McBarretteA® !!, shadow_rs, iloveketa, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus com | la plage arriere de la nvelle seat ibiza (2002) est bien epaisse mais jai peur que mon 2 voies éclatés kicker rs6 (100whRMS/200whmax) la fasse trop souffrir, jme demandais avec quoi renforcer la plage arriere et comment?
sinon pour ce qui est de la plage en arriere en elle meme, elle est pas tres bien coincé lorsque je ferme le coffre, elle balote un peu jai limpression, le mieux serait de la coller? :-/ |
Loup | Heu...
J'ai peut etre pas bien vu ta signature mais il ne serais pas préférable de placer ton kit 2 voies à l'avant, surtout si il t'es destiné ?
Ca t'éviterais pas mal de boulot sur ta plage arrière qui serais pas forcément efficace niveau musicale..... |
com | j'ai déjà un kit éclaté deux voies à l'avant d'origine qui est de bonne qualité et qui est alimenté par le poste, jai mon deux voies kicker sur la plage arriere mais les vibrations et tout le reste me bouffe mon son... |
jerems | kicker a l'avant. Jette le kit d'origine.
A+ |
bob_bipbip | hp d'origine qui marche bien ? y'a pas un probleme dans c'te phrase la ??? |
com | non mais si j'ai pas de son qui vient de l'arriere c'est naze aussi !! et puis chuis trop pas bricoleur on va mle faire et ça revient cher déjà! |
Loup | Très sérieusement je ne connais pas ton kit avant, mais je suis du même avis que Jerems...
Tu reagrde lequel de tes 2 kits est le plus performant (niveau qualité musicale j'entend) et tu le places à l'avant.
Pour une plage arrière, un kit 2 voies n'est pas forcément interessant puisque l'action d'un tweeter est très limité en distance (pour une bonne qualité sonore) et très limitée en champs d'action... Donc si vraimens tu désires du son à l'arrière, je te conseille un très Coax de forte puissance.
C'est comme ca que je fonctionnait avant (Coax 3 voie Rodek qui donnait franchement bien) et maintenant que j'ai un poste digne de ce nom, je suis passé avec seulement mon kit à l'avant sans perte de qualité et une scène sonore bien plus agréable... Essaie, franchement c'est assez déroutant  |
com | mais pas de son qui vient de l'arriere c'est bof non?
en gros ça serait suffisant (niveau musical) un kit 2 voies à l'avant et un caisson dans le coffre? |
bob_bipbip | non, on dit pas comme ca, on dit:
du son qui vient de l'arriere ca fait beauf .......
c'est tres suffisent un ke a l'avant et un sub, franchement. |
Loup | Com, pars de ce principe, je pense que personne ne me contredira :
Mieux vaut peu de matériel mais de très bonne qualité...
Et je peux t'assurer que tu ne te rend nullement compte que tu n'as pas de HP derrière si ton install est correctement montée et réglée  |
com | ok ben jvais essayer d'implanter tout ça dans les portieres avant mais j'espere que ça va bien donner! |
bob_bipbip | Citation :
Mieux vaut peu de matériel mais de très bonne qualité...
|
tout a fait d'accord, c'est pour ca que mon instal est (va, j'ai pas encore le matos) extremement simple: un ke 3v a l'avant, un sub a l'arriere, un ampli pour tout ca. mais c'est vrai que j'ai quand meme une pair de hp a l'arriere: des pio tse 1395 dans les emplacement d'origine en tablette arriere. mais je les aurai pas eu, ca aurai rien changé, c'etai ma premiere pair de hp que j'avai acheter pour l'avant a l'epoque, alors au lieu de les jeter, et que je trouve pas d'acheteur ....... |
janot51 | yop
desole je prend en cours de route
install d'origine dans l'ibiza 2002
poste grundig avec laser en facade
hp philips 2 voies separes avant et arriere.
le son n'est pas mauvais mais manque de medium ( il n'y en a quasiment pas).
Pour la plage arriere, j'ai 2 de 26 cm j'ai perce la plage arriere et l'ai bombarder de mousse expensive pour la renforcer et les hp sont mis sur du medium de 16.
La plage ne bouge plus du tout et en plus elle est bien rigide.
Pour les Hp avant, remplace les et isole bien tes portes, par contre tu vas t'amuser car tu dois faire des entretoises pour pouvoir les poser.
va voir ce site, tes portes leur ressemble comme 2 gouttes d'eau
http://bilstereo.just.nu/
Bon courage à toi, vu que j'ai aussi une ibiza 2002 |
com | a l'avant d'origine c'est des 165 ??? entretoise c'est quoi ça....................!!! sinon sur mon modele (stella) j'ai pas de HP à l'arriere comme sur les modele plus haut de gamme (signo,sport) et le PIRE c'est que à l'arriere j'ai quand meme les grilles d'origine comme si je pouvais en mettre et .... quand tu demontes tu te rends compte que ya aucuns emplacement et que c'est la carrosserie derriere... voit lentube :-/ |
com | sinon pour demonter la portiere avant des conseils pour pas tout casser? :-) |
bob_bipbip | ben, c'est tres simple, tu fait atention .......
(serieux, le demontage, c'est du freestyle total .....) |
janot51 | cote passager, c'est le plsu simple
2 vis torx desous le vide poche
sors le cache au niveau de la poignée ( avec un tout petit tournevis, tu fais levier sur un cote )
dessous tu as 2 vis avec un tournevis cruciforme
et ensuite depis le bas, tu glisses tes doigts et tu tires, ce sont des clips.
Pour le haut, tu desend la vitre et depuis l'arriere de la porte, tu souleves ( attention c'est dur) et ton panneau de porte est sorti, il ne te manque plus qu'a declipser la poignée d'ouverture et defaire le connecteur du leve vitre
et voila c'est tombé, delai 15 minutes en y allant tranquille. |
com | éééh ok merci pour l'explication c'est tres clair au moins :-) !
je vais le voir par moi meme quand jle demonterais mais c'est du 165 l'emplacement? et pourquoi mettre une entretoise? |
com | coté passager t'as oublié non? :-) |
janot51 | Par contre cote condurteur, ça change au niveau de la poignée et la il faut pas avoir peur, il faut tomber l'ensemble poignée/vitres electriques.
quand tu sors le cache de poignee, derriere tu as 2 petites vis et ensuite, il faut tout relever vers le haut, mais tout est clipser, donc, c'est asez dur à sortir.
Pour les entretoises, tu n'as pas ete voir sur le site que je t'ai donné ???
il y a un exemple complet avec photos et le reste. |
com | c'est que c'est un ptit peu en neerlandais..... et puis j'ai absolument pas le temps et l'argent pour faire un truc comme ça.... et le pire c'est que je saurais absolument pas faire... c'est dommage je sais mais jcrois que je vais rester sur mon idée de départ..
bye et merci encore!! |
janot51 | pour tes portes, c'est la le sujet le plus important qui pourra te donner des idees.
je n'ai pas fait comme lui, mais seuilement recuperer l'idee des entretoises. |
|
|