Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, McBarretteA® !!, ridman, shadow_rs, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

remplacement hp arriere

n°71519
shazz
Posté le 24-09-2007 à 17:00:01  profilanswer

salut

je compte remplacer mes hp d'origine merdik arriere sur mon e46 mais comme ils serviraient seulement comme rappels je me demande si je dois les remplacer par un kit eclaté ou simplement par des coaxiaux et ils seraient alimentés par l'ampli interne de mon 9887r

le diametre est de 165mm

qu'en pensez vous ?? :?:

mood
Posté le 24-09-2007 à 17:00:01  profilanswer

n°71520
pichon31
WaveFlex
Posté le 24-09-2007 à 17:07:38  profilanswer

Ben des coax ça suffit je pense...à part si tu as des thunes à lacher pour des hps qui servent à pas grand chose, c'est plus une question de budget donc...
Alimentés par le 9887, oui, si tu utilises pas le poste en trois voies car si tu as des hps amplifiés, même réglage pour tout le monde...
En mode F/R SW, pas de souci :wink:

Edit : un coax, c'est en général plus adapté à des plages arrières (par rapport au volume de charge)

n°71521
riga
Posté le 24-09-2007 à 17:16:55  profilanswer

Citation :

à part si tu as des thunes à lacher pour des hps qui servent à pas grand chose

C'est pourtant assez agréable de les avoir ces HP  :)

n°71522
shazz
Posté le 24-09-2007 à 17:25:50  profilanswer

Citation :

Alimentés par le 9887, oui, si tu utilises pas le poste en trois voies car si tu as des hps amplifiés, même réglage pour tout le monde...
En mode F/R SW, pas de souci :wink:
Edit : un coax, c'est en général plus adapté à des plages arrières (par rapport au volume de charge)

le probleme c'est que je compte l'utiliser en 3 voies actives mais ca me fait chier de pas avoir ces rappels legers à l'arriere car franchement comme le dit Riga, c'est vraiment tres agreable
j'ai une occasion sur un H700 mais c'est pas pour tout de suite donc je prefere tout installer et cabler maintenant pour pas me prendre la tete a tout redemonter apres

donc vous pensez qu'une paire de coax en 165 serait suffisant ??
question thunes, on peut trouver des bons kits 2 voies en occasion sur le forum a des bons prix mais des coax c'est plus difficile et ca vit moins longtemps a mon avis

n°71523
pichon31
WaveFlex
Posté le 24-09-2007 à 17:32:12  profilanswer

Citation :

le probleme c'est que je compte l'utiliser en 3 voies actives mais ca me fait <i>[défequer mollement]</i> de pas avoir ces rappels legers à l'arriere car franchement comme le dit Riga, c'est vraiment tres agreable
j'ai une occasion sur un H700 mais c'est pas pour tout de suite donc je prefere tout installer et cabler maintenant pour pas me prendre la tete a tout redemonter apres

donc vous pensez qu'une paire de coax en 165 serait suffisant ??
question thunes, on peut trouver des bons kits 2 voies en occasion sur le forum a des bons prix mais des coax c'est plus difficile et ca vit moins longtemps a mon avis

ben pour ma part je pense que ça suffirai largement, car tu le dit toi même c'est un rappel...mettre un kit, oui si tu veux, il risque de pas donner le meilleur de lui même en plage arrière...
Puis, une des règles de base, c'est de pas mettre de hp sur la plage si tu as un sub dessous...

Ca vit moins longtemps ? à bon ...sur qu'un 16 en plage avec un volume de charge énorme et pas de filtrage ça tient pas longtemps, mais c'est le cas pour quasi tous les hps...

n°71524
shazz
Posté le 24-09-2007 à 17:40:37  profilanswer

ce que je voulais dire c'est qu'une paire de coax sur lequel on a tiré dessus pendant XXX mois ca doit vivre moins vieux qu'un kit eclaté utilisé dans les memes conditions
dans la logique, des coax sont fait pour travailler plutot dans le registre du trankilou

enfin je pense, mais je peux me tromper

n°71525
pichon31
WaveFlex
Posté le 24-09-2007 à 18:01:10  profilanswer

Tu confond bas de gamme (ou fourmille les coax) et bonne/mauvaise fabrication.
Dans les 2 cas, si mal utilisés, ils seront morts tous 2...
Pas forcément plus solide un Ke...
J'aurai pas dit le contraire, car c'est du pareil au même, seule différence et tu sembles vite l'oublier, donc je répéte :arrow:  le volume de charge...

n°71532
shazz
Posté le 24-09-2007 à 21:03:52  profilanswer

je n'ai jamais vu de volume de charge préconisé pour des coaxiaux mais je ne connais pas tout  :wink:  

par contre je reste persuadé qu'une utilisation similaire des 2 produits entrainera une usure avancée d'un coax par rapport a un KE

d'autres avis pourraient faire avancer le sujet

n°71538
pichon31
WaveFlex
Posté le 25-09-2007 à 10:29:04  profilanswer

Citation :

je n'ai jamais vu de volume de charge préconisé pour des coaxiaux mais je ne connais pas tout  :wink:  

par contre je reste persuadé qu'une utilisation similaire des 2 produits entrainera une usure avancée d'un coax par rapport a un KE

d'autres avis pourraient faire avancer le sujet

Y a pas de volume préconisé.
La plus part des coaxiaux sont souvent prévus pour des montages en plage, donc ton volume de charge c'est le coffre.

n°71539
bouss
Posté le 25-09-2007 à 10:40:03  profilanswer

Citation :

C'est pourtant assez agréable de les avoir ces HP  :)c'est tellement vrai que je pense que je vais en remettre le jour ou je retaperais la lag :oops: 2012

C'est placé ou dans l'E46?
si c'est dans les portes ar, plutot sur l'avant, un KE peut etre un leger plus, mais toujours pareil faudra que le tweeter sache se faire oublier!

Si c'est à plat dans les coins, là, autant mettre un bon ptit coax (y'en a des pelletées) ;)

Ne pas oublier les kits HP qui peuvent se monter en coax ou en éclaté (MBQuart, etc) ;)

n°71540
pichon31
WaveFlex
Posté le 25-09-2007 à 10:50:38  profilanswer

Citation :

Ne pas oublier les kits HP qui peuvent se monter en coax ou en éclaté (MBQuart, etc) ;)

Ouep, pour avoir eu des 10cm MBquart coaxial ancienne série Q menbrane papier, ça marche vraiment pas mal.

n°71541
riga
Posté le 25-09-2007 à 11:11:43  profilanswer

Citation :

C'est pourtant assez agréable de les avoir ces HP  :)c'est tellement vrai que je pense que je vais en remettre le jour ou je retaperais la lag :oops: 2012

A force d'écouter le célèbre dicton : investit dans un bon Ke à l'avant et vire l'arrière, eh bien j'ai suivi le troupeau.

J'ai changé de voiture et j'ai donc les HP arrière à l'origine. Une chose est sure, je suis pas prêt de les virer  :)

n°71542
pichon31
WaveFlex
Posté le 25-09-2007 à 11:31:00  profilanswer

Ben, le fait d'être repassé en 2 voies me libère 2 canaux sur le proc, et c'est vrai que j'y ai bien pensé à me faire des boiboites pour l'arrière... :wink:  
Just for fun pour faire du "remplissage"...

n°71543
shazz
Posté le 25-09-2007 à 19:45:24  profilanswer

le Ke ou les coax seront en plage arriere dans les emplacements d'origine

actuellement j'ai un KE nokia en 16 avec les med sur la plage et les tweets dans les portieres arr mais même avec l'ampli interne de l'autoradio je trouve le son ach'ment pourri trop de meds les tweets criards pas de basses
bref meme pour des rappels ca va me merder mon son

donc je vais ptet suivre le conseil de bouss et me degoter un coax en 16 pour la plage arriere
faudrait que j'aille en ecouter quelques uns avant de me decider, sinon vous n'avez pas une idée de modele en 165mm

déjà merci pour vos reponses

Aller à :
Ajouter une réponse