unbreakabledancer777, lonesome33 et 18 utilisateurs inconnus goldberg | Pour une écoute de ts les jours, principalement sur de la techno et R&B, quel serait le meilleur type de caisson pour un s12l5?
Merci d'avance,
Vince |
goldberg | et ce sub est plus à l'aide ds quel type de musique? |
malossi | Demande voir à moana il aime bien ces ptites bestioles 8) |
HaRdCoRe430 | hey mwa ossi j'ai bien A mon avis, c'est un peu comme MTX, ça doit être très sympa en clos, et très bourin en bass reflex  |
goldberg | ok merci  |
nickmx-3 | Citation :
A mon avis, c'est un peu comme MTX, ça doit être très sympa en clos, et très bourin en bass reflex 
|
plus un  |
goldberg | par contre je suis très étonné
ds le livret du sub on parle d'un litrage de 28l
par contre qd je calcule avec winisd je tombe à plus de 100l lol
je suis sur des paramètres que je rentre....c possible que winisd bugue? |
HaRdCoRe430 | ouep parfois ça couille  |
TAG | Si je me gourre pas WinISD te calcule un caisson te donnant la plus grande plage de frequence possible avec le minimum de difference d'amplitude possible. Une courbe la plus plate possible en somme. Ce qui n'est pas vraiment adapté au caraudio, car du fait du confinement de l'habitacle plus la frequence est basse plus elle est "amplifiée". |
goldberg | ok merci...on va s'en tenir au plans fournis pas kicker alors ;-) |
malossi | Citation :
hey mwa ossi j'ai bien
|
 |
HaRdCoRe430 | Citation :
hey mwa ossi j'ai bien
|
woups loool
* j'aime bien *
ptdr sorry ...  |
acousticodoc | Citation :
par contre je suis très étonné
ds le livret du sub on parle d'un litrage de 28l
par contre qd je calcule avec winisd je tombe à plus de 100l lol
je suis sur des paramètres que je rentre....c possible que winisd bugue?
|
demandez vous pourquoi le grave est "bourrin" dans un caisson de 60 litres en BR alors qu'accordé réellement le sub demanderais 150 litres....les fabricants ne peuvent vendre un caisson d'un volume aussi grand alors ils diminuent le volume, remontent le niveau à certaines fréquences au détriment de la finesse du grave...  |
HaRdCoRe430 | 100 L ... clos ? 8O ou BR ? |
goldberg | en clos c ça qui me tracasse lol |
acousticodoc | Citation :
c pareil en clos?
|
c'est un peu pareil voire pire... puisque plus le volume de charge est petit plus les contraites appliquées sur l'équipage mobile vont perturber sa restitution (modifier la réponse comme les remontées de niveau à certaines fréquences recherchées en spl) d'où des puissances absorbées tres importante...en gros plus on a une petite charge plus il faut un ampli sevèrement burné (gros facteur d'amortissement entre autres) pour essayer de compenser...
mais attention, je ne dis pas que tous les fabricants trichent de la sorte...et puis ca n'est pas forcément tricher sur des subs dont la vocation est plus de faire de la pression acoustique que de restituer une contrebasse le plus naturellement possible...
il s'agit en fait de bien choisir son materiel en fonction de l'usage que l'on souhaite faire...
le logiciel lui mis à part des versions obsoletes avec defauts de conceptions ne se trompe pas, il applique "simplement" des regles de calcul... |
|
|