iloveketa, McBarretteA® !!, shadow_rs, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus icorck | bonjour,
j'ai actuellement un caisson d'origine dans mon ML de marque harman kardon caché dans le coffre. il est équipé d'une enceinte de 16cm...
j'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de l'enlever et de créer un caisson en fibre de verre avec un woofer de 21 ou 33cm.
est ce que vous pensez que le résultat peut être bon ? merci
|
ALF 33 | slt,si tu met le bon volume pour le sub,ça devrait pas étre impossible mais l'amplification se fait par quoi ?? |
icorck | il faudra lui mettre un petit ampli mono je pense... je viens de descendre voir et y a de la place si je vire le caisson actuel mais l'espace n'est pas linéaire :-( je pensais pour faire l'empreinte de l'emplacement faire une découpe dans du polystyrène et ensuite le recouvrir de fibre ?
|
ALF 33 | non,non,pas avec du polystyrène car la résine va le"bouffer" !!!!!
soit tu protége le coffre à l'endroit avec du scotch ou du plastique et tu fibre pas dessus !!!! comme ça pour le caisson à l'avant :
http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=3 |
icorck | ok merci pour le conseil. il y a plein d'exemple sur le site c'est cool. |
ALF 33 | tu as déjà le sub ou pas encore ?? |
icorck |
non pas encore car je n'étais pas sur que ça soit possible...
|
ALF 33 | oui,bien sur !!!!
quel volume tu pense pouvoir récupérer ?? |
icorck | pas beaucoup. je pense entre 10 et 15 litres... à voir |
ALF 33 | ok,pas beaucoup donc.....
du 20 ou 25cm maxi !!!
quel budget pour ce sub ?? |
icorck | rien de bien précis mais comme je pars sur un full focal utopia je vais essayer de rester dans cette gamme.
peut etre le 21WX ? |
Sull người điều hành | > 30 litres le 21wx ... (40 je crois, de tête) |
ALF 33 | oui,exact...donc un peu trop,hélas !!
plutot un ou deux 5ws..... |
icorck | volume de charge conseillé entre 15 et 30 litres pour le 21wx... |
ALF 33 | oui mais encore un peu trop...à voir !!!
sinon une paire de 5WS !!!! |
icorck | je trouve pas le 5ws sur le site focal... c'est pas plutot 13 ws ? |
Sull người điều hành | c'est la nouvelle version (gamme utopia Be) pour le 21wx, il s'agit de ce qu'en disent ceux qui ont fait le tour du produit, les marques annoncent toujours des valeurs "optimistes" pour leur caisson ... |
|
|