Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, ridman, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseils//remarques sur mon install//projet

n°48282
Mike38
Posté le 29-05-2005 à 20:48:04  profilanswer

salut tout l'monde :)

voila voila je présente rapidement mon install actuelle:
Clarion DRX960RZ
1RCA LCS
1RCA Caliber
1 Capa
ampli O² f500  
2x70rms(réel pas les 2x100 indiqués) pour alimenter un kit 165K2 en portes avant
1x 140 (bridgé) pour alimenter un sub O² sphere en 12"

Donc voila ca c'est l'install actuelle maintenant j'ai en projet de changer le sub et son caisson parce que bon bah voila quoi il donne vite ses limites en puissance et en qualité d'écoute.
J'entend pas mal de bien du Infinity kappa perfect 12 qui mange du 350rms @4ohm et j'avoue qu'il me tente bien sachant que j'veux une install CARAUDIO et non SPL et en aucun cas pour faire du concours ! c'est pour mon plaisir PERSO ! pas pour déplacer les meubles dans la maison du voisin ni dévisser les rétros sans outils  :roll:  

Pour alimenter ca j'hésite entre 2 configs :
-Un Soundstream 800.5 5 canaux donc 4x50 et 1*200 canal sub (2x200 et1*400 en bridgé) le tout en 4ohm...
-Un lrx1400 donc 350rms @4 660@2 et 900@1

le soundstream est interressant pour moi car il integrerai l'ensemble de mon installation et handicapant dans le cas ou je veux faire évoluer mon install car je suis obligé de rester en 4ohm.

Le lrx1400 est interressant pour les puissances de dingue développées , le prix...,le choix de l'impédance !
mais il m'oblige a garde mon oxygen pour alimenter mes kit éclatés donc du 4x70 rms réel et peu-etre envisager de prendre autre chose plus tard quand l'ecureuil se sentira moins dépourvu de noisettes  :oops:  

Alors voila j'aimerais l'avis des dieux du son du coin  8)  
tout d'abord sur le sub kappa perfect en 12" ? comment il réagi ce bébé sachant qu'il sera pour un son hifi plutot impact (pas de bourdonnement a la :berk: ) le caisson aussi que fautt'il pour qu'il soit dans son élément ?

Et pour les amplis donc que pensez vous le mieux pour moi sachant que je ne fais aucun concours et je compte pas passer ma paye dans le caraudio  :wink:  
mais peu-etre vaut-il mieux pour moi disposer d'un ampli puissant et stable a 2ohm pour pouvoir élargir mon choix de sub en envisageant de garder l'oxygen pour alimenter sagement le reste ou vaut-il mieux prendre la centrale électrique soundstream complete mais certes un peu plus cher et comdamnant a épouser le 4ohm ?

mood
Posté le 29-05-2005 à 20:48:04  profilanswer

n°48374
Mike38
Posté le 31-05-2005 à 11:58:00  profilanswer

:arrow:   :roll:  
merci pour ceux qui m'ont donné leur avis en mp mais hésitez pas a le donner ici la connaissance viens du partage  :wink:

n°48476
Mike38
Posté le 02-06-2005 à 11:45:23  profilanswer

merci a tous ceux qui m'ont porté conseil
apres reflexion mon choix porte donc sur un lrx1400 pour donner de la voix a un kappa perfect
et pour mon oxygen il alimentera le ke focal en attendant peu-etre un passage a l'actif ce qui serais génial  :wink:  
wala wala je reviendrais vous voir pour la confection du caisson sans doute et surtout l'insono du coffre ;)
bye

Aller à :
Ajouter une réponse