iloveketa, ridman, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus shaft | :!: alors avez vous remarque ca :?: :?: j ai pris les reference de cartel france pour le sub mtx 8154 donc un 38 cm 500w rms et j ai rentre toute les donne dans le logicil win ISD beta et il me sort ????? =2722 litre en bass reflex =1412 litre en clos alors que cartel donne seulement 38 litre je crois donc ce logiciel est vraiment fiable ou cartel nous donne a faire un caisson ultra simpliste pour ne pas nous faire calculer le caisson optimum qu en pensez vous !!! quelqu un a un 8154 mtx et combien de litre fait son caisson svp merci |
Droopy | salut,
j'en possede 2 dans deux caisson de 40 Litre en clos et c'est déjà impressionnant
le caisson preconisé par cartel est de 35 litres en clos et de 71 litres pour du bass reflex
vu les resultats que tu as obtenu tu as du et planter qqpart parce que 2700 Litres et 1400 Litres c impossible selon moi
dans l'attente de + d'infos @ + Ciao |
La Lupo | moi g un caisson de 100l est c'est deja énorme! tu a deus te plentez quelqure part! @+ |
306-mtx-bass-boost | les logiciels calculent la reponse optimum dans le grave : c'est a dire aller le plus possible dans l'infra tout en étant linéaire.
Ils ne tiennent pas compte de contraintes de places ni rien d'autre sinon les capacitées du sub.
ca veut dire que : ce sub peut descendre tres bas dans des tres grands volumes.
C'est un logiciel pour caisson "en général", les modélisations pour voitures doivent prendre en compte la remontée de niveau a partir de 80Hz a 12dB/octave.
si tu peux entrer ce paramètre dans ton simulateur, tu verras qu'un caisson de 2000 litres ne sera pas linéaire... (c'est aussi pour ca que jhe préfère le clos, car il coupe a 12dB/octave dans le grave) |
shaft | salut je sais que 2700 litre c est impossible c etait juste pour savoir combien de litres fait le ou les votre et droopy tu sais combien de DB tes deux caisson font ensemble :?: :?: aller salut |
bob_bipbip | Citation :
les logiciels calculent la reponse optimum dans le grave : c'est a dire aller le plus possible dans l'infra tout en étant linéaire.
|
resultat des course, pour un strocker de 15, il nous donne 20l .... |
306-mtx-bass-boost | ben c la qu'il est linéaire... mdr
je ne sais pas quels sont les protocoles de calculs exacts, ils doit y avoir des priorités de paramètres...
Les fonctions "optimum" sont , pour ma part, jamais utilisé... |
bob_bipbip | Citation :
ben c la qu'il est linéaire... mdr
|
heu, question con: on peut s'en servir comme bas med un strock? |
Droopy | salut shaft,
dsl je ne sais pas combien je peux obtenir de dB je ne trouve pas d'eurodio dans mon coin mais des que j'ai un score je te le fais savoir @ + Ciao |
shaft | salut ok je te remercie vraiment mais je voie que tu en a deux ca va peter grave tu va atteindre facile les 155db avec si tu as un bon ampli le must un ampli chacun et c est ce que je compte faire plus tard hi hi hi salut |
belloubustou | le mien tourne dans 55 clos l'infra est bien present et la seche tape severe j'ai fait il y a un moment dans ma clio 142.2 avec le RF 500 a2
ca pousse quoi  |
306-mtx-bass-boost | pour bob bipbip, le strocker on pourrais l'utiliser en haut grave (il doit etre linéaire juska 1000Hz je pense), mais dans une config salon.
Dans la voiture il sera dans le coffre, et de ce fait, loin des hps avant, sachant qu'a partir de 100 - 150Hz la provence du son est localisable, cette solution n'est plus envisageable, a moins de les mettre en kick panel !!! |
shaft | salut
merci belloubustou
ca tape fort comme tu dis et encore tu avait un petit ampli moi je veux mettre un 1500bd pour deux 38 mtx t8000 j espere que ca va donner et tu me dis que ca taper vraiment tres sec car moi j aime le sec dis moi tout |
shaft | salut
merci belloubustou
ca tape fort comme tu dis et encore tu avait un petit ampli moi je veux mettre un 1500bd pour deux 38 mtx t8000 j espere que ca va donner et tu me dis que ca taper vraiment tres sec car moi j aime le sec dis moi tout |
bob_bipbip | Citation :
pour bob bipbip, le strocker on pourrais l'utiliser en haut grave (il doit etre linéaire juska 1000Hz je pense), mais dans une config salon.
|
oui oui, exactement ce que je pensai. ca doit etre comique comme truc! remarque, je fait bien ca avec deux zeuz ....
et hop un p'tit 3voie avec un strock comme woof! |
Z80 | Pour avoir essayé pour un copain, ce genre de résultat est le signe que le sub ne descend pas significativement en infras. Le logiciel est plutôt conçu pour calculer des caissons d'extrême grave ; or en centrant le maximum de gain sur 80 à 100 Hz comme il est d'usage en SPL, on s'éloigne un peu du sujet... Ca ne veut pas dire qu el sub ne se comprte pas comme on le souhaite, à condition de se contenter de ces fréquences : le mieux dans ce cas, est de fixer le volume souhaité et de regarder si la courbe est satisfaisante ou pas.
Ensuite, si on choisit un alignement bass-réflex, il suffit de faire varier la fréquence d'accord et de vérifier le rasultat. Entre autres, surveiller si la longueur proposée pour l'évent ne devient pas délirante...  |
abanrm | Ce qu´il faut savoir c´est que les MTX (en general, et de plus le 8154) c´est qu´il peuvent foncionner dans un caisson BANPASS (lequel a une chute de 12 db naturel a cause du caisson).
Si tu veux, comme tu dis que ca tape sec, et faire du SPL les caissons banpass son ceux qui envoient le plus de purée, par contre oublier qualité musicale Technique beaucoup utilisée aus Etas Unis. Tu peux faire du 160 voir 165 db si ca t´amuse... 8) |
(o-o) | oui mais etant donné qu'il est lineaire jusqua 1000hz (d'apres ce que vous dites), le niveau de medium serait énorme, il faudrait du tres haut rendement pour ratraper ca... |
306-mtx-bass-boost | et 145 dB pour les voisins.. merci qui???
merci bipbip !!! |
belloubustou | Citation :
salut
merci belloubustou
ca tape fort comme tu dis et encore tu avait un petit ampli moi je veux mettre un 1500bd pour deux 38 mtx t8000 j espere que ca va donner et tu me dis que ca taper vraiment tres sec car moi j aime le sec dis moi tout
|
attention qd meme le thunder 8000 mange 500 rms donc tranquille la seche 8O du style tu prend un coup de poing au plexus pas tyson sur un gros coup de grosse caisse maintenant si tu reduit le volume par rapport au mien et que tu augmentes ton ampli ca ne pourra etre que mieux.
attention qd meme le debut de ce sub est difficile en effet il y a une longue periode de rodage a respecter qd j'ai le miens il fesait flop flop.
aussi je precise que j'en ai peter un sur une pression mais c'est de ma faute j'ai trop mis de distortion (bass boost, equa , gain) |
shaft | oui c est ca un bass tres seche a la tyson et merci pour tes conseil le rodage j aime bien faire ca c est tellement bon la difference apres mais faut quand meme attendre 6 mois pour voir une net difference aller salut |
206Black | Moi perso, j en ai 1 avec un litrage de 70.8l alimente avec un phoenix gold (1*500 wrms sous 4 ohm), et je fais 142.3 dB. |
|
|