lonesome33, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus SuperSniffer | Salut à tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les reglages a effectués sur un poste Alpine7894RB pour avoir une basse plus seche style techno avec un caisson X-treme Emphaser en 30 cm et un ampli 2190 Emphaser
Merci |
David bis | Pour régler la largeur de bande du grave, tu as le "Q-factor", 1=large, 4=etroite.
Certain ampli on se réglage également (mon Lrx 1.400 le fait). |
SuperSniffer | Tu as peut etre mal compris je sais comment on regle sur le poste mais j'y connais que dal en frequences et tout. C'est ca que je voudrais savoir.
Merci quand meme
Thomas |
werner | pour moi la basse sèche comme môssieur la demande se trouve à 100-120 hz...
mais peut être que je me fais vieux aussi...
essaie quand même, faut écouter les vieux des fois... ( quand ils ont pas oublié de remettre leur dentier ) |
Loup | Salutations,
Vu que nous sommes dans les Herz, sur 7894 justement on a le réglage des basses avec la largeur de bandes etc.... et en séparé le réglage du sub...
Mais la fréquence des basses peut descendre (de tête) descendre vers 50 Hz alors que le réglage du sub descend maxi à 80 Hz... C'est normal ?
Comment faire pour que le sub descende plus bas que les enceintes dans ce cas.... Parceque j'ai encore raté quelquechose moi.... |
l832 | le reglage de la freqence charniere doit se faire en douceur car
le hp concerne ne doit pas se trouver dans son pic d impedence
surtout a fort volume
ce reglage reste etroitement lie au rendement global de l ensemble
des hp pour avoir un son coherent, donc a utiliser avec precaution |
werner | alors tom ?
ça donne quoi ? |
coyot | yo
Ben moi je pencherais + pour une histoire de caisson clos bien dimantionne mais ... j ai rien dit ;-) |
SuperSniffer | Salut
Bon d'abord merci a tous ce qui se sont penchés sur mon probleme.
J'ai essayé a peu pres tout ce que j'ai vu dans les reponses mais je sais pas si ca viens de moi mais j'entend pas trop de difference quand je change les frequences...
J'ai l'impression que le caisson Tout Fait Par Emphaser est plutot orienté a faire de l'infra malgré que certains morceaux envoye grave la sauce niveau basse seche mais des que de l'infra se rajoute ca devient quasi inaudible depassé 25 sur le volume du poste!
Pourtant tout mon matos est neuf.
Serait-ce a cause du fait que j'ai retourné le caisson dans mon coffre pour dimiuné les vibrations(bah oui pcq 2 events de Xtreme ca fait bcp de bordel sur un hayon de renault5 de 1981... et comme je vais pas l'isoler etant donné que je vais bientot la changé). En fait mon sub est dirigé derriere la banquette arriere.
Merci encore
Thomas |
David bis | En tout cas moi j'ai essayé le réglage "grave +6@80Hz Q=1", net amélioriation des basses, franchement sa tape fort un 33K. |
jerems | Dis moi thomas, ton caisson emphaser, ca serai pas un passe bande par hazard? Dans ce cas, c mort.. Tu n'auras jamais de basse seche !
A+ |
SuperSniffer | Non c pas un passe bande c'est un caisson bass reflex pour un sub de 30 cm 700 Watts Rms et il a 2 events. |
nã©oprene Invité | d'expérience, il y a un élément dans ton install qui est fondamentalement allergique aux impact. je le sais, j'ai eu le même tour avec les aliantes avant de leur mettre un soundstream au Q
regarde bien
la petite bète bleue avec des ailettes.............. |
jerems | hehehe, j'avais pas vu ca
A+ |
janot51 | heu.....je dirais le "Jensen"
j'ai bon ??? |
nã©oprene Invité | pfffffffff
sale traitre
la question était pour Thomas  |
bob_bipbip | Citation :
heu.....je dirais le "Jensen"
j'ai bon ???
|
nan, t'a tout faut, takara, y'a qu'ca d'vrai ...... |
werner | a tu ecouté en déphasant le sub ? |
SuperSniffer | Qu'es qu'il a mon Jensen ? Il marche tres bien pourtant, il vas nickel pour mon kit eclaté. Que veux tu dire par allergique aux impact ? Mon probleme viens pas de la pourtant.
Et on fais comment pour ecouté en dephasant le sub ?
Merci Thomas |
janot51 | tu inverses le + et le - soit sur le sub, soit sur l'ampli, masi pas les 2 sinon, ça sert à rien.
Et voila, tu es dephasé. |
David bis | ou tu inverse les fils de ton sub, ou alors tu appuie sur le bouton du volume 1 fois, tu est au controle du sub, tu appuis sur dn ou up pour inverser le sub. |
|
|