iloveketa, ridman, tof1986 et 21 utilisateurs inconnus NOKSY | J'ai enfin trouvé d'ou vient mon probleme.
Mon poste ne delivre pas assez de tension via le remote.
Une idée pour remedier a ce probleme ?
D'avance Merci
NOKSY |
fd14 | Tu utilises ton remote pour commander un relais ou un transistor.
fd14 <¤> |
françois | si tu sais comment ça marche un transistor à mon avis meme une faible tension suffit à le déclencher en faite un remote c'est un interupteur donc allumé ou eteint 8) @+ |
NOKSY | LE remote c'est pour alimenter mon ampli
Quand je branche le + sur le + et le remote en meme tps sur mon ampli et mon - a la masse ca passe nikel (ouarf le bon son que ca sort hihihi ) Par contre quand je met le remote de mon poste a mon ampli ca foire. Si je met le + commuté en guise de remote ca pau fonctionner ou pas ?
Sinon autre idée ? |
NOKSY | J'utilise le fil entre les RCA comme remote.
C'est peut etre ca le probleme nan ? |
jerems | Ben euh, le remote c aps fait pour alimenter l'ampli, c fait pour l'allumer...
A+ |
carcasse | ouais, essaye un fil indépendant pourle remote, on c jamais... |
texou | Citation :
ouais, essaye un fil indépendant pourle remote, on c jamais...
|
ouaih peut être mais bon je doute.... a mon avis la bonne solution si ta source ne délivre pas un bon remote c'est la solution de fd14 ! Tu pilotes ton relais par le remote et ça roule... |
NOKSY | désolé je comprends pas.
C koi un relai ??
moi le remote c'est pour allumé ou eteindre mon ampli. |
NOKSY | et expliker moi comment faire plz
J'en ai marre que ca marche pas.
Chui un novice en caraudio fo y aller doucement avec moi
Thx |
fd14 | Et bien un relais, c'est une sorte d'interrupteur commandé électriquement. Son rôle est de permettre de commander une forte puissance avec un courant faible, dans ton cas le remote de ton poste. Il te suffit d'aller chez un revendeur d'accessoires voiture et d'y acheter un relais standard. Pour la connexion, il me semble qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos, avec un magnifique schéma de notre vénérable Bouss national si je ne m'abuse.
fd14 <¤> |
franckymania | Utilise le fil d'alimentation de l'antenne (rose) a la place du remote |
NOKSY | Il est po bleu le fil de l antenne ???
Et si je met le + commuté ca peu passer ???
car mon remote ne balance que 10.9V et visiblement c'est pas assez car quand je branche mon + sur le + et le remote de l ampli j'ai 12.5V et ca marche tres bien sauf qu'il est allumé en permanence.
peut etre ke le + commuté delivre + de 12V et ca marchera nan ? |
fd14 | Le + commuté délivre la même tension que le + permanent, vu qu'il provienne tous les deux de la même source, la batterie en l'occurence.
L'idée de franckymania est intéressante, si ton fil d'antenne sort une tension suffisante utilise le. Pour les couleurs, je pensais que c'était le remote qui était bleu, mais à confirmer.
Tu peux aussi envisager d'utiliser un simple interrupteur manuel avec cependant le risque d'oublier d'éteindre ton ampli. fd14 <¤> |
NOKSY | mais le remote et le fil d'antenne c'est le mm fil nan ? |
coaxial | Citation :
Le + commuté délivre la même tension que le + permanent, vu qu'il provienne tous les deux de la même source, la batterie en l'occurence.
L'idée de franckymania est intéressante, si ton fil d'antenne sort une tension suffisante utilise le. Pour les couleurs, je pensais que c'était le remote qui était bleu, mais à confirmer.
Tu peux aussi envisager d'utiliser un simple interrupteur manuel avec cependant le risque d'oublier d'éteindre ton ampli. fd14 <¤>
|
Stop le fil d'antenne ce coupe en lecture CD :? :?: sa permet de descendre l'antenne quand on n'écoute pas la radio tu prends un relais , comme pour brancher des anti-brouillards , et avec tu pilote ton remote d'ampli , le relais tu l'exite avec le fil 10v et des poussières sa suffit pour le faire commuter
donc le relais tu le fixe prés de l'alim côté ampli
1 _ tu ammène un fil + permanent sur la cosse marquée 30
2 _ de la cosse marquée 87 tu mets un fil qui va sur l'entrée remote de l'ampli
3 _ sur la cosse 85 tu mets le relais a la masse sur la masse de l'ampli
4 _ sur la cosse 86 tu mets le fil remote qui vient du poste
si je peux je poste un schéma ! |
coaxial | Noksy je t'ai envoyé un schéma par mail
si tu veut j'ai le même en plus compliqué pour éviter le ploc à l'allumage et arrêt de l'ampli , et il permet de faire fonctionner l'autoradio en boucle sans le contact , ni brancher les deux fils d'alimentation du poste sur le + batterie . |
jerems | TU peux brancher ton ampli sur le + commuté de ta voiture. Comme ca, quand tu met le contact, ca demarre les amplis. (j'ai tourné comme ca quand j'avais un poste sans remote...)
A+ |
NOKSY | bon bah je vais essayer avec le + commuté et je pense que dans le futur je passerai par un relai.
Merci coax pour le schema il est nikel  |
NOKSY | Au fait ????
J'ai 2 cable a l arriere de mon poste.
Un gros marron et
Un noir
Lekel est + permanant et lekel est + commuté ?
Merci  |
NOKSY | désolé j'ai di une connerie
J'ai un gros marron
un moyen rouge
un moyen noir
????????????????
Ils correspondent a koi ? |
carcasse | Normalement ça doit etre ça : moyen noir = masse
moyen rouge = + commuté de la batterie
gros marron = + permanant
Et si je ne m'abuse, le fil bleu del 'antenne électrique c aussi le remote, ça fait les 2, mais moi j'utilise suila et l'ampli s'éteind pas quand on écoute la radio.
A mon avis c parce que c que pour l'allumer, ça envoie un bref signal, pas un truc continu...
enfin ce n'est qu'une interpretation personnelle mais le résultat c ça.
PS : allez l'om !! |
nã©oprene Invité | Citation :
TU peux brancher ton ampli sur le + commuté de ta voiture. Comme ca, quand tu met le contact, ca demarre les amplis. (j'ai tourné comme ca quand j'avais un poste sans remote...)A+
|
euh
j'ai toujours tourné comme ça et c'est que trés récemment que julio m'a foutu une grosse baffe qd je lui ai dit que je savais pas qu'il fallait brancher les amplis sur le rimote du poste. dans un autre sens, comme je ne coupe jamais la musique, ça change rien pour moi désolé  |
jerems | ouiiiiiiiiiiiii neop, on va faire le club des brutos
A+ |
NOKSY | Citation :
c'est que trés récemment que julio m'a foutu une grosse baffe qd je lui ai dit que je savais pas qu'il fallait brancher les amplis sur le rimote du poste.
|
Pourquoi il ta baffer lol
c'est pas bon de se servir du + commuté en guise de remote ? |
|
|