Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, McBarretteA® !!, shadow_rs, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplacement autoradio Pioneer par Sony ?

n°65361
maximator
Posté le 16-10-2006 à 06:59:15  profilanswer

Bonjour a tous

désolé si j'ay coonnais rien

J'ai un autoradio Pioneer que j'ai depuis des années (plus de 6 ans) il est dans ma Rover. Dans l'Opel Corsa de ma copine il y a un poste Sony MP3 qui est plus récent (un peu plus d'un an)

J'enleve les 2 et je m'appercois que la fiche est strictement la meme sauf pour l'antenne radio (sur le Sony c'est un petit trou et sur le Pioneer un tube ou on visse l'embout)

et bien résultat en les inversant:
Le Pioneer ne s'allume pas du tout dans la Corsa, comme si y'avais pas le contact.
Le Sony une fois dans la Rover peux uniquement avaller un CD et le resortir en appuyant sur la touche eject, il ne s'allume meme pas a l'ecran.

J'en arrive a la conclusion que les fiches de couleurs dans la prises ne sont pas dans le meme ordre... alors quel interet de faire la meme fiche sur les 2 autoradios ? dans ce cas il y a t'il un adaptateur Pioneer/Sony ?
J'ai la nette impression qu'il va falloir que je rachete une prise Sony et que je recommence a y mettre chacuns des cables de la voiture comme j'ai djà fait auparavant.

Merci des conseils d'experts :) :lol:

mood
Posté le 16-10-2006 à 06:59:15  profilanswer

n°65365
camtuning2​06
Posté le 16-10-2006 à 13:55:20  profilanswer

salu a toi g eu le meme probleme avec mon sony au debut dans ma 206  
alor pour ma par je pense qu' il faut que tu inverse 2 fil sur le sony

je m'explique tu doi avoir 2 connecteur 1 pour les enceintes et l'autre pour l'alimentation  
sur celui si tu a trois fil un noir (la masse) un rouge et un jaune qui doivent tout 2 etre couper au milieu par des cosse rondes proteger tu les debranche et tu met le fil rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge  

et normalement ca devrai marcher et ne devrai plus juste avaler tes cd

Aller à :
Ajouter une réponse