McBarretteA® !!, shadow_rs, iloveketa Vente de matériel : tof1986 et 19 utilisateurs inconnus carcasse | L'essentiel est dans le titre.
Bon, dans une portière ya la tole extérieure, et la tole intérieure que j'appelerai la "contre-tole".
Sur cette dernière se fixera l'entretoise du HP.
Cependant, voilà le souci : je l'ai fixée ce soir, et sur les 2 tiers de la circonférence (elle est ronde) la tole est "molle" :? Le tiers où ça va c'est celui du coin en bas vers l'avant, à cet endroit la tole est + épaisse.
Bref, ce qui fait que meme bien vissée, elle bougera toujours... Elle bouge en meme temps que la tole qui est fine.
En fait c'est pas qu'elle bouge : elle ne bouge pratiquement pas mais je pense avoir des pertes sur le fonctionnement du HP car meme si ça se voit pas, ça risque d'amortir les vibrations... Donc comment je pourrais renfocer ça svp :?: |
Oli | Slt
beton ?
ok je sort.... @++
Olivier |
poloblue | soit tu soude un renfort soit tu le bloc avec une contre cale en medium que tu alourdi de goudron
perso jai meme mis des equerre pour enforcer et la fixer au nouveau panneau  |
carcasse | ok merci poloblue je pense que je vais attacher (souder ?) un renfort en métal, si possible épais...
j'espère que ça pourra me bloquer la tole.
8) |
pat13 | je suis soudeur a l'institut de soudure a port de bouc moi si tu veut je te la renforce la porte tien moi au courant |
carcasse | ah ouais ?
comment tu penses que tu ferais ça ? |
pat13 | je te soude une autre plaque de 4 mm derriere la tienne enfin je te dit sa come sa mais il faudrais voir ce que tu veut renforecer et tout sa photographie si tu peut |
carcasse | je peux t'en envoyer 2 par mail |
poloblue | moi aussi jaimerai bien voir aussi comme cest si sa te derange pas ?
ou alors ba y a encore plus simple tu visse une plaque et metal dessus et tu met du goudron :?: enfin faut voir a quoi ressemble la piece a rigidifier  |
carcasse | ok ben ceux qui veulent des foto, filez moi vos mails  |
carcasse | le truc c que la pièce qu'on va greffer pour rigidifier la porte, si elle est fixée à une tole qui bouge, elle pourra etre aussi dure qu'elle veut, elle bougera avec :? c ça mon problème... |
Les modérateurs | sauf si elle est fixé sur autre chose de rigide.
genre maousse équerre entre le bas de l'intérieur de la porte et la "contre tole" |
tooffy | carcasse, je veux bien voir une tof:
Tooffy@hotmail.com |
pat13 | je te file mon mail
robyng@wanadoo.fr
je suis impatien de voir tout sa  |
tooffy | J'ai po eu ma photo...
|
carcasse |
Oui c sûr... c pas ça qui va me déranger 8) Toofy > ça m'a envoyé un mail avec ce texte : This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.
Tooffy@hotmail.com |
carcasse | This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.
barbare44@msn.com
Pour l'instant ya que l'email de Pat13 qui a accepté :? je v réessayer les 2 autres mais c bizarre... |
poloblue | 8O 8O moi je voulai mes foto
saleter de msn  |
AnCaLaGon | ayant aussi une 306, serais preneur des dites photos
thx
--> ancalagon@3dluvr.com |
eric2 | regarde ici http://focalhp.skyblog.com/ perso j'ai fais ca pour rigidifier, tu peut pitetre faire ce genre de chose pour rigidifier, mais toi tu ferai ca jusque qu'au bou de la porte pour mettre le HP sur la plaque de medium.
[/url] |
carcasse | Merci le truc c que si je mets un pano en bois comme ça, je vais devoir refaire la garniture..
sur une 205 je l'aurais fait mais pas sur une 306 (trop sophistiquée)
Ancalagon > je t'envoie ça.
C'est apeuprès sur que je vais essayer de souder une ou des équerres...
PS : les 2 fotos que j'envoie font en tout 1,3 mo
peut etre que c pour ça que ça a pas marché pour polo et toofy. |
pat13 | salut c re moi
bon et n=bien moi je pense que la soudure sera un bon truc pour rigidifier ta porte si tu veut que je te soude quelquechose n'esite pas a me le demander surout que sa va prendre 10 a 15 min si on sait le faire mais plus de temps si on sait pas le faire et de plus il y as des chance que sa ne tienne pas voila donc si tu veut je te le fait  |
AnCaLaGon | tofs reçus Carcasse thx 8) |
pat13 | Citation :
au debut j'avais pensé a des pieces d'acier usinées puis soudées au mig
|
et pourquoi un tel procedé pour fixer "coller" un morceau de tolle |
carcasse | Citation :
sinon normalement le hp est au 3/4 posé sur une surface rigide puis qu'on est ds l'angle de la porte
|
le problème justement, c'est que je voudrais faire une cale suffisament épaisse pour qu'on puisse descendre la vitre à fond (je sais je suis chiant... mais cette voiture je vais la garder longtemps)
Donc il faut au moins 5,5 cm voire 6 pour etre sûr que ça passe.
Du coup, en mettant le HP à cet endroit (dans le coin) on ne peux pas élargir la cale en allant vers la porte, et on m'a dit que ça allait étouffer le médium :? |
fisch_man | sur mes portes, le hp passe a 5 voire 10 mm de la glace, j'ai deporté avec une cale mdf , le trou de ma cale est du diametre du hp, je n'ai pas pu faire autrement sinon es tu sur que ca change reelement qqchose de ne pas ouvrir derriere le hp ? c'est bien une ph3 que tu as ?
a part fixer ton hp sur le panneau de porte rigidifié je vois pas..
quand a ouvrir derriere le hp , c'est mort...
l'ouverture d'acces au vitre elec vient tres pres du hp , moi qui comptais passer au 180w voire double 6k2 ca va etre chaud je vais devoir decouper puis braser un bon support . |
carcasse | Citation :
es tu sur que ca change reelement qqchose de ne pas ouvrir derriere le hp ?
|
Perso j'ai jamais essayé mais 100% des avis répondent "oui" catégoriquement.
De toute façon je pense que je vais déplacer le moteur de lève vitre, rigidifier la tole avec des équerres (que j'ai trouvé, et leur solidité m'a rassuré) puis faire une grosse cale en médium.
Et si c bien ça que tu demandes, j'ai une 5 portes  |
fisch_man | ok , prends des photos de ton chantier ca peux aider d'autres personnes , moi par exemple ph3 voulais dire phase 3 et non 3 portes mais c'est pas grave , moi aussi j'ai une 5 portes mais c'est une ph1 j'ai pas du tout le meme panneau de porte que toi ... |
carcasse | Citation :
ph3 voulais dire phase 3 et non 3 portes mais c'est pas grave , moi aussi j'ai une 5 portes mais c'est une ph1 j'ai pas du tout le meme panneau de porte que toi ...
|
Comment tu le sais puisque je n'ai pas dit quelle phase j'avais ?
en l'occurence je sais pas, mais elle date de 96 et c'est une 306 "Style" ok pour les foto quand je serai chez moi 8)
(edit : ...et quand j'aurai ton email) |
|
|