Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, lonesome33 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Réglage Alpine 7998R

n°5321
NyCoPs 974
Posté le 25-10-2002 à 17:02:00  profilanswer

Salut,  
Je viens de faire l'aquisition du 7998R et d'un kit 13cm (Clio Oblige) Davis Acoustique et je n'arrive pas encore a trouvé mon propre réglage, car s'est mon premier poste Alpine car je sort d'un KEHP9700 de chez Pionner
alors si qqun peut m'aider k'il me fasse signe ( le pire s'est que je n'est même pas le boukin du poste ).
Pour precision kan meme mon style d'ecoute est du Maria Carey, Céline Dion .......... Je cherche plutot a mettre en avant la qualité et la précision de voie !!
Merci !!!!!

mood
Posté le 25-10-2002 à 17:02:00  profilanswer

n°5323
franckyman​ia
Posté le 25-10-2002 à 17:57:32  profilanswer

Tu ne précises pas ou tu es, ca te permettrait que quelqu'un puisse t'aider a regler ton install.
Il est ou le bouquin de ton poste  :lol: , ca t'aiderait a trouver les reglages !
Enfin, sur un CLIO, y a pas de 13 cm oblige, on met facilement un 3 voies 16.5.

n°5325
NyCoPs 974
Posté le 25-10-2002 à 18:20:22  profilanswer

- Bon pour l'installe du 16,5 cm sur la Clio 2 sé en 13cm portiere et tweeter sur la planche de bord certe possibilité d'adapté mais je n'est pas envie de découper le plastic d'origine voiture neuve.
- Et pour le livre il n'etais pas dans la boite  :(
Donc voila !!

n°5326
Drago
Posté le 25-10-2002 à 18:25:57  profilanswer

Au prix du 7998, s'il n'y a pas le bouquin dans la boite, je fais un scandale a moins qu'il soit tombé du camion.

n°5327
Loup
Posté le 25-10-2002 à 18:58:09  profilanswer

de toute facon ils te le doivent le bouquin...

n°5330
bob_bipbip
Posté le 25-10-2002 à 20:08:41  profilanswer

ben, va sur le site d'alpine, y'a le bouquin en pdf (alpine s'tazini ou france, je sais pkus, s'tazini plutot)
en tout cas, le reste de ton instal ne suis pas. tu veut pas me l'echangé avec mon jvc kd sh99r ???

n°5331
jerems
Posté le 25-10-2002 à 20:14:00  profilanswer

marf, une clio en 13cm... c pas la mort a enlever un peu de plastock qui sert a rien.... m'enfin.
Deja, je te conseille de ne pas mettre les tweets en emplacements d'origine... C pas top top... sau avec le decalage temporel ou ca devient correct.

A+

n°5335
Loup
Posté le 25-10-2002 à 23:01:41  profilanswer

Salutations,

Jerems, un truc que je comprend pas, c'est comment un tweet mal placé (cf ton dernier post) peut reussir à donner quelquechose de correcte juste avec un décalage temporel...

Le décalage sert à retarder l'arrivée du signal de certains HP par rapoort à un point précis (je me base sur l'Alpine 7894 donc 4 HP). La je pense que j'ai bon... mais en quoi le fait de retarder le signal va donner un meilleur son ?  8O  

Quand on place le tweet, y'a des endroit ou il donne rien et des endroit ou on redecouvre complètement la scène sonore.... mais c'est l'emplacement et l'inclinaison (ou la réflexion contre la votre) des ondes du tweet qui sont en cause...  

Alors pourquoi le decalage fait il de si beau miracle ??? je nage moi désolé...

n°5336
blue note
Posté le 25-10-2002 à 23:05:36  profilanswer

Loup le decalage n'agit QUE sur la scene sonore et c'est tout il ne corrigera pas des hp si leur timbre sont mauvais .

n°5338
bob_bipbip
Posté le 25-10-2002 à 23:27:45  profilanswer

Citation :

Salutations,

Jerems, un truc que je comprend pas, c'est comment un tweet mal placé (cf ton dernier post) peut reussir à donner quelquechose de correcte juste avec un décalage temporel...

c simple, en decalant le twit pour qu'il soit en phase avec le med et le woof.
d'ou l'interet de passé en actif. (d'ou le faite que pour moi, l'actif, c'est une solution de "facilité", mais quand meme obligatoire(?) a un moment donné, pauvre de nous)(je sais, je suis chiant .... l'actif c'est tabou, on en viendra tous a bou ....)(remarque, je comprend les gens qui font des instal en front et qui ratrape tout en deca tempo, solution qui permet d'avoir le meilleur timbre ...)

n°5339
jerems
Posté le 25-10-2002 à 23:29:27  profilanswer

Hello,  
je voulais dire que le decalage temporel ameliorait grandement la scene... En fait, on arrive a avoir els 7 drums pas trop mal et des voies centrées dans la voiture avec le dec temporel. Si on met les tweets en montants de pare brise, on obtient une scene correcte sans decalage temporel et si l'on ajoute celui ci apres, c encore un peu mieux...
Maintenant, au niveau des timbres, je sais pas du tout... je suis pas assez experimenté pour ca.. mais j'ai l'impression qu'en actionnant le decalage temporel, la nature des sons change...

A+

n°5340
jerems
Posté le 25-10-2002 à 23:30:29  profilanswer

Le 2 installs concernées sur clio sont en passif bob...

A+

n°5342
blue note
Posté le 25-10-2002 à 23:31:48  profilanswer

Bob j'ai franchement l'impression que tu parles de chose que tu n'as jamais éssayé et que tes propos ne sont basés que sur tes propres suppositions que tu transformes en affirmation  :?

n°5343
jerems
Posté le 25-10-2002 à 23:34:03  profilanswer

Pour info,  
les test dont je parle ont été réalisés sur 2 clios 2 : une equipée en emplacements d'origine, et la mienne.

Moi j'ai mis mes tweets ici :  

http://palmapps.free.fr/test/photos/tweeters/small/tweet3.JPG

+ d'infos : http://palmapps.free.fr/test/mon_install.html

A+

n°5345
bob_bipbip
Posté le 25-10-2002 à 23:58:08  profilanswer

Citation :

oui, mais je parlait de ce que disait loup, c'est a dire un placement a chier recuperer par le deca tempo, et non pas d'une install avec les hp placé au mieux et corigé par le deca tempo ..... legere difference ......
(bn, t'a un petit peut raison je doit dire, mais je pense que j'ai deja du ecouté une instal avec deca tempo, on m'avait, au tout debut que je me lancait dans le car audio, un vendeur m'avai fait ecouté une install tip top, avec un alpine. et vue comme ca marchai, je suis persuadé qu'il y avait du deca tempo, le plus marrant, c'est que j'avais placer ma main devant le twit, et ca changeai rien, on l'entendai tjr. donc deca tempo ...)
pour moi, moin de procodé electronique mieux c'est. mais on est quand meme obligé de passé par la ....

n°5346
bob_bipbip
Posté le 26-10-2002 à 00:10:17  profilanswer

Citation :

A+

au faite jerems, tu pourai me donné tes freq de coupure, parce que sur ta caisse, j'ai des zone de blanc ou je comprend pas ..... merci

n°5350
blue note
Posté le 26-10-2002 à 08:04:17  profilanswer

.........avec un alpine. et vue comme ca marchai, je suis persuadé qu'il y avait du deca tempo, le plus marrant, c'est que j'avais placer ma main devant le twit, et ca changeai rien, on l'entendai tjr. donc deca tempo ...)

Supposition ne veut pas dire certitude :?

n°5352
Z80
Posté le 26-10-2002 à 08:58:34  profilanswer

Fondamentalement, je comprends quand même l'interrogation de Loup : OK pour la mise en phase et l'ajustement de la scène avec le décalage tempo, mais les timbres ?

On peut VRAIMENT tout arranger avec des HP jetés en emplacements d'origine (d'accord, il y en a des biens selon les voitures, avec tweeters en caches de rétros et tout) et un peu de décalage tempo ???

n°5356
blue note
Posté le 26-10-2002 à 09:49:35  profilanswer

L'alignement n'est pas la solution miracle à elle seul.
Mais conjointement avec un équa et des filtres actifs bien reglés on arrive à un résultat pour ce que j'ai ecoutée d'installes avec et sans plus convaincant.
La "réserve" de l'alignement c'est juste son côté "égoïste""
Mais je prefere la précision d'un seul côté que le à peu pres des deux :o

n°5357
Z80
Posté le 26-10-2002 à 09:57:29  profilanswer

Ah... C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu d'électronique... :wink:  

je vais quand même tâcher d'obtenir la meilleure scène possible "naturellement", parce que la dissymétrie conducteur passager me gêne un peu (mais il n'y a pas de miracles non plus, puisque même avec un simple réglage de balance, on s'y attaque déjà...)

Je pars du principe que le décalage tempo sera réservé prioritairement à l'alignement par voie (c'est bien le terme exact ?), avant de chercher à déséquilibrer la gauche et la droite.

A la limite, je pourrai toujours peaufiner un réglage pour quand je suis seul, et en appeler un autre quand j'ai des passagers.

n°5358
bob_bipbip
Posté le 26-10-2002 à 10:43:05  profilanswer

Citation :

je vais quand même tâcher d'obtenir la meilleure scène possible "naturellement", parce que la dissymétrie conducteur passager me gêne un peu (mais il n'y a pas de miracles non plus, puisque même avec un simple réglage de balance, on s'y attaque déjà...)

tout a fait d'accord avec toi. depenser des mil et des cent pour entendre dire le passager dire :"p utain ca t'a couté cher, mais ca marche pas mieux que mes hp en plage arriere ..."

n°5361
Z80
Posté le 26-10-2002 à 10:51:14  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: Oui, faut avouer...

n°5365
werner
Posté le 26-10-2002 à 11:23:59  profilanswer

ah bon ?

faut savoir POUR QUI on met de la musique...

combien de passager savent ce que c est une scène sonore ?

en tout cas une scène écrasée à droite pour le passager, c est le prix à payer pour avoir une scène digne coté conducteur...

n°5366
nicool
Posté le 26-10-2002 à 11:33:42  profilanswer

oui mais bon si on veut de la super qualité, avec une reproduction stereo niquelle, et seulement pour soi, autant brancher un casque haut de gamme sur le poste....

n°5367
blue note
Posté le 26-10-2002 à 11:48:47  profilanswer

Werner plus ça va plus j'aime lire tes courtes mais tellement juste interventions.
Certainement parce que je pense la meme chose bien souvent :lol:
Et puis au moins tu as éssayé toi!!
J'ai qu'un cul et il est côté conducteur :wink: et ma femme est tres contente de ce dont elle peu profiter musicalement de son côté.

n°5368
bob_bipbip
Posté le 26-10-2002 à 11:59:15  profilanswer

ouai, en faite je croi que vous avez raison tous ....
quand on a une copine qui aime ecouté le rap a la radio, je pense qu'on est plus a ca pret .......
bon, je vai changé mon poste, prend du deca tempo et tout tiré vers moi. na!

n°5377
Z80
Posté le 26-10-2002 à 13:49:39  profilanswer

Egoïstes... :wink:

n°5378
Gulliver
Posté le 26-10-2002 à 14:14:33  profilanswer

Mince moi sui vraiment dans la....

J'ai une copine qui aime autant la musique et la scéne que moi....glips... comment je fais la???

PRECISION: c'est bien une fille...ni un mec,ni un extraterrestre... oui ca existe...

koika deux au milieu c ptet bien aussi ;)

n°5380
Z80
Posté le 26-10-2002 à 15:04:54  profilanswer

Ben oui, si on peut arriver à construire une disposition qui sonne aussi bien à droite qu'à gauche... Je ne dis pas que c'est absolument réalisable, mais je préfère essayer de m'en approcher.

Après, je ne vois pas ce qui empêche de péter un coup d'alignement tempo pour l'écoute en solitaire (puisque ça fait même des miracles avec des installation cochonnées, ça doit bien aussi marcher dans ce cas-là, non ? :wink: )

De toutes façons, quand il y a des passagers, la musique est souvent baissée pour pouvoir discuter (ben oui, moi je parle avec ma femme et c'est pas un extraterrestre non plus. On monte un club, Gulli ? :lol: )

n°5381
jerems
Posté le 26-10-2002 à 15:09:39  profilanswer

MArf,  
le deca tempo est totalement egoiste et c tant pis pour els autres.. de toutes facons, quand ily a du monde dans la voiture, on entend pas assez la musique pour se soucier de la scene :)

Sinon, mes freq de coupure apres re-reglage:  

Sub passe bas a 55 Hz
16 cm passe haut a 50 hz

J'ai pas les frequences de coupures demon kit eclaté. Je crois que c autour de 2,5 KHz.

A+

n°5382
Gulliver
Posté le 26-10-2002 à 16:04:08  profilanswer

sans se soucier de tout les details d ela scene sonore en roulant on peut apprecier d'avoir une voix au beau milieu d ela voiture sans pour autant ecouter tout le reste.... c'est toujours plus agreable plutot que de l'avoir droit devant soi cause madame a coté doit aussi l'avoir bien....pour ca que c dur...snif...

Pis moi je cause pas j'ecoute de la musique  lol

n°5383
bob_bipbip
Posté le 26-10-2002 à 16:46:13  profilanswer

Citation :

Ben oui, si on peut arriver à construire une disposition qui sonne aussi bien à droite qu'à gauche... Je ne dis pas que c'est absolument réalisable, mais je préfère essayer de m'en approcher.

pareil, c'est ce que j'essaye de faire

Citation :

Après, je ne vois pas ce qui empêche de péter un coup d'alignement tempo pour l'écoute en solitaire (puisque ça fait même des miracles avec des installation cochonnées, ça doit bien aussi marcher dans ce cas-là, non ? :wink: )

pareil aussi, quand j'aurai changer mon poste (c'est dingue, en general quand je parle du deca tempo, on me gueule dessus, et la je voit qu'on est tout a fait d'accord, donc visiblement je suis pas si c on que ca .....

une femme qui parle et qui ecoute de la musique ??? si si, je vous assure, ces des extraterestre, ou des cyber gonzessse comme dirai austin powers ......

merci jerems. t'es 12 ou 24 db par octave ?? bizarre, tu dit caisson qui tape, et tu le coupe a 50? tu le fait pas monté un peut plus haut des foi ?

n°5397
nã©oprene
Invité
Posté le 26-10-2002 à 23:33:24  answer

affirmation :
il est possible d'avoir une scène sonore cohérente des 2 cotés, sans décalage temporel.

j'appelle à la barre Remy_C, Damien et Coyot.

n°5398
coyot
Posté le 26-10-2002 à 23:38:39  profilanswer

Yo

Je confirme Mr le President  
J avoie tout ;-)

n°5399
blue note
Posté le 26-10-2002 à 23:51:09  profilanswer

Quel synonyme à coéhrent? acceptable tolérable.Des bouches de 70cm,c'est quoi une scene cohérente? au dessus du tableau de bord et remplissant le pare brise,bien !!mais qu'en est il de la percution au centre droit de trois voix distinctes et facilement "situable" sur ou derriere le pare brise?
Rien que pour cet exemple de position il y a un teste redoutable c'est le teste des "7 drum" du cd iasca ,7 coups de caisse claire à 7 endroits differents tres précis.
J'ai bien précisé pour ce type d'exemple!!!!!! je ne parle pas des timbres ou autres critères....... ...quoi que il doivent rester inchangés sur les 7 coups.
Quand ma femme est dans la caisse c'est moi qui conduit et quand elle conduit je ne suis pas .......dans la caisse!!!!!!!!

n°5400
Ninjar
Posté le 26-10-2002 à 23:55:37  profilanswer

Discipline d'egoiste ke le decalage temporel !!!

Mais je confirme k'on peux avoir une scene des deux coté sans utiliser de decal tempo ...  :wink:

n°5402
nã©oprene
Invité
Posté le 27-10-2002 à 00:02:43  answer

1/ je fais pipi sur les drums.
1bis/ je régle ma scène avec, entre-autres, un CD test vendéen
2/ je me contrefous que ma scène ne soit pas ce qu'il y a sur la pochette du disque, de toutes façons, un ingé son est passé par là et a tout redigéré à sa sauce, qui n'est pas forcément la réalité.
3/ la bouche de la madame fait 10cm grand max.
4/ ma madame à moi commence à devenir exigente, elle veut, en plus, de la stéréo ;)
5/ je ne régle pas ma scène sur les dreums, ni mon timbre sur le CD yaska; pas parce qu'il est bon ou mavais ce CD, mais parce que je ne me le passe pas en boucle. pis les CD focal sont plus mieux, je trouve.

n°5403
blue note
Posté le 27-10-2002 à 00:19:49  profilanswer

Voilà a quoi servent les cd vendéens à faire de l'a peu pres :? .
Sais tu ce qu'est une scene ninjar? :oops:

n°5404
Ninjar
Posté le 27-10-2002 à 00:25:47  profilanswer

Certainement BN ... ne t'avances pas trop kan meme car il s'est passé des choses depuis ... alors oui je sais ce k'est une scene  8)

n°5405
janot51
Posté le 27-10-2002 à 00:28:28  profilanswer

moi aussi, mais il y a longtemps que j'en ai pas eu
je suis celibataire, donc personne pour m'en faire une .. de scene

Ah non c'est pas celle la  
desole, je retourne dans mopn terrier

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse