tof1986 et 24 utilisateurs inconnus grogaz | Dans le but de faire divers essais à la maison, j'ai pensé utiliser une alim de PC pour celà (il me semble que d'autres le font déjà ici).
J'en ai 3 petites d'avance (2x250W + 1x150W), dont une bien pratique, avec les repères indiquant la fonction de chaque couleur et l'intensité qu'elle est capable de débiter sur chaque voie.
Jusque là, pas de soucis, mais quand je veux brancher, c'est là que ça commence. Apparemment, le +12V est jaune, et le Commun est noir. Cependant, alim sous secteur, je n'ai pas de tension entre ces 2 fils.
Parmi les autres fils se trouve un gris noté "remote". Est-ce un ordre d'allumage émis par l'alim' ou reçu par l'alim'? En quelle tension fonctionne ce remote? S'il sert à "allumer" l'alim', où dois-je prendre la source de tension pour donner cet ordre?
J'imagine que l'alim doit par exemple envoyer un léger signal à la carte mère qui, à son tour, lors de la demande de démarrage du PC, envoie un remote à l'alim' via ce fil gris. J'ai bon? |
Nitroboomracer We have the power | pour ma part, j'ai une vieille alim que j' utilise souvent, pour testé mes ampli ou autoradio hors voiture
j'ai un interupteur dessus pour l'allumer, ce qui est pratique, et c'est d' origine celle que tu dois posséder, elle a besoin d' un signal venant de la carte mere, ca le bouton d'alim est sur la carte mere reste a savori quel fil chatouiller pour la mise en route, et ca, je sais pas  |
grogaz | J'en ai 3, d'alim's: 2 sans interrupteur et 1 avec, toutes 3 venant de PC's avec bouton de démarrage en façade, sur la carte mère. Aucune ne sort de 12V spontanément. Entre quelles bornes es-tu connecté? N'y a-t-il pas un shunt quelque part? |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
J'en ai 3, d'alim's: 2 sans interrupteur et 1 avec, toutes 3 venant de PC's avec bouton de démarrage en façade, sur la carte mère. Aucune ne sort de 12V spontanément. Entre quelles bornes es-tu connecté? N'y a-t-il pas un shunt quelque part?
|
pour ma part, l'alime etant extremement vieille, l'interupteur pour l' allumer est integrer, et coupe direct le 220 v, beaucoup moin emmerdant
pour ton alim, je sais pas comment ca se passe  |
nevada man | Pour démarrer une alim pc:
Prendre un trombone et faire un pont sur la broche de 20 entre le fil vert et un fil noir a coté.
 |
grogaz | Bon, ben, en ayant marre, j'ai ouvert les 3 alims, soufflé l'intérieur (blindé de poussière, vu que ça trainait depuis des années dans des cartons) et au remontage, ben, les 3 fonctionnent...
En tous cas, merci à ceux qui m'ont filé un coup de main... |
|
|