unbreakabledancer777, lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus Corsa-fr | j'aurai voulu savoir comment faire pour refroidir un ampli?
car s'il se coupe et se met en protection pendant quelques secondes et qu'apres il se remet en marche c'est qu'il chauffe trop non? |
Alpineracer | oui en principe c est ca
ba le top c est les ventilo en 12v de pc sinon t a des systeme (je parle pour les vrx par exemple) qui sont vendu par les fabricant et qui sont tres bien aussi le but etant que l air circule le plus librement possible tout en refroidissant l ampli au passage
apres y a la solution refroidissement a eau mais la faut vraiment bien connaitre  |
thibault | Mais quand tu le touche il est vraiment chaud ?
parce que les coupures peuvent venir d autres chose |
Corsa-fr | oui il est hyper bouillant!!!! en gros tu peux pas laisser ta main dessus plus d' 1 sec bon je sais c'est pas un ampli performant mais je m'en fou c'est un ampli pour ma deuxieme voiture.
sinon je voulais aussi savoir pour un ampli, plus il est froid mieux il fonctionne (plus de watt) ou bien ca n'a rien a voir et vaut mieux qu'il soit un peu chaud? car je voulais savoir si c'etait mieux de refroidir meme mon gros ampli dans ma corsa? |
mystik306 | Est-ce que tu peux nous dire quel marque et reference de l'ampli ?
Il y a plein de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte :
- court - circuit
- hp trop puissant pour l'ampli (ça arrive souvent, on met le gain plus qu'au 3/4)
- ampli bas de gamme qui chauferra de toute façon ...
etc ...  |
TAG | moi je dirais ke le fait qu'un ampli bas de gamme chauffe est du a son efficacité plutot modeste ... ce kil ne transforme pas en energie electrique il le transforme en energie calorifique A conso egale un meilleur ampli avec une meilleure efficacité chauffera moins en delivrant plus de watts |
Corsa-fr | ah d'accord c'est pour cela qu'il faut prendre toujours un ampli de plus grande puissance compare aux hp pour eviter l'echauffement?
c'est cela?
l'ampli bas de gamme en question est le 4canaux vendu chez norauto mais c'est oxygen qui fabrique par contre la marque m'echappe la... |
mystik306 | Citation :
ah d'accord c'est pour cela qu'il faut prendre toujours un ampli de plus grande puissance compare aux hp pour eviter l'echauffement?
c'est cela?
|
Pas forcément de plus grande puissance. Si tel est le cas, il faut être gentil avec le gain ...
Un ampli de bonne construction possède une bonne alimentation avec une ventilation conséquente (bon disspateur thermique et ailettes sur l'ampli, voire ventilateur).
 |
Corsa-fr | ah d'accord donc pour mon ampli bas de gamme y a rien a faire alors?
sinon pour mon autre voiture j'ai donc 2ampli
l'ampli de 2500WRMS celui est toujours froid
et sinon la j'attends mon Air² F370 de chez oxygen ben la je verrai s'il chauffe... |
mystik306 | Citation :
ah d'accord donc pour mon ampli bas de gamme y a rien a faire alors?
|
Désolé pour toi, à moins que quelqu'un ait une solution ???  |
bouss | Citation :
- hp trop puissant pour l'ampli (ça arrive souvent, on met le gain plus qu'au 3/4)
|
non, ça n'existe pas.
HP au rendement trop faible pour sortir en niveau sonore ce que le proprio veut avec une puissance d'ampli modeste oui. le reglage du gain ne dépend pas du HP (ou si peu), mais de la source
quel genre de HP est branché dessus, et comment?
au bout de combien de temps il chauffe? il est monté comment?
le gain, il est à fond? parce que ça pue l'impédance trop basse et le gain à bloc histoire que ça satures, fasse du signal carré et chauffe l'ampli  |
Corsa-fr | ben j'ai que les 2hp arrieres branche dessus et le gain est au max sur l'ampli comme il sort pas enorme.
les hp sont les anciens sphere en 25cm de diametre.
ben l'ampli chauffe et coupe 15mins environ si je mets vraiment assez fort |
bouss | quel autoradio y'a dessus? en volume sur le toradio tu es à combien sur combien en écoute "forte"?
t'a pas l'impression que le son satures? |
mystik306 | Citation :
|
non, ça n'existe pas.
HP au rendement trop faible pour sortir en niveau sonore ce que le proprio veut avec une puissance d'ampli modeste oui. le reglage du gain ne dépend pas du HP (ou si peu), mais de la source
Tu expliques mieux que moi le fond de ma pensée : l'utilisation abusive du gain sur l'ampli pour compenser un manque de rendement musical.
 |
nã©oprene Invité | Citation :
moi je dirais ke le fait qu'un ampli bas de gamme chauffe est du a son efficacité plutot modeste ... ce kil ne transforme pas en energie electrique il le transforme en energie calorifique A conso egale un meilleur ampli avec une meilleure efficacité chauffera moins en delivrant plus de watts
|
ah ah :?
j'en appelle aux personnes qui ont des Brax dans leurs coffres ......... |
Loup | Salutations,
Pendant que tout le monde ecoute, comment se fait il que certains amplis chauffent énormément et d'autres pratiquement pas ??? Je parle dans la même gamme, pas dans le bas de gamme.
Mon D5 ne chauffe pratiquement pas, hors j'ai souvent entendu dire que d'autres marques (RF si je me souvient et donc Brax, je fais confiance a Néop) chauffaient vraimens fort... |
nã©oprene Invité | 1-
rendement intrinsèque de l'Ampli.... tu peux avoir une daube de tripath à 10 balles qui restera à 25°C & un ODR/classe A qui fera grille pain.
2-
pour 2 amplis identiques, même modèle, même fabricant & tout, il n'est pas dit que globalement les courants de repos soient les mêmes. Or, ces courants, ben c'est direct de l'effet joule, donc de la chaleur.
revoyez les threads ou google qui parle des classes d'ampli (A, B, AB, D, T....) & qui cause des rendements (j'ai pas dit sensibilités au fait ) |
Corsa-fr | c'est un alpine que j'ai dessus un 4x45w et je suis max au et ca ne sature pas mais il coupe.
mais meme si je me mets a 13 il coupe |
toucantoto | S'il chauffe trop c'est peut être parce que tes impédances HP sont trop basses. Faudra tester sans musique pour voir s'il chauffe tout seul. Et puis faut voir si ce n'est pas une classe A = chauffage permanent  |
Alpineracer | a ce moment la fixe le dans le dossier de ton siege et hop tu as les sieges chauffant lol
ok je sais ou c est  |
Corsa-fr | lol sieges chauffants oui pourquoi pas.
class A c'est chauffant constement? ah je ne savais pas ca...
et c'est quoi les autres types de classe exactement avec les speciffications aussi svp?
et pour le F370 c'est quelle class? |
|
|