Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idée Projet : Plage arrière renforcé par la fibre de verre

n°58965
nonothx
Posté le 27-01-2006 à 14:43:38  profilanswer

Voilà je projette de faire une plage renforcé pour une 205 GTI.

L'idée est de garder la plage d'origine, mais de placer un morceau de contreplaqué de chaque côté en dessous sur lesquels seront fixés les élliptiques Focal.

Mais pour ne pas avoir à refaire la plage je compte partir de celle d'origine avec donc ces deux supports solidement fixé par dessous. Et afin de la renforcé sur toute la longueur je pensais la fibrer sur toute la longueur en dessous et juste laisser le trou des haut parleurs. Ensuite peindre le dessous en noir verni ou mat et poser une moquette accoustique dessus.

mood
Posté le 27-01-2006 à 14:43:38  profilanswer

n°58966
Les modér​ateurs
Posté le 27-01-2006 à 14:47:40  profilanswer

sauf qu'avec le poids, les pauvres pattes qui servent de charnière à la plage vont péter

perso, j'avais acheté une plage toute faite (phonocar, de mémoire), avec des pattes en acier.

n°58967
bouss
Posté le 27-01-2006 à 15:36:16  profilanswer

sur ma 309 j'avais récupéré les 2 papattes en plastique que j'avais vissé sur la plage AR en médium. Y'avais aucun HP sur cette plage, juste un gros trou pour laisser respirer le caisson qui était juste en dessous ;)

n°58968
Ninjar
Posté le 27-01-2006 à 15:49:53  profilanswer

vla comment ca fait les deux vieux loups de mer qui répondent
"Moi de mon temps avec ma 205/309"
 :lol:

n°58969
Les modér​ateurs
Posté le 27-01-2006 à 15:53:15  profilanswer

Citation :

sur ma 309 j'avais récupéré les 2 papattes en plastique que j'avais vissé sur la plage AR en médium. Y'avais aucun HP sur cette plage, juste un gros trou pour laisser respirer le caisson qui était juste en dessous ;)

oui euh moi y'avait lourd dessus : un kit 3 voies Kappa 1CS (elliptique/10/emit) et un 30cm Pio en free air (j'étais jeune...  :oops: )

n°59023
nonothx
Posté le 30-01-2006 à 18:54:26  profilanswer

Ok pour les pates de fixations, ce n'est pas un soucis, je peux voir pour les renforcer !

Mais que pensez vous de l'idée de faire deux supports en bois pour les Focal 690CA de chaque côté de plage puis de fibrer tout le dessous de la plage pour la renforcer en recouvrant ceci de peinture pour avoir une belle finition ?

De plus en fibrant je pourrais me faire des passes cables qui arriverais pile au niveau de la connectique de chaque enceinte en utilisant une petite gaine et ainsi ne pas avoir de fils attaché d'une manière X ou Y mais au contraire totalement caché par la fibre et les faires ressortir d'un côté !

Est-ce que la fibre de verre sera assez solide pour être utiliser comme renfort de plage ?

n°59024
Les modér​ateurs
Posté le 30-01-2006 à 19:13:40  profilanswer

Citation :

Mais que pensez vous de l'idée de faire deux supports en bois pour les Focal 690CA de chaque côté de plage puis de fibrer tout le dessous de la plage pour la renforcer en recouvrant ceci de peinture pour avoir une belle finition ?

bah ça serait moins cher et plus simple de refaire une plage arrière en bois : c'est tout plat une plage de 205

Citation :

Est-ce que la fibre de verre sera assez solide pour être utiliser comme renfort de plage ?[/b]

oui, la fibre est assez costaud : il suffit d'en mettre assez épais  :lol:  
(avec 1cm t'es bon)

par contre la question est : est-ce qu'elle collera bien à la plage d'origine? il faudra que tu trouves une astuce pour les rendre bien solidaires, sans quoi la partie fibre se retrouvera au fond de ton coffre :wink:

n°59025
nonothx
Posté le 30-01-2006 à 19:19:26  profilanswer

1 cm de fibre, je pensais plutôt à la moitier !

Par contre, je n'ai pas pensez à l'aspect fixation de la fibre sur la plage... je v'ai y réfléchir, si vous avez des idées, n'hésitez pas  :wink:

n°59026
Les modér​ateurs
Posté le 30-01-2006 à 19:23:30  profilanswer

en fait, la fibre est costaud sur des formes courbes, mais pour de grosses surfaces plates, il faut ajouter de l'épaisseur pour avoir quelque chose de vraiment rigide, sinon ça risque de plier et de vibrer sous les coups de basses.

j'aime bien la fibre, mais là sincèrement, il n'y en a pas besoin : une bonne planche de medium ou contreplaqué avec des renforts longitudinaux est largement suffisante, plus rapide, plus facile et moins chère.

en plus, comme ça tu conserves ta plage arrière intacte

n°59028
TAG
Posté le 30-01-2006 à 19:54:28  profilanswer

tu peux renforcer ta fibre en la forcant a faire ces petits courbes dont Toche parle ... Des nervures, en appliquant ta fibre sur de la corde (j'ai le vague souvenir de corde papier, mais j'en ai jamais vu). Par contre ca se verra (le relief) et si tu veux un aspect niquel/fini/propre tu devras lisser le tout en comblant avec un autre materiaux (mais tu perds l'interet du nervurage (gain d'epaisseur, de poids ...)

n°59029
nonothx
Posté le 30-01-2006 à 19:56:58  profilanswer

Et bien déjà, la plage sera traversé sur sa longueur par une tite gaine qui servira de passe cable ! Ensuite je peux voir pour mettre deux tasseaux parrallèle au passe cable celà lui donnera de la forme.

Mais ça ne me dit pas comment faire tenir la fibre sur la plage arrière...

n°59030
TAG
Posté le 30-01-2006 à 20:18:08  profilanswer

tu la ponces un peu et tu fais de grosses entailles dedans au cutter (plein plein plein et sans traverser :p)

n°59033
nonothx
Posté le 30-01-2006 à 20:39:42  profilanswer

Citation :

tu la ponces un peu et tu fais de grosses entailles dedans au cutter (plein plein plein et sans traverser :p)

Ah, et tu penses que ça peut tenir ainsi ? Je n'ai jamais travailler la fibre en dehors de la carrosserie (et assez peu, juste pour réparé une calandre).

n°59035
Les modér​ateurs
Posté le 30-01-2006 à 20:50:04  profilanswer

Citation :

Ah, et tu penses que ça peut tenir ainsi ? Je n'ai jamais travailler la fibre en dehors de la carrosserie (et assez peu, juste pour réparé une calandre).

hum, et mon conseil de faire une plage en bois, t'en penses quoi?

n°59039
nonothx
Posté le 30-01-2006 à 21:15:35  profilanswer

Citation :

hum, et mon conseil de faire une plage en bois, t'en penses quoi?

Ba c'est mon idée de départ... mais je sais pas couper bien droit et pour faire l'arondie... ca va être du haché si tu vois ce que je veux dire  :lol:

n°59617
duracel66
Posté le 17-02-2006 à 07:56:47  profilanswer

Bonjour, ce sujet m'interresse beaucoup et je me pose moi aussi des questions !

En fait voilà, il y a en gros trois choses possible

- recupéré sa plage arrière d'origine et la modifier
- récupéré du MDF et en faire une soi meme
- ou en acheter une du genre phonocar (dans les 75 €)

Et je voulais avoir votre avis sur ce qui vous parait le mieu ! (les 75 € sont justifiés pour la phonocar ? ou avec le mdf ça sera pareil, ou meme peut etre mieux ?

J'ai deux Elliptiques bien lourdes (R1070) + filtres à y mettre, donc me faudrait quelque chose de costaud  :wink: !

Voilà, j'attends votre avis !

Merci

Maxime

Ps : je reste sur ce sujet ou j'en crée un pour mon cas ?

n°59620
Les modér​ateurs
Posté le 17-02-2006 à 08:42:38  profilanswer

partir de la plage d'origine... mieux vaut carrément oublier selon moi : c'est comme mettre un plâtre sur une jambe de bois.

faire la plage soi-même ce n'est pas forcément compliqué, sauf pour certains modèles de véhicule sur lesquels la plage est relativement tordue. Tout dépend dnc de tes talents de bricoleur et des outils que tu as à disposition.

la solution phonocar est chère, c'est vrai, mais au moins tu es sûr qu'elle passe pile-poil, et qu'elle reprenne le look d'origine.

pis quand on y regarde de plus près, c'est pas forcément beaucoup plus cher que de la faire soi-même (medium + renforts métalliques + grille + moquette + colle + temps...)

n°59628
duracel66
Posté le 17-02-2006 à 14:00:41  profilanswer

Citation :

pis quand on y regarde de plus près, c'est pas forcément beaucoup plus cher que de la faire soi-même (medium + renforts métalliques + grille + moquette + colle + temps...)

Oui c'est sur !  

Sinon des R1070  sur plage d'origine troué, c'est à oublier non vu le poids des bébetes ?

Si jamais je suis obligé d'enlever celle d'origine, je pense que je prendrais une toute faite ! mais il ya quoi comme marque a part phonocar en plage arrière acoustique ?

:wink:

n°59644
duracel66
Posté le 17-02-2006 à 20:24:13  profilanswer

Ca serait quoi le mieux alors ?

n°59650
Les modér​ateurs
Posté le 18-02-2006 à 07:24:41  profilanswer

c'est clair que vu les bestioles que sont les R1070, une plage d'origine est à oublier tout de suite  :lol:  

à part phonocar, je ne sais pas qui fait des plages arrières spécifiques. désolé

n°59651
duracel66
Posté le 18-02-2006 à 07:54:41  profilanswer

Citation :

c'est clair que vu les bestioles que sont les R1070, une plage d'origine est à oublier tout de suite  :lol:  

à part phonocar, je ne sais pas qui fait des plages arrières spécifiques. désolé

C'est pas grave du tout ! lol ! mais phonocar reste une valeur sure en terme de qualité pour une plage arrière acoustique non ? Parce qu'il y a aussi pour un peu moins cher des plages arrières SETMA : http://www.sebastoautoradio.net/re [...] de=famille

Voila, juste pour savoir si je tape seulement sur du phonocar ou si les SETMA vous parraisse être bien elles aussi  8)

n°59656
bmw1er
Posté le 18-02-2006 à 12:42:24  profilanswer

sinon norauto ils vendent des plages spécifiques aussi je crois j'en avais acheté une pour mon ancienne voiture ;)

vas te renseigner là bas le prix est raisonnable ça doit être dans les 30euro de mémoire et ils ont pas mal de modèles donc pour 205 aucun problème ;)

n°59657
bmw1er
Posté le 18-02-2006 à 12:46:37  profilanswer

après réflexion le prix doit plutôt se situer autour de 60euro... c'est pas donné mais c'est une plage correct en mdf avec une planche vissée par dessous pour faire tes découpes et fixer les hps.
Donc si tu ne sens pas la faire toi même je conseil ça.

Ou alors encore mieux pas de plage bien entendu :lol:

n°59659
duracel66
Posté le 18-02-2006 à 12:47:53  profilanswer

OK, merci, j'irai voir des que je peux pour me faire une ptite idée !  :wink:

n°60026
duracel66
Posté le 04-03-2006 à 10:30:45  profilanswer

Il n'y a pas quelqu'un du forum qui a des HPs sur plage arrière ? (pour pouvoir avoir plusieur exemple de ce qui peut se faire pour fixer des HPs sur la plage d'origine en la modifiant

Sinon, si vous avez des photos de votre plage arrière de type phonocar, je suis preneur  8) !

Ou si vous l'avez carrément toute refaite à zéro avec du mdf !!!

Bref, i need bcp d'idées svp

Merci

n°60028
Les modér​ateurs
Posté le 04-03-2006 à 11:35:40  profilanswer

la plage arrière (phonocar) de la fiesta : http://toche63.free.fr/fiesta/

n°60091
duracel66
Posté le 06-03-2006 à 17:49:41  profilanswer

Citation :

la plage arrière (phonocar) de la fiesta : http://toche63.free.fr/fiesta/

Merci !

Vous pensez que c vraiment moins bon une plage acheté chez norauto comparé à une phonocar parce que c pas le meme prix quand meme  :? !

Vous en pensez quoi ?

n°60092
Les modér​ateurs
Posté le 06-03-2006 à 18:51:53  profilanswer

aucune idée : je ne connais pas celles de norauto

... un jour il faut se lancer  :roll:  :wink:

n°60115
duracel66
Posté le 09-03-2006 à 11:21:25  profilanswer

Pour l'instant je me renseigne, parce que je n'ai pas encore la tuture toche :oops: mais tu as bien raison, un jour faut s'y mettre lol !

Ya pas des personnes qui ont des Hps sur plage arrière en photo a transmettre ?  :cry:  

Ca serait cool

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse