iloveketa, tof1986 et 25 utilisateurs inconnus ONCLE FUR | Comment faites vous pour obtenir une découpe parfaite dans une planche de medium, par exemple pour un HP de 16.5 ????
Malgré tous mes efforts la scie sauteuse laisse qd même quelques crenelures....
Le plus embetant c'est pas l'exterieur mais l'interieur de l'entretoise, là où va venir la gamelle !!! |
Les modérateurs | 1. scie sauteuse en s'appliquant :? 2. grosse scie cloche
3. défonceuse en bidouillant un système pour faire des petits cercles (d'orig ma défonceuse ne perlet pas de découper de ronds de moins de 20cm de diamètre) |
bouss | Citation :
1. scie sauteuse en s'appliquant :?
|
et finir à la rape
réduire l'inclinaison de la lame, utiliser la "lame qui va bien", pas trop de dents, mais pas trop peu non plus  |
bob_bipbip | perso, apres la scie sauteuse, j'y vai a la grosse rape, et je fini au papier a poncé  |
nicool | Scie sauteuse, puis toupie avec outil pour poncer (grain moyen pour du medium) |
especiosa | Citation :
3. défonceuse en bidouillant un système pour faire des petits cercles (d'orig ma défonceuse ne perlet pas de découper de ronds de moins de 20cm de diamètre)
|
+1
 |
Ange/Bleu by RC | Tout bete :
1 - tu perces un trou pour pouvoir y loger la lame de la scie sauteuse.
2 - tu découpes ton trou en prenant appui sur une surface dur et stable.
3 - tu utilises une rape a bois a grosse dent pour les plus surplus a supprimer
4 - tu termines avec une ptite rape a bois (petite dent) pour la finition, justesse.
Avec un peu de patience tu arrives a sa (planche focal) et pourtant j'ai 2 mains gauches:
 |
ONCLE FUR | Moi quand je vois ça, j'ai envie de tout revendre et de trouver un mangedisque à la brocante.......
waoooooow quel boulot !!!!
bravo |
moogly | je pensais galerer pareil que toi pour faire un cache rond de diametre 30 et en y allant tres doucement a la scie sauteuse bah j'ai fais un rond parfait...il etait tout content et fier le moogly...  |
|
|