unbreakabledancer777, lonesome33 et 18 utilisateurs inconnus Christophe PUECHAVIC | Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où je pourrai trouver un système pour déclencher un ventilateur à une certaine température (type sonde thermique avec relais ou pas). Mon fournisseur pour ça a fermé. Donc si vous savez où trouver ça. |
306-mtx-bass-boost | un montage elctronique simple : un sonde pt100, un ampli hop(la) en comparateur et un relais.... et hop, c gagné! (il faut aussi qques résistances et peut etre qques diodes) |
Gulliver | si tu as de la place = baybus de PC....c'est ce que j'utilise...avantage en un seul boitier = tension batt T° sur 8sondes et 8 ventilos...Vrotation réglables... T° de déclenchement idem.... arrêt ,fonctionnement en force...
bref tt ce qui est utile..
prix ds les 50E....
pas de soucis de fiabilité... |
Christophe PUECHAVIC | Je le connais, je m'en suis servi. Mais la je veux un truc simple pour un ampli. |
Christophe PUECHAVIC | Ces thermostats sont pas forcément très pratique. Ce serait mieux avec un sonde et relai séparé par exemple. |
coaxial | Pourquoi pas un ventilo régulé de PC a vitesse variable , a la place du pota.. de réglage tu branche ta sonde de température , plus elle est passante plus sa tourne vite Parfois on peut même laisser le pota de réglage 8)
J'en cherche justement passante a partir de 30° et plein pot a 50° env 8O |
Z80 | Il y a une douzaine d'années, Elektor avait publié un petit montage tout bête à base diodes zener et de CTN, permettant d'asservir la vitesse de rotation du ventilo d'une alim de PC à la température ambiante (à l'origine pour en limiter le bruit, ce qui quelque part est justement le but recherché dans le cas qui nous intéresse... )
J'essaie désespérément depuis quelques semaines de remettre la main dessus... Normalement, il devrait être parmi les numéros que j'ai ramené avec moi (le reste s'étant perdu quelque part ) |
|
|