McBarretteA® !!, shadow_rs, iloveketa, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus jujulex | Bonsoir a tous
voila, ont m'a dit que mes 2 sub alpine 25 cm fonctionneraient bien en 2 caisson clos de 35 litres chacun
seulement je vois dans bass box, que dans les drivers du sub, vb est indiquer a 25.75
alors comment faire ? je respecte ce qu'un membre du forum m'a conseillé ou pas ? je suis perdu
merci de m'aider svp, j'ai fait un caisson sur bassbox, je peut envoyer le pdf.
merci a vous |
bastenix | j'ai envie de dire :
"ma notice conseille de mettre du 95 dans la voiture, mais sur un forum amateur on me conseille plutot le 95, je fais quoi?"
Je regarderais sur winisd perso, pour comparer la courbe officielle avec celle que tu as degottée!
PS c'est quoi la ref de tes lapines? |
jujulex | slt
merci a toi
j'ai essayer winisd mais je comprend rien et mes sub n'y sont pas
la reference des sub est SWS1041 (25 cm en 200 w)
Je suis completement perdu et je voudrais commencer la fab. mais sans mesure je ne peut rien faire
merci pour ton aide  |
bastenix | Bah si tu as la reference de tes bols, tu devrais avoir un paquet de données sur le site d'alpine! Ensuite tu te créé un modèle sur winisd (part d'un alpine du meme genre, pour pas te planter dans les unités), et tu sors une simu avec quelques caissons!
Au pire balance tout içi, une ame courageuse et altruiste essayera pour toi...peut etre!  |
bouss | Citation :
Comme quoi, cette bonne vieille fonction recherche...
|
pfff tu rigoles y'en a qui disent que ça sert à rien  |
jujulex | ok merci mais ca m'aide pas trop....
là il dit encore moin de litrage que moi :? :? Sinon je recherche un bon litrage pour mon sub qui peut se caser dans l'aile comme finch.
Je voudrais egalement si possible les taille du caisson afin de pouvoir aller acheter le medium.
voici les caracteristique du sub :
Fs = 33, Hz Qms = 9,57 Vas = 34, liters Xmax = 11,3 mm Xmech = 20, mm Sd = 339,8 sq.cm Qes = 0,65 Re = 3,6 ohms Le = 0,69 mH Z = 4, ohms Pe = 200, watts Qts = 0,61 1-W SPL = 87, dB y'a tout ou il manque des infos ?
merci a vous  |
bouss | Citation :
19L clos, ça doit etre assez propre.
Descendre bas hum pas gagné, faudrait 40L à 36-40hz (D8cm L23-18cm), mais nettenent moins "propre".
a mon avis oeuf corse 
|
|
jujulex | donc 19 litres ca irais ? j'aurais de bon grave sans etre trop sec ?
est ce que le fait de mettre de la mousse dedans rend moin sec le grave ?
Sinon comment je peut faire pour calculer les dimention des planche qu'il me faut pour ce litrage ?
merci |
bouss | Citation :
donc 19 litres ca irais ?
|
non j'adore dire et répéter des trucs stupides pour avoir l'air onk :?
Citation :
j'aurais de bon grave sans etre trop sec ?
|
t'aura l'infra que ton sub permet pour commencer
Citation :
est ce que le fait de mettre de la mousse dedans rend moin sec le grave ?
|
faudra tester avec et sans
Citation :
Sinon comment je peut faire pour calculer les dimention des planche qu'il me faut pour ce litrage ?
|
Méthode inverse, tu dessines un truc qui te parait correct visuellement, tu regardes le litrage que ça fait et tu corriges tes dimensions en conséquence, sanchant que t'es pas à 0.01L mais à 1L près |
jujulex | ouai ok....
par conte calculer le litrage c'est pas si facile car avec la forme qu'il a (le meme que finch)
de plus mes cours de math sont assez loins....
si j'indique un petit schema, quelqu'un peut m'aider a les calculer ?
merci |
bouss | Citation :
de plus mes cours de math sont assez loins....
|
mais tu a forcement un hypermarché à coté?
rayon jerrican, tu ragardes la tronche d'un bidon de 20L et t'a déjà fait 50% du chemin  |
lecriquet | +1 avec la flotte.
Tu fais le caisson qui va bien pour ta voiture (c'est ça le vrai problème en fait), t'étanchèise (poche poubelle), et tu remplies. Tu fais des tests et t'en tires des conclusions (pas assez gros, trop gros, bon volume)
Citation :
par conte calculer le litrage c'est pas si facile car avec la forme qu'il a (le meme que finch)
|
Raison de plus pour ne pas se prendre la tête. De toute façon je pense pas que tu y arrives avant la construction |
jujulex | ces site là je les ai deja et l'histoire de remplire mon caisson d'eau ou autre ne me plait pas.
Pouvez vous me confirmer juste que avec ces dimentions là j'obtient 33 a 35 litre ? (d'apres mes calcul mais pas sur)
merci encire  |
bouss | le pb c'est qu'avec ça on a le volume extérieur :?
pis manque des cotes!
enfin bon à la louche
vol "princ" 23L
vol avant 5L
vol arrière 2L
total 30L exter, moins que 33 mais plus que 19  |
jujulex | il te manque quoi comme cote ? je pense prendre du medium de 18 mm
donc en rajoutant un peut dans les mesure on tombe sur 33 a 35 litre ce qui irais alors ?
merci |
bouss | Citation :
il te manque quoi comme cote ?
|
la hauteur parce que là on a 36 à l'avant qui semble etre la longueur de la planche et à l'arrière 14+20... |
jujulex | la hauteur du caisson fait 34 cm
voila
peut tu me renseigner avec ca ?
merci
julien |
jujulex | je vous met une nouvelle photo du caisson avec toutes les cote
pouvez vous me dire si il faut dans les 33 a 35 litre ?
merci
 |
jujulex | Bon j'ai demander a luis et il m'a dit que pour le moment j'ai 22Litres net
il m'a dit egalement que si je veut avoir 30 litre il faut que j'augmente ma profondeur de 5 cm soit 25 cm de profondeur
D'apres vous ca irais avec 30 litre au lieux de 33 ??
merci |
Sull người điều hành | t'es lourd franchement, 3 litres c'est pas la mort !!!! t'es en clos il me semble, c'est loin d'être aussi pointu que du bass-reflex ! |
jujulex | ok merci
Luis m'a dit que 25 litre suffise amplement
donc je reste sur 20 cm de profondeur
voila, je vais chercher le medium demain, car le mec etais trop occuper ce soir. (j'espere qu'il sera dispo car il leur reste qu'une planche de medium en 19 mm !!)
voila  |
|
|