lonesome33, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus haupkins | Bonjour a tous, je viens de recevoir mon "petit" D7056, pas si petit que ça vu que la pauvre dame a la poste c brisé le dos en voulant le soulever...
Enfin j'ai une petite question, car je ne suis pas certains de la réponse.
Je souhaite donc envoyé 50w/tweet et 200w/woof, le sub sera tjs alimenté par le block mono JL Audio.
Ma question concerne le mode bridgé, pour ce qui est du câblage, au niveau ampli -> HPs, pas de problème, mais c'est pour les RCA que c'est plus emmerdant, comme je souhaite bien entendu garder le stéréo et que je sortirais de mon DSP, comment faire.
En essayant de raisonner, je me dis que si je branche le coté gauche de ma paire de RCA sur la gauche du channel 3/4 et je met le droit sur le droit du channel 5/6 sa sera nickel.
Si quelqu'un pourrait confirmer, ce serait sympa
PS : j'ai 2Y en rab, serait-ce encore mieux si je l'utilise pour envoyé la voie gauche sur l'input du channel 3/4 complète et de même pour la droite sur 5/6 ?
Merci à vous, je mettrais quelques photos de la bête si vous voulez un peu voir la tête qu'il a ! |
Serval | Citation :
je mettrais quelques photos de la bête si vous voulez un peu voir la tête qu'il a !
|
Non non ,pas besoin de photos merci !
La notice tu l'as pas ?
La voila :
http://narbi.free.fr/manuels/Ampli [...] /D7056.pdf
Tu peux alimenter 1-2/3-4/5-6 juste avec 1-2
Tu push le button IN des cnx que tu veux alimenter |
pichon31 WaveFlex | Si je peux te donner un conseil de ce que j'en ai pu essayer....
oublies le bridge, au final tu gagnes rien de plus à part sateliser tes woofs...
fais-le test, tu verra bien...j'ai trouvé plus de nuances et de précision en restant en 50W Pour bridger, tu branches un canal woof avec un y sur chaque paire, donc un y pour les entrées 3 et 4 avec le meme signal, les entrées 5 et 6 avec l'autre Y.
Raglage du gain au voltmètre obligatoire pour retomber sur ces pattes... |
Serval | Citation :
Pour bridger, tu branches un canal woof avec un y sur chaque paire, donc un y pour les entrées 3 et 4 avec le meme signal, les entrées 5 et 6 avec l'autre Y.
|
Pas besoin d'Y http://www.diamondaudio.com/PDF/ar [...] Manual.pdf
Le diagramme 2 est pourtant clair ?
Citation :
CH 3 / 4 INPUT SELECT Repousser le bouton ci-dessous "IN" signaux permet de CH 1 / 2 à être envoyé aux deux CH 1 / 2 et CH 3 / 4 ENTREES qui permet d'utiliser d'une seule paire de câbles RCA (voir schéma page 16) pour les canaux 1 à 4
CH 5 / 6 INPUT SELECT Repousser le bouton ci-dessous "IN" sommes les signaux de CH 1 / 2 et CH 3 / 4 à la CH 5 / 6 ENTREES (toutes les entrées sont en parallèle). Les six canaux de recevoir signal à partir d'une seule gauche / droite RCA paire. Exemple: Lorsque vous utilisez un D7056 amplificateur distinct pour les tweeters, milieu de gamme, et midbass conducteurs sur le devant Sorties RCA d'une source unité, le bouton ci-dessous résume les signaux de CH 1 / 2 et CH 3 / 4. Repousser le bouton ci-dessous "IN" fournira "non-décoloration" si basse CH 5 / 6 Lowpass sont utilisés pour les caissons d'extrêmes graves. Repousser le bouton ci-dessous à la "OUT" position permet une paire supplémentaire de RCA câbles de signaux de conduire canaux 5 et 6 directement. Exemple: Si votre source d'unité caisson de basses a sorties RCA, ils peuvent aller ici pour permettre à votre source d'unité contrôler le caisson de basses.
|
Tu peux alimenter tes 6 cnx avec 1 paire de RCA |
pichon31 WaveFlex | Et quand tu fais de l'actif avec les tweets en 1 et 2 ?
Tu es obligé de rentrer différement sur le reste...donc 1 cable RCA woof avec y pour 3 et 4 et l'autre pour 5 et 6...
sinon tu te trouve avec 2 signaux mono (d + g des woofs) sur les sorties 3 et 4 et 5 et 6 si tu branches uniquement 3 et 4 avec les 2 rca woofs et que tu mets le bouton de copiage...
Je suis sudiste, mais bon....  |
Serval | ok pour les tw en actif tu as raison
J'imaginais biamp ,je sais pas pourquoi
Vu que t'as un 730 ,tu devrais essayer ce que propose pichon = utiliser que le d7 sur ces 6 cnx avec les 6 sorties de ton 730
Comme ça ,juste pour voir |
haupkins | ok merci tout le monde, mais pour le réglage au voltmètre je n'était pas au jus, quels sont les tension politiquement correcte, je vois pas vraiment la démarche, merci a vous en tout cas ! |
pichon31 WaveFlex | faut pas une tension spécifique....faut surtout la même à droite qu'a gauche...
Chercher topic de ninshoo sur le d7056 datant de quelques semaines...
|
neoprene | salauper un ED7 avec une putréfaction ambulante de DSP souffleur c'est contraire à l'éthique, ça |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
salauper un ED7 avec une putréfaction ambulante de DSP souffleur c'est contraire à l'éthique, ça
|
un E/D7ca souffle pas ? :? |
Serval | Non , il y'a une solution
Monter 2 DCX730 tete beche permet d'annuler le souffle |
JPFOU si seulement......... | Citation :
salauper un ED7 avec une putréfaction ambulante de DSP souffleur c'est contraire à l'éthique, ça
|
un E/D7ca souffle pas ? :?
NON enfin pas derriere un H900 en optique  |
neoprene | dans ta wature
le même E7056 chez moi, soufflait, chez toi, pas
amha t'es meilleur régleur de gain que moi (je ne vois que ça comme explication, vu que "mon" 900 ne soufflait pas chez Titben) |
haupkins | je ferais peut etre le test sans DSP, mais la scène est vraiment trop bof ac l'emplacement d'origine sans réglage, pour l'équa à la limite je pourrais m'en passer.
Mais je vais bien voir si la différence est flagrante, par ailleur en trichant un peu sur la sensitivity du DCX je n'ai presque plus de souffle (bon je lui ai dit que ma source lui envoyé du 3V alors qu'elle en sort 4Vrms mais bon je pense pas que je sois dans la zone rouge !
PS : je ne trouve pas le post de ninshoo parlant du D7056, est-ce sur son post pour le montage de la ninshoo car² ?? |
|
|