iloveketa, McBarretteA® !!, shadow_rs, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus xsaraman | Salut j'ai lu dans le sujet Diminuer le volume d'un caisson ???? de Geo cette phrase ki m'interpelle :? : Citation :
La laine de verre ça pique et ça aggrandit le volume au lieu de le diminuer.
|
de la part de M. Claude Carpentier.
Dois-je déduire ke si mon caisson est un peu petit en le remplissant de laine de verre ou de mousse alvéolée je peut le rendre + "grand" :?: Kelkun peut-il m'en dire + :?: 8)
Et comment protéger mon sub de la poussière de laine de verre si je le monte saladier à l'intérieur du caisson :?:
Merci de vos conseils |
tramfr | Salut, je voudrais savoir si tu est content de t hp Macrom, plus particulièrement de ton kit 165.
Il est monté dans koi, ke donne l'écoute?
Merci d'avance.
@ bientot |
jerems | Salut, fo pas mettre de laine de verre mais de la mousse acoustique alvéolée, pkoi pas. Tu vas en effet augmenter virtuellement le volume du caisson.
A+ |
xsaraman | Pour les Macrom j'en avais une paire dans ma xsara en emplacement d'origine et ça rendait bien mais avec un manque de bas médium (saleté de garniture de portes trop molles :x ). Mais ça reste assez hifi mais très péchu (marchent mieux que Focal 165K et moins chers à mon avis )
Actuellement les kits sont encore dans leurs boîtes mais j'attaque ce soir le montage dans ma Leon! Pour la mousse j'en mets où, partout ou juste au fond ?? |
jerems | partout, mais fait d'abord un essai sans mousse.. comme ca tu verras la différence. ensuite, pour la quantité, fo voir ce que tu recherche comme son. Avec bcp de mousse, le son est moins percutant.
A+ |
coyot | Yo
Le fait de mettre un amortissant dans un caisson fait dessandre le facteur Q " possibiliter de dessandre + bas"
On comptent un volume diminue de 25% pour 50 % de Dacron.
/!\ A ne pas gener le passage de l air /!\ |
|
|