iloveketa, ridman, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus werner | je ne voulais plus de vibration dans le dos ! |
werner | le texte original ! :
merci de jeter un coup d'oeil.
il y a plus de détails sur mes portes : caissons 18L sur porte pour JL 8W0
une super basse extra détaillée et ultra-propre
je ne voulais plus de vibration dans le dos
plus besoin de sub dans le coffre
vive la techno et tout le type de basse ! ça ne traine plus |
Oli | Slt
Ton pseudo c'est "L'extréme" en fait ?
Sacré boulot !
Le caisson dans les portes il communique avec le volume de la porte ?
@++
Olivier |
werner | merci
ces caissons sont independants des portes
c'était le but d'ailleurs, car les portes ne sont pas assez bonnes ( joint de vitre qui vibre )
la basse qui resulte est bluffantes en qualité : c'est propre, sec, détallé, sans aucuness resonnances et bien sûr devant.
le pb avec kick + sub en coffres c'est qu'il y a souvent un manque dans ls 80 hz et trop dans les 150 hz ( même avec des bon kick et bon sub le tout en correction de temps + eq )
là, c'est équilibré comme il faut. |
Gregie.G | Bonjour,
en me renseignant sur les bébé là 8W0 je me suis aperçu qu'il existait les modeles suivant
8W0 4
8W0 8
8W0 12
respectivement 4, 8, 12 ohm.. alors ma question est : 1) quel est l'interet de chacune de ces inpedances
2) comment les alimenter...
Merci beaucoup. |
KazimiR CorporatioN | Admetons que tu vueille 4 sub et que ton ampli fasse 1*...RMS sous 4 Ohms et que ton ampli ne soit pas stable sous une impédance inférieure.
Bah tu prend deux sub 8Ohms et tu les coles en //
J'esplique aussi pour le 12ohms ? |
Gregie.G | Citation :
Admetons que tu vueille 4 sub et que ton ampli fasse 1*...RMS sous 4 Ohms et que ton ampli ne soit pas stable sous une impédance inférieure.
Bah tu prend deux sub 8Ohms et tu les coles en //
J'esplique aussi pour le 12ohms ?
|
marchi...
mais bon on peux aussi coller plusieur canaux d'amplification...cependant hum...  |
Oli | Slt
A oui encore une petite question...... Tu les fait monter jusque quelle fréquence les JL audio dans les portes ?
@++
Olivier (qui a une idée derrière la tête.... 8) ) |
nã©oprene Invité | y'a pas à dire, au sud de l'équateur, ça redevient le nord je sais, je sais, je sors.... |
werner | c'est vrai que je me fait plaisir...
pourtant , faut trouver le temps avec mon boulot ! mais comme je fais un jeun sexuel total, j'ai pas de temps gaspillé de ce coté là...
concernant les jl : je peux les couper comme je veux !
là ils sont à 250 hz , 6db/oct...
j'ai même imaginé mettre des "medium" 20 cm prévu pour les sonos ( carvin fs08 ) ...
en fait, j'évite de couper trop trop haut car je veux une scène au dessus du tableau de bord.
les 16 sur le TDB jouent même à partir de 63 Hz !
tien pour rire , j'vais remettre ces mediums que j'avais commandé il y a qq années ( c'était pour remplacer mes dls up2.5 à l'époque ) :
les jl monteront alors un peu + haut ( 350 hz env ) et ces calottes prendront le relais :
http://www1.jaycar.com.au/productV [...] BCATID=434 |
especiosa | super ces nouvelles photos. J'adore le boulot que tu réalisé, le tableau de bord est superbe, et tes portes sont impressionnante.
Et après c au tour du coffre ?  |
werner | bah non en fait
les 2 amplis genesis et le proc P9 et la capa sont fixes sur de la moquette
noir pour l'instant.
et comme y a pas de sub... |
iznogood | Très impressionant, bravo pour l'énorme travail! 8O |
|
|