tof1986 et 25 utilisateurs inconnus clerk | Bonjour!
Apres qques recherches sur le forum, j'ai lu qu'il fallait une diode de redressement sur le relais pour éviter de cramer le remote de l'autoradio a l'arret de ce dernier.
Malheureusement, je suis une bille en electronique et je ne sais pas trop quoi prendre comme référence :? En fouillant mes fond de tiroir j'ai trouvé celles-ci, qqun pourrait il me dire si une conviendrait? et si ce n'est pas le cas, ce qu'il faudrait
BZX 85C 6V8
BZX 55C 15
C5V6PH
Merci d'avance. |
riga | Tu peux m'expliquer pour la diode ? |
gohy69 | Bonsoir
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une "diode de roue libre".
Elle se branche en parallèle de la bobine du relais avec cathode à la masse.
Elle permet de court-circuiter le courant selfique de la bobine lorsque celle-ci change d'état (di/dt) et ainsi éviter des surtensions dommageable pour les transistores et autres circuits électroniques.
Je ne savais pas qu'il en fallait une sur les remotes mais bon ça mange pas de pain.
Pour le choix de la diode, un modèle simple (diode de redressement) suffit largement (voir sur radiospares ou conrad).
De mémoire, dans les relais automobile, cette diode est directement intégrée dans le relais.
Greg |
pinial | Citation :
De mémoire, dans les relais automobile, cette diode est directement intégrée dans le relais.
Greg
|
+1
j'ai 4 amplis sur un relais auto et no problem depuis environ 1an1/2 |
jbepivideo | Euh, je profite un peu pour demander les méthodes de branchement J'ai acheté un relais auto, mais je pige pas trop comment le brancher ...
Je dois mettre 2 ventilos, une lumière et mon ampli ...
Si j'ai bien compris il faut faire arrivé le + et la masse, la remote et après on fais les sortie ???
Enfin si quelqu'un peux m'espliquer car je suis larguer  |
jbepivideo | Merci pour le shéma, mais j'ai encore une petite question au sujet du plus Je voulais savoir si je pouvais le prendre sur le câble d'alim qui va à mon ampli .
Pour ça je pensais tiré un petit câble entre l'ampli et le relais, c'est possible ou il faut créer une séparation plus haut ?
Enfin bref, ton + tu le fait pas venir en suplément de ta batterie ??? |
riga | Repiques sur le + ampli.
Ou sur n'importe quel plus (si tu mets le relais pres de ton poste par exemple) |
|
|