Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, tof1986 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

caison ds roue de secours = perte de rendement?

n°72185
dolane
Posté le 26-11-2007 à 23:26:54  profilanswer

salut a tous

voila heureux proprietaire d'une beetle de 99 , et  passioné de musique ..

j'ai monter un caisson  equipé de 2 sub de 30 lanzar opti drive ...

seulement voila mon coffre est rempli a cause de  ce caisson  ( qui marchent tres bien ,  retroviseur tombé a 1/2  du poste ^^)  

donc j'aimerais mettre un caisson ds la roue de secours avec  tout caché sous moquette etc ...

(pour info , le nouveaux matos est  deux rockford  t112d4 en clos ou bass reflex  ,pas encore decidé :s )

l'installateur hollywood pres de chez moi ( un pro )  me dit que  je n'entendrai aucune basse en mettant  mes subs vers le haut et le caisson ds la roue de secours ...  
 il dit que ce n'est que pour l'esthetique que l'on fait ca ..

pourtat j'ai deja vu bcp de projet comme ceux ci  ici ...

alors que/qui croire ???  

merci d'avance  a tous  

bonne journee

mood
Posté le 26-11-2007 à 23:26:54  profilanswer

n°72187
hermanos
Posté le 27-11-2007 à 00:12:25  profilanswer

cela dépendra ce que tu écoutera comme zique mais un caisson en roue de secour perd environ 20 % il faut rattraper cela avec le gain tout simplement moi j'ai mon sub dans la roue de secour et en plus menbrane ver le bas certe cela avoine pas comme si avait la menbrane derriére ton dos mais quand tu pousse le son je peut t'eu dire que ça mattraque  :wink:

n°72188
belloubust​ou
Posté le 27-11-2007 à 00:13:23  profilanswer

le seul mec à croire dans cette histoire c'est toi.

en gros faut essayer mais sur le coté d'une aile c'est pas mal

n°72189
dolane
Posté le 27-11-2007 à 01:00:44  profilanswer

bien ,  je ne crois en rien justement c'est mon probleme  :?

mais je pense que passer a de "" betes "" subs comm les optidrive ( qui poussent bien quand meme cela dit  )  a des t1 de rf  ca va deja  pousser bcp plus fort  meme si je perds 20 % .

c'est vrai aussi que  faire des caissons de 40 l de chaque cote  serait ideal mais j'ai de plus en plus besoin d'espace ds mon coffre et je pense me tourner vers cette solution avec un rack  de 10 cm de haut .

le plus gros problemes c'est justement que la beetle est tres limitee question espace ...   j'ai calcule  lelitrage exterieur de la roue de secours ( 87 l ) et le itrage exterieur  du caisson  (rack ) au dessus ( 60 l )

et don ca devarit me faire du 120 litres net ...   donc de quoi   faire a mon avis quelque chose de bon   et tout en rockford ...

une question qui n'as rien a voir ...  

rockford en k e ca vaut quoi ?  

j'ai commande 2  paire de t 162 s de la gamme power ( liste ici a + de 400 euros ) et vu le prix ( pas paye ce prix la ^^ ) et la renommee de rockford  (enfin ... )  je me suis dit qu'il devaietn etre bons ..  

ai je raison ou  sont ils simplement  bien  sans plus ou  juste nul a ch***  

j'ecoute principalement , hip hop ,  soul , rnb ,  et love song .

merci d'avance et deja  :D

n°72190
bouss
Posté le 27-11-2007 à 08:02:52  profilanswer

Michel Dayez, sub à plat, planche et 50kg de baggages dessus, le sub est là :arrow:  

(on parle d'infra grave bien sur, pas de grave)

n°72191
nã©oprene
Invité
Posté le 27-11-2007 à 08:07:15  answer

:?  

viens chez Tiwatt, on va te remonter l'Alpine 12" (en roue de secours) avec 1 D7 mono par bobine

nausée garantie en 10s tellement ça pousse

n°72207
tiwatt
Posté le 27-11-2007 à 17:58:54  profilanswer

20 % ok mais avec les gains augmente pas de probleme  :lol:  

Pour te faire une idee bascule ton caisson vers le haut et tu vera bien .

apres c(est a toi de voir

n°72238
dolane
Posté le 29-11-2007 à 00:06:42  profilanswer

merci tiwatt et les autres , je vais opter pour cette solution alors ,

et pour le kit eclate rockford t162 s  personne ne sait ??

n°72242
ludobrev
Posté le 29-11-2007 à 13:42:38  profilanswer

Citation :

le plus gros problemes c'est justement que la beetle est tres limitee question espace ...   j'ai calcule  lelitrage exterieur de la roue de secours ( 87 l ) et le itrage exterieur  du caisson  (rack ) au dessus ( 60 l )

Excuse moi, mais j'ai pas compris!
Je possede une beetle avec caisson en roue de secour et y a pas de pb!
tu arrivera difficilement a avoir plus de 60l pour le caisson en roue de secours!

n°72248
dolane
Posté le 29-11-2007 à 17:57:42  profilanswer

salut  

ben j'ai mesure et calcule ( mais c le litrage exterieur .. ) 65 cm de diam  25 de haut  ..   32.5^2 x3.1416x25 = 83 litre  donc oui avec le caisson ( epaisseur ) je devrait etre  dans le 60 65 litres ...  

mais au dessus je compte mettre un autre caisson  qui rejoindrait celui la  de 70 x70x15 cm  donc j'aurai plus de 100 litre au final ...  

mais pour le moment kje me concentre sur  le kit eclate , personne sur les t162s de rockford ?  

ps : si  la bibistereo est a toi , respect !

Aller à :
Ajouter une réponse