McBarretteA® !!, shadow_rs, iloveketa, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus mika Sonido Sound | salut a tous je suis en train de fabriquer mon caisson pour mon sub (em-phaser ex15t3) caisson bass reflex et je voulais savoir si il faut mettre de la mousse ou autre dedans pour amortir les ondes???
es utile ou pas ?? quel sera la difference?? merci a tous  |
matt59xxx | personnellement moi je met rien, c'est très bien comme sa!
Si tu veu vraiment mettre quelque dans le caisson met du blackson un truc dans le genre. |
rockford83 | j'ai refait mon caisson y a pas longtemps et g mis de la mousse alveolaire, ca donne une basse plus chaleureuse et moins metallique. |
groinback | toujour le mm refrain non pour du speuleu et oui pour de l'ecoute voila!!!  |
melinster | Cela varie d'un caisson a l'autre et d'un sub a l'autre !!!
Essaie sans, ajuste le volume (bouteilles d'eau etc ...)
Test
test
retest
Si c bas bon (que ca bave, résonne et autres PB) la tu peus y aller progressivement sur l'insono.
A titre perso (clos 36L sub 30 cm Micro precision) et dans l'odre voici ce que j'ai mi petit a petit:
- Goudron pour étanchéifier et plaques de bitume => ca a servi a rien
- Liège par dessus (8 mm) => un petit changement que j'attribue surtout a la modification du volume ... basses a peines plus rondes après avoir ajouté du liège sur le fond
- Laine de roche (enveloppé dans un drap traité a la bombe de blackson pour le rendre bien étanche et éviter les poussière) => tres bonne amélioration mais volume fortement réduit, basses plus précises et plus sèche, infra bien plus net mais encore un peu baveux, quelques résonnances sur les hauts graves
- boites a oeufs (alvéoles quoi ...) enduites de blackson sur le fond et une partie des paroies => supression d'une partie des résonnances
Au final cela me convient parfaitement, surtout qu'au bout de 1-2 mois le son s'est encore légèrement amélioré (sorte de rodage du caisson :?: ), pour info le caisson JBL en BR que j'avais avant jouait tres bien sans aucune insono lui ...
Tout ca pour t'expliquer qu'il vaut mieu y aller petit a petit et s'arrêter lorsque ca convient, il faut juste veiller a doser la diminution du volume, donc prendre un poil plus large au début, quitte a remplir de cubes de bois s'il n'y a pas besoin d'insono ...
Have luck  |
groinback | dit donc c marran ca je croyai ke gt fou 8O moi c pareil au debut mon son eté moyen et g l'impression ke sa tape de plus en plus et ke la basse et plu joli donc pa de coincidence!!! par contre je savai pa qun caisson ce roder!!!  |
melinster | Ben je sais pas si ca se rode ou pas, mais y'a une différence chez moi c'est certain, peut etre que je suis juste devenu un peu plus sourd entre temps
Enfin quant on sait que même les cables d'alim se rodent rien ne m'étonne ... Bientot c'est la tole de la voiture (masse) qui va partir en rodage  |
|
|