unbreakabledancer777, lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus bob_bipbip | alors j'ai souvent vue comme montage au niveau du twit, de le mettre "derriere" le retroviseur, pointant le pare brise. j'amerai des avis par rapport au front, et aussi une autre question, je le pointe ou exactement, au centre du pare brise, ou plutot chacun devant chaque personne ?? (conducteur/passager) |
jerems | Tu prends tes doigts et tu essaye.. Ya pas de solution miracle... ca depend des voitures.
A noter que tu vas perdre en detail en reflexion (a mon gout)
A+ |
bob_bipbip | oué, mais si je mes le med en sit box, on m'a dit que mettre le twit en direct (front panel) c'est pas bien, donc avant de faire des experimentation inutile, je demande .... |
nã©oprene Invité | essaye.
mes front ont eu, et auront encore des tweets orientables
c'est fou comme 5° peuvent changer la vie.
quand à perdre du détail, ma foi......... |
bob_bipbip | Citation :
quand à perdre du détail, ma foi.........
|
donc d'apres toi, reflexion pas mauvais ? |
nã©oprene Invité | tu sais, "moi" je ne suis pas une référence. |
bouss | l'expérience ne sera pas inutile. Elle te confortera dans ton choix au pire.
les tweets en reflexion peuvent t'apporter des choses intéressantes et plaisantes, et t'enlever d'autres choses. Y'a vraiment que toi qui peut (doit) décider de ce qui te plait |
bob_bipbip | oué, c'est bien ce que je pensais, parce que le probleme c'est que je suis en train de cabler ma porte, alors si on me dit que c'est pas mal comme emplacement, je cable, parce que un cable qui se promene pour rien c pas cool ..... |
bouss | Hi hi ben à la goret: en volant pour 15 jours
mets du fil à la c on pour essayer |
bob_bipbip | ben je suis deja a la goret avec ma portiere completment demonter, avec la garniture sur la banquette arriere et tout le reste sur le siege passager ..... j'ai pas l'air c on quand je passe la douane ..... |
Loup | T'inquiète pas Bob t'es pas le seul à etre mal vu des douaniers
J'ai aussi mes portières en vracs et tout sur le siège arrière ! |
fd14 | bob_bipbip, Je peux t'apporter mon expérience à ce sujet, car je suis passé de front à une orientation vers pare-brise puis maintenant en montant. Et de plus je possède de l'a/d/s/ et je crois savoir que te concernant...
J'ai noté en dirigeant vers le pare-brise une forte amélioration de la scène surtout concernant le centre qui ressortait bien, voire même trop à droite avec une forte orientation. Le problème, c'est que l'angle d'écoute directe avec le tweeter de gauche frolait les 90°, d'où une perte de timbre notamment dans la caisse-claire. Une personne de ma connaissance m'a fait remarquer qu'en caraudio tout est affaire de compromis. J'ai préféré sacrifier un peu le centre pour revenir à une écoute un peu plus directe (les tweeters en montant sont dirigés vers la vitre de la portière opposée). Sans décalage, le centre est mois bien défini il est vrai mais la caisse-claire sonne déjà mieux.
Bref, le mieux c'est d'essayer les diverses positions en provisoire, mais si ça peut te servir...
fd14 <¤> |
Les modérateurs | tout à fait d'accord avec le FD...
tout dépend de la caisse, et des tweets aussi!
ils sont plus ou moins directifs, ce qui joue énormément dans leur positionnement.
perso, les tweets, c'est droit dans les oreilles!!!!!!!
Là où j'obtiens les meilleurs timbres, c'est en les faisant croiser entre les 2 passagers avant.
(et apparemment, je m'en sors pas trop mal )
pour la scène, j'ai le décalage temporel  |
nã©oprene Invité | arf
prenez des tweets à dôooooooooooooooooome avec un diffuseur  |
bob_bipbip | ben comme voiture, honda civic 5 porte, mais je pense pas que ca vas vous aidé si vous connaisser pas la voiture.
et puis j'ai pas de decalage tempo, donc solution a fond acoustique .....
parce que voila, j'esite entre plusieurs config pour mon 3v, avec tjr le bass en porte:
1)tout en kik. la pas de prob sauf pour trouver le kik tout fait de chez q logic .....:mais j'aime pas trop, je pense que les pates vont gener le twit.
2)med en kik, twit en front ou montant de pare brise (la bas de vant quoi ...): et la, ca serai le top, mais decalage entre le med et le twit, donc il me faut le decalage tempo.
3)med en sit (pas de probleme pour trouver le kik tout fait), twit en sit: bien, mais resultat, un sons etouffé
4)med en sit, twit ailleur, donc le pensais le mettre en haut, c'est la meileur position pour le timbre. mais on m'a dit que mettre med en reflexion (c'est bien ca?) et twit en direct c'est pas bon. donc tout mettre en reflexion, med en sit et twit en retroviseur qui pointe de pare brise. |
nã©oprene Invité | comment tu fais pour prédire le comportement de ton habitacle ?
t'es trop fort, toi 8O 8O 8O |
Z80 | Et c'est reparti ! Il ne prédit pas, il suppose et il demande conseil pour avoir une idée des grosses bêtises à éviter.
L'idée qui préside au principe des kicks, Bob, c'est que c'est une position où il sont suffisamment éloignés les uns des autres pour minimiser les écarts de phase et de balance (en réduisant leur écart de distance à tes oreilles par rapport à leur distance elle-même. Pas parfait, mais toujours mieux qu'en portières).
Si en plus tu arrives à placer tes tweeters de telle manière que chacun d'entre eux soit autant que possible aussi éloigné de tes oreilles que le médium côté correspondant, à défaut de source ponctuelle, tu auras au moins un peu plus de chance d'obtenir quelque chose de cohérent.
Je n'ai pas dit que je prédisais quoi que ce soit, ça me semble simplement être une bonne approximation. Je me trompe peut-être, mais il me semble que la Civic a une forme assez "suppositoire", donc si ton pare-brise est très incliné, tu pourras peut-être éloigner suffisamment tes tweeters pour obtenir avec tes mids des triangles isocèles dont ta tête serait la pointe.
Si ce que je propose est idiot, dites-le moi, mais avec des arguments d'adulte, merci. |
ClaudeCarpentier | Sans processeur parmis toutes les config que j'ai essayé, celle qui marche le mieux est :
Médium + Tweeter en SeatBox pour l'image au centre
+ Tweeter + Médium à dome en haut de porte coupés en passe haut à 1kH pour élargir la scène.
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à diriger les tweeters extérieurs vers la position d'écoute opposée
Le réglage des niveaux respectifs se fait à l'aide des bruits rose COR et NCOR et des caisses claires. Avec cette config, les caisses claires IASCA sont être peuvent reproduites parfaitement avec la quatrième parfaitement corrélée et à sa place des deux cotés de la voiture.
CC++ |
nã©oprene Invité | Sans processeur parmis toutes les config que j'ai essayé, celle qui marche le mieux est :
coaxial en SeatBox pour l'image au centre
arf, onk
sur les traces du Maitre je suis... |
Z80 | Ok. Install de la mort, quand même...  |
bob_bipbip | effectivement, le pare brise va loin devant, donc la difference de distance entre med en kik et twit en front sera minime, mais je pense qu'elle existera toujours. je verai bien si c'est pas trop.
je ne predit rien, j'ai ecouter tout les probleme que tout le monde avait avec leur configuration, donc j'essaye de voir laquel serai "le moin pire".
deja que je serai en full passif, mais c cool, les frequence de coupure du kit sont assez basse, donc bon pour sit box et/ou la scene.
parce que comme je le dit, je n'ai pas de decalage tempo, et comme vous l'avez bien vue, je n'ai pas cité le door panel ..... |
Z80 | Ce qui est terible, c'est que aie eu besoin d'expliquer une seconde fois pour que tout le monde comprenne. Après ça, Alban va pouvoir dire que son forum est super-fréquenté...  |
|
|