Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

technique de recouvrement

n°20537
patty
Posté le 13-08-2003 à 15:42:15  profilanswer

Salut,

j'auris besoin des quelques conseils pour le recouvrement avec de la moquette:

1)Pour le caisson, comment ne pa voir les coupes? Pour les 4 faces, une seule pièce suffit, mais, il faut encore 1 pièce pour chaque coté non? On peu rendre le joint invisible?  

2)Je compte mettre une trappe dans mon double plancher pour avoir accès a l'ampli. La trappe repose sur des arrètes de +/- 1 cm qui dépasent du bord du plancher en MDF de 12mm. Je voudrais aussi recouvrir la tranche (la coupe) visible quand la trappe est enlevée. Comment recouvrir le plancher (donc le dessus) ET la tranche en une pièce. J'ai déjà essayé avec des restes de MDF, mais impossible. Essayer une fois de recouvrir avec une seule pièce de moquette une planche en |_. Pas simple!

J'attends vos avis avec impatience.

A+

mood
Posté le 13-08-2003 à 15:42:15  profilanswer

n°20548
carcasse
Posté le 13-08-2003 à 18:22:57  profilanswer

Citation :

[...]avec de la moquette:

[...] On peu rendre le joint invisible? [...]

Joint, moquette...  

fais gaffe à pas te faire choper pas les flics  :!:  

:oops:  

sinon j'ai pas d'avis sérieux sur la question car jamais essayé, donc c'était que pour la blague.

désolé, c'était trop tentant...  :oops:

n°20549
moogly
Posté le 13-08-2003 à 19:07:44  profilanswer

Citation :

Joint, moquette...  

MON DIEU CARCASSE, DE PIRE EN PIRE!!!!!!!!!!!!!!! :?  :?  

arrivé a un point si critique, stp enleve 13 dans localisation car g honte... :oops:

n°20563
bob_bipbip
Posté le 14-08-2003 à 09:51:45  profilanswer

dans tout les cas de figure, si t'habite dans le 13, t'es foutu

n°20575
patty
Posté le 14-08-2003 à 12:40:38  profilanswer

vraiemnt personne que pourrais expliquer quelques techniques ou me renvoyer vers des sites contenant des info concernant le recouvrement? :cry:

n°20576
beni
Posté le 14-08-2003 à 12:43:25  profilanswer

moi j'ai déja fait un caisson en moquette, fo que tu coupe une longueur par face, tu les cole a la neoprène, et enfin du coupe tout ce qui dépase....
ya pas de recouvrement en fait, fo juste que tu coupe bien au ras des arrête...

ya peut être d'autre méthode, mais celle la m'a donné un résultat plus que nickel, a condition de ne pas avoir 2 main gauche.....

n°20580
Gulliver
Posté le 14-08-2003 à 13:08:05  profilanswer

avec la moquette tu peux te faire des joints d'enfer si tu fais attention ça se verra pas du tout....

collage neoprene (sans snifer) obligatoire ;)

n°20599
carcasse
Posté le 14-08-2003 à 18:46:43  profilanswer

Citation :

vraiemnt personne que pourrais expliquer quelques techniques ou me renvoyer vers des sites contenant des info concernant le recouvrement? :cry:

désolé, je dis une blague mais on te répond pas car on délire (admire ?) sur ma blaque, et c'est toi qui en PATTY

:oops:  :oops:

n°20610
nã©oprene
Invité
Posté le 14-08-2003 à 22:11:18  answer

faites ieche les pouf

au fait, on dit "garnissage"

n°20611
S 57
Posté le 14-08-2003 à 22:13:58  profilanswer

j'ai reussi de beau joins en collant un cote toutes en laissant 1 petit cm non collé puis de l'autre je laisse aussi un petit cm mais avec la moquette qui debord sur la premier
apres tu prend un couteau a viande (les couteaus avec des toutes petites dents) et tu coupe en appuyant bien fort
tu colle le petit cm tu frotte un coup
et voila :wink:

n°20612
Gulliver
Posté le 14-08-2003 à 22:22:18  profilanswer

précision la moquette a chiotte c la daube de fond de coffre a 1001 ytextiles en soldes d'occasion pas le truc gris sur les deux caissons

n°20614
nã©oprene
Invité
Posté le 14-08-2003 à 23:23:15  answer

Citation :

SUR LE FORUM OU EN MESSAGE PRIVE ?

Vous devez éviter autant que faire se peut les messages n'ayant pas de rapport avec l'électronique embarquée. Nous vous rappelons que le forum n'est pas un chat (ou discussion en direct). Tout le contenu est archivé pour pouvoir être consulté tout de suite ou pour être accessible plus tard par le biais du moteur de recherche. Il est donc nécessaire d'éviter tout message sans intérêt qui pourrait saturer la base de données inutilement.
Lorsqu'une discussion s'envenime, nous vous conseillons de passer en message privé avec votre interlocuteur afin de règler les problèmes qui ne regardent pas les membres du forum hors du forum. Pour tout le reste en rapport avec l'électronique embarquée, tous les messages sont les bienvenus.

n°20615
Gulliver
Posté le 14-08-2003 à 23:42:30  profilanswer

maintenant que le calme est revenu je préciserai juste que la moquette dite acoustique j'avais bien aimé pour un point: sur la tranche aprés coupe = couleur uniforme...c'est sympa pour faire des raccord pas voyant....

n°20621
Gulliver
Posté le 15-08-2003 à 00:34:41  profilanswer

j'ai dis moquette DITE  accoustique j'ai pas dis accoustique

c'était a comprendre le meme style de moquette avec la tranche coupée = meme couleur

fais pas expres de pas comprendre merci

n°20623
carcassoui​llette
Posté le 15-08-2003 à 02:09:56  profilanswer

Citation :

Joint, moquette...  

:oops:  

sinon j'ai pas d'avis sérieux sur la question car jamais essayé, donc c'était que pour la blague.

désolé, c'était trop tentant...  :oops:

parfois j'ai honte de lui mais j'ai honte..... :oops:  :oops:  :oops:

n°20624
carcassoui​llette
Posté le 15-08-2003 à 02:11:13  profilanswer

Citation :

désolé, je dis une blague mais on te répond pas car on délire (admire ?) sur ma blaque, et c'est toi qui en PATTY

:oops:  :oops:

mais keske je fou avec lui :?:  :?:  :?:  :wink:

n°20625
barracuda7​77
Posté le 15-08-2003 à 04:48:42  profilanswer

Pourrait on revenir au sujet principal???? :roll:  
Donc je viens de finir un caisson en skai:
J`ais dons utilisé, ou devrais-je dire "Détraqué?" la machine a coudre de ma bonne femme et confeccioné une housse avec micro coutures et bien serré.
Comme déjà mentionné, c´est mieux de s´appliqué une bonne fois que de recomencer 30 fois ou d´avoir une finition a chier  :(  
Ensuite on fixe le sub avec joint, vis et tout le tralala...
Le côté qui ne se verra pas est terminé avec un peu de colle (snif) et si besoin de petites agraffes pour bien tendre le skai et ne pas avoir de poches d´air. 8)

n°20635
Gulliver
Posté le 15-08-2003 à 14:24:39  profilanswer

pour le skai au peu d'en,droit ou ct possible en le coupant trés nettement (scalpel me concernant) et en le fesant jointer bord a bord bien collé si la surface est plane on ne voit rien du tout...

mais c'est assez dur et ne marche pas partout.... saleté de skai...

n°20836
barracuda7​77
Posté le 20-08-2003 à 01:11:39  profilanswer

C´est pour ca, coutures bien faites et ca s´intégre parfaitement a la décoration de la voiture; faut s´apliquer c´est sur.

Aller à :
Ajouter une réponse