unbreakabledancer777, lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus joey_on_the_web | J'ai un enorme probleme. Petit point de situation -> disposant de deux boses 186w a lavant deux jbl deux vois a l arriere 186w en passant par un ampli dans le coffre 4x50w, du caisson de basse alpine 900w et de son ampli rockford 2x150
j ai le dernier peekton 950 kelkechose (il est tard j ai pas le truc sous les yeux)
disposant a l arrier d une sortie rca pre amplifier subwoofer ok
d une sortie rca tout court ok
pas encore mis les filtres pour les HP. (j ai bien sur une capa au cul des amplis)
Voila pour le point de situation , Attaquon le pblms
Au bout de 20 minutes d utilisation ce chere peekton me chauffe l ayant decouvert par erreur en sortant le post apres 20m pour montre le branchement a un ami je me suis rendu compte qui il etait brulant, bien plus qu il pourrait le supporter a long terme....
je l ai surveillée et ca se renouvelle
il semblerait que se brave peekton bonne puissance bonnes connectiques bonnes fonctionnaliter ai -une carte mere jaune (pour les non informaticien -> treesss vielle carte)
-des condos en "croix" (de ceux qui se gonfle si surchauffe bad quality quoi)
vive le "dernier" peekton cdiscount a l amode quoi.
Et bin etant donnée qu il me plait quand meme, et ayant rechercher 1 semaine sur totu la toile des solutions de refroidissement, je suis venu posé la question ici !!!
Et oui ! vu que personne ne connais de system de refroidissement forrcée ou passif pour autoradio
j ai donc decider de concevoir un system similaire a celui des caleoduc pour pc
bref j ai mis au point le principe, mais j ai pas de quoi le realiser pour l instant, je cherche des consilles ou des solution existante, poste ouvert plaque de cuivre posée sur les chip avec de la path thermique bien et fixé/soudé sur la partie non exploitee de la carte mere bref
donc a chaque fois une chtiote plaque plat sur les chip soude avec une chtione plaque coudé comme un "U" et un chtiote plaque tjr de cuivre qui viendrait sur la carcasse du post (ce derniers points c est justmement le hic pour moi)
enfin bon voila pour la dissipation de la chaleur des compasant
groooos hic a present quand je dit chaud bouillant je parlait de la carcasse
avec ce system j en rajoute une chouche mais portege mes comps (ou les detruits !!!! si je trouve pas moyens de refroidir la carcasse) (ATTENTION CE SYSTEM PEUX DETRUIRE LES COMP SI PAS DE REFROIDISSEMENT TRESSSS EFFICASS DE LA CARCASS)
VOILA donc, je me presnete a vous, comment pourraije refroidire ma carcasse d autoradio (monté a linterieur de la voiture bien sur) (donc ne prenant guere de place) ?
devraije detournee le flux daire pour les pieds des passages vers la colonne ou est le post et les diff reglages ?
devraije pathermique caleoduc flexible carcasse de la voitire pathermiqué sur un rayon de 70cm ?
(ps je n ai pas de clim)
devraij prié ma sainte seat toledo phase II ?
mourire la tete pleine de questions et de projet plutot que de me repayé un post alors que les vacances arrive et que CA ca coute bonbon (les vacances)
merci de bien vouloir participer a ce probleme inconnue du web que le refroidissment forcée/assisté/passif/actifff/(inactiff whéhéhéhé...) des autoradio (le post pas les ampli)
:?: THAT IS THE QUESTION !!! |
bouss | tu commences par mettre les filtres HP, ça devrait déjà moins chauffer...  |
joey_on_the_web | c est fait, un peu moins sur la limite, mais tjr brulant
merci bouss, pour avoir eplucher ce forum toute la nuit je voit que tu intervizent beaucoup et possede des connaissances. une petite idee pour mon probleme ? existe t il des system de refroid a acheter directement sinon ? |
bouss | je connais pas le Peekton, mais un autoradio peut atteindre de "sacrées" températures, genre le mien dépasse parfois les 56° à coeur.
56°, ça brule, tu mets pas la main dessus. Mais, électroniquement parlant, c'est pas plus choquant que ça.
le connais pas les "caléoduc", c'est un genre de Peltier non?
je pense que c'est un peu compliqué, si y'a un peu de place, un ventilateur genre carte graphique (les simples d'il y a 2-3 ans, pas un truc de harcore gamer moderne!) suffit, si tu arrive bien sur à faire circuler un peu d'air autour de l'autoradio.
Mais commence par bien revoir tout ton cablage pour etre sur que t'a pas fait un branchement qui te fasse une impédance anormale (ce qui fait chauffer plus) |
lolosav | salut je pense que tu t'inquiete pour rien .
je répare des autoradios toute la journée et des postes qui chauffe j'en connais .
le mieux ,c'est d'essayer d'en trouver un autre et attendre 5 minutes ou faire un test croisés avec un autre pour voir si ton install déconne.
as tu des problemes de son ? car si tu n'avait pas regardé derriere peut être n'aurait tu jamais remarqué qu'il chauffe .  |
joey_on_the_web | j ai acheter une sonde de temperature a affichage deporté digitale.
je vais observee a differant volumes et reglages.
je viens dachter pour 300€ de cables, 20m de 3mm² pour les hp 10m de 13mm² pour lansemble et tout et tout
ainsi que toutes les cosses qui vont bien en cuivre (pareille pour les cables)
fusibles adapté
et de meilleurs cables rca
je vais voir levolution apres montage
continuer vos comm's ! |
riga | 8O Recable ton autoradio en 83.2mm²  |
riga | 270euros pour le 13² des HP et 30euros pour le Bescherelle  |
Serval | Vous allez le faire fuir c'est malin
Vous casser vos jouets avant meme d'ouvrir l'emballage vous
Pour ça qu'vous croyez plus au pere noel .. |
joey_on_the_web | bin les filtre hp j en avait que pr les tweeter, j en ai pris pour les hp j ai parlé de l ensemble cosse ect ect ect (et pinces, fer a souder, etain)
bas rien que du 13mm² c est bien plus de 7euros le metre, c est chere le cuivre, et si il a en plus un isolant de qualiter...
je reconnais que pour ce prix la c est un peu abuser, mais j ai vu large par rapport a ce que je voulais faire bon le filtre 43€ ca joue aussi lol
mais c est bien la somme depensée en partie a max auto, tout y est justifier, je ne suis pas un jacki ou autre, je ne cherche pas a faire du tunning ou bien me la peter, j ador le son, j aime, et c est mon plaisir personnel, je n ai en revenche pas de grande connaissances sur le son sur voiture je l ai dit, maintenant le fait d avoir été electrotechnicien puis info m as permis de comprendre vos propos dejas (lol dejas bien parcqu apres ...)
mais c est un monde que je decouvre un peu en newbee, j ai un pblms de chauff du post et j ai crue trouver une bonne solution, je chercherai a l exploiter.
je trouve ca marrant, ca m occupe plus que cela ne me preoccupe.
prenez le comme un divertissment "tient moi je sais ca ou ca.. ca pourrait l aidée ....."
^^ voila en partie la raison de mon post je ne cherche pas a faire etalage ou montre de quoi que ce soit lol allée encore merci ! et continuer a me proposée des ptites soluces sous le refroidissment
en dehors des actions sur le rest du matoss, ce qui est une autre affaire ^^
merci bien ! |
joey_on_the_web | Premiere solution de refroidissment interne non realisée encore
premiere solution de refroidissment de la carcasse realisé
j ai en effet déposé la colonne centrale et pratiqué une ouverture sous la sortie aeration de droite, (n°3) exemple: [1] volant [2][3] -----------[4]
et j ai retirer la grille coté habitacle pour pouvoir bouchee l ouverture a l aide d une plaquette posé sur de la mousse, puis remis la grille, le flux d aire etant rediriger vers la colonne et donc vers le logement du poste.
et franchement moi j ai une ventile qui au 1 cran ne sentend absolument pas en temps normal, alors pas de perturb pour le son lol.
c est ma solution (qui marche capteur a l appuis pour le refroidissment de la carcasse de l autoradio)
a present je vais essayé ma solution pour refroidir les composants, mais je pense pas tout a fait pareille que ce que j ai decrit au debut.
on verra bien, je vous tient au courant ! toute idee inavante bien venu !!!
|
joey_on_the_web | SYSTEM OP !!!!!!!! Sonde sur poste indique une temperature de 30 degree sur ujne utilisation normale, 41, si je pousse.
j ai bouffer de la voiture tout les soirs apres le boulot de 4h30 a minuit.
mais voilaaaa !!!!!
sinon tout est okkk mais j ai souci sur petit petit crachotement quand le son est baissé au max. (pourtant j ai la meme resistance que dans un cable entre ma masse de referance, et mon point de masse unique a l arriere.
esque je peut en plus repiqué la masse depuis le post grace au cable entre les rca du second cable ? (j ai le remote des deux ampli depuis le premier)
pas de soucie avec la section de cable (du 1mm² sur les cable remote rca) ? a mdr je croit bien que si, c est just pour confirmer.
thx !!
|
|
|