iloveketa, McBarretteA® !!, ridman, shadow_rs, tof1986 et 17 utilisateurs inconnus Corsa-fr | unbe question bete....dans le cable remote c'est du 12V qui circule? |
AnthoRF | Citation :
unbe question bete....dans le cable remote c'est du 12V qui circule?
|
il me semble que c 4 volt pluto..enfin jen suis pa sur du tout..je pense que ça depend des poste le remote c juste un "interupteur" pour demarer l'ampli je pense qu'une faible intensité suffi... |
Corsa-fr | oui je pense que tu as raison sur le fait que c'est une faible tension.
par contre quand tu dit que ca depend des autoradio c'est impossible car imagine que chaque autoradio ai une tension differente et sachant que ca se branche sur l'ampli, ca voudrait dire que chaque ampli a une tension differente?
je ne pense pas a vérifier... :? |
AnthoRF | Citation :
oui je pense que tu as raison sur le fait que c'est une faible tension.
par contre quand tu dit que ca depend des autoradio c'est impossible car imagine que chaque autoradio ai une tension differente et sachant que ca se branche sur l'ampli, ca voudrait dire que chaque ampli a une tension differente?
je ne pense pas a vérifier... :?
|
quand tu a pa de remote sur ton poste tu relie direct ton cable d'alim a ton emplacement du remote sur l'ampli..>>inconvenient==l'ampli toujour allumé..
je pense que le remote peu suporté jusqu'a 14V de meme que l'alim +...enfin ceci n'est qu'une deduction de ma part.. |
titben | Citation :
il me semble que c 4 volt pluto..enfin jen suis pa sur du tout..je pense que ça depend des poste le remote c juste un "interupteur" pour demarer l'ampli je pense qu'une faible intensité suffi...
|
tu confonds RCA et remote toi. le remote c' est du 12 volts. |
Corsa-fr | oui c'est vrai donc le remote serait donc du 12V alors |
AnthoRF | Citation :
il me semble que c 4 volt pluto..enfin jen suis pa sur du tout..je pense que ça depend des poste le remote c juste un "interupteur" pour demarer l'ampli je pense qu'une faible intensité suffi...
|
tu confonds RCA et remote toi. le remote c' est du 12 volts.
me prend pa pour une bite je confond pas RCA et remote! lol
quand meme je suis novice mais pa a ce point !lol
je si juste que pour alimenter un remote 4V suffise..il faut juste que l'ampli "sente" passer la puissance.. |
Corsa-fr | et pourquoi 4V?
oui mais comme tu l'as dit plus haut, en mettant un fil du + qui arrive sur l'ampli vers le remote, l'ampli fonctionne c'est que c'est donc du 12V alors.
parceque si tu mets une plus basse tension ca ne fonctionnera pas car tu ne peux pas faire passer different voltage pour faire fonctionner quelque chose!
c'est une tension unique qu'il faut
je pense que mon raisonnement est bon non?
en reprennat ce que tu as dit plus haut ClioNrj |
AnthoRF | Citation :
c'est une tension unique qu'il faut
|
si ct en pratique réellement le cas tes ampli ne tourneraient uniquement que sur du 12V(par exemple) alor qu'il sont capable de jouer aussi sur du 14v comme du 10v..
enfin pour moi la theori est qu'un remote sert uniquement d'interupteur donc pas besoin de bocoup de puissance..mais je doit me trompé aparement...ça arrive a tous le monde...  |
Corsa-fr | non j'ai pas dit que tu avais tord ClioNrj j'expose juste ce que je pensais etre vrai!
faudrait que quelqu'un test pour voir combien il y a exactement ca serait le top  |
titben | prends ton multimètre, met le au bout de ton rca et regarde. magique : 12 volts.
ps: evite le 1er degré sinon tu vas te vexer |
Corsa-fr | donc tu confirmes que c'est du 12V alors qui sort de l'autoradio?
donc pour l'antenne electrique c'est egalement du 12V alors comme on peut prendre le cable de l'antenne elctrique pour les autoradios depourvu de remote.
et si on met une tension moins importante sur le remote....ca fonctionne quand meme comme l'a dit ClioNrj ? |
mika Sonido Sound | c est du 12 volts +1 avec titben
le remote c est un +12v accesoires sur le poste |
vsepiroth | c'est du 12v, et j'ai même fait des installs en y faisant tourner des petits ventilo pour refroidir des amplis. |
AnthoRF | Citation :
c'est du 12v, et j'ai même fait des installs en y faisant tourner des petits ventilo pour refroidir des amplis.
|
remarque je doit etre idiot moi...
j'ai monté mon ancien neon en 12v dessus ...quand jalumé le poste j'allumé le neons...
parfois je reflechi pa... |
Corsa-fr | ah ben voila! nous voila avec un sertitude alors...le remote c'est du 12V :!: et a titre purement technique, peut on mettre une tension plus basse sur le remote de l'ampli pour le faire tourner? |
AnthoRF | Citation :
ah ben voila! nous voila avec un sertitude alors...le remote c'est du 12V :!: et a titre purement technique, peut on mettre une tension plus basse sur le remote de l'ampli pour le faire tourner?
|
d'un point de vue theorique je pense que oui..mais c a testé |
vsepiroth | oui mais pour quoi faire 8O |
Corsa-fr | c'est juste pour savoir ca pas pour experimenter! lol |
habibzx | Ne branchez pas trop de "trucs" sur votre remote au risque de le cramer.
c'est bien du 12V mais de faible intensité, juste une commande (pour allumer quelque chose) et non de la puissance 'pour allimenter un element).
Donc le remote est un 12V de faible amperage.
Sinon si vous voulais allumer plusieurs elements grace au remote, genre ventilos, neons, une 12ene d'ampli faut utiliser un relai.  |
vsepiroth | pour des petits ventilos (récup de ventilo d'ordinateur) pas besoin de relais, la conso est trop faible, par contre pour des néons, oui là c'est sur, c'est fortement recommandé, et encore, le mieux c'est direct batterie et un intérupteur |
mika Sonido Sound | Citation :
Sinon si vous voulais allumer plusieurs elements grace au remote, genre ventilos, neons, une 12ene d'ampli faut utiliser un relai
|
+1avec habibzx
le relais permets de reausser la tension et l amperage du remote ca marche on a tester ca sur la voiture d un mec avec un pote pour allumer 3 amplis et une capa |
AnthoRF | Citation :
pour des petits ventilos (récup de ventilo d'ordinateur) pas besoin de relais, la conso est trop faible, par contre pour des néons, oui là c'est sur, c'est fortement recommandé, et encore, le mieux c'est direct batterie et un intérupteur
|
d'ailleur depuis je l'ai mi en direct sur la baterie avec un interupteur ;-) |
Romain C | je vais tester sous 6v ce week end... (déclenchement par raybus baybus de pc) je vous dirai |
michael2 | Citation :
Sinon si vous voulais allumer plusieurs elements grace au remote, genre ventilos, neons, une 12ene d'ampli faut utiliser un relai
|
+1avec habibzx
le relais permets de reausser la tension et l amperage du remote ca marche on a tester ca sur la voiture d un mec avec un pote pour allumer 3 amplis et une capa
+1 avec ces 2 messieurs !!
mon remote a un ampérage de sortie de 500 mA, chacun de mes ampli consomme 100 mA afin de rester allumer et je veux mettre néons et ventilo qui bouffent respectivement 150mA chacun ..... que se passe-t-il ?
-1 tu est chanceux et rien ne s'allume (notez que le 1 peut être une version accélérée de 2 avec le même final) et ton remote est intact
-2 tu es malchanceux et tout s'allume et puis le rémote crame -3 tu as des bases en elec et tu cable un relais avec suffisement d'ampérage pour tout faire tourner ps: les chiffres donnés sont des exemples et ne refletent peut être pas la réalité, mais c'est dans ces ordres de grandeur là  |
Damien | je vais mesurer ce que me consomme mon matériel en remote (j'ai gentillement 8 appareils sur le remote) |
michael2 | il fait même pédago ton mulitbrasque Dam' !! 8O sérieux c'est bien comme truc ! j'en reviens toujours pas de toutes les fonction que ça a ce truc !
dommage que ça se fasse plus ( toute facon m'en tamponne, j'ai pas 1 cm² pour le caser = pb résolu !) |
titben | Citation :
dommage que ça se fasse plus ( toute facon m'en tamponne, j'ai pas 1 cm² pour le caser = pb résolu !)
|
t'as encore un pare soleil de libre non? bon alors tu te plains de quoi? dis plutôt que tu es ruiné |
michael2 | Citation :
dommage que ça se fasse plus ( toute facon m'en tamponne, j'ai pas 1 cm² pour le caser = pb résolu !)
|
t'as encore un pare soleil de libre non? bon alors tu te plains de quoi? dis plutôt que tu es ruiné c'est pas la même épaisseur le multisuissebrasque !! et pour les petits caractère j'ai une bonne vue dehors titben !!
vais te dépoussiérer les zoreilles avec le D7 tu l'auras cherché !!  |
|
|