Bonjours,
Je me présente, m'appel guillaume, habitant du département des Pyrénées orientales. Depuis l'acquisition de ma nouvelle voiture, j'envisage d'adapter un petit système Hi-Fi. Je suis donc à la recherche de renseignement/conseil d'installation HI-FI embarquée.
Le résultat de l'installation doit se rapprocher en qualité son des "monitoring" yamaha HS50 M plus son caisson HS10W. (un son précis/détaillé, dynamique).
Mes gouts musicaux sont variés, avec une forte influence pour le funk, rock, rap US.
Ma question : Que pensez vous du système cité ci dessous ?
Voiture : Golf IV 3 portes
Source : Pioneer Deh p88rs II
Kit Éclaté : DLS RM6.2 OU Boston Acoustic SL60
Amplificateur : DLS XD50 OU Alpine PDX-5
Pour la source, je suis fixé je pense pas changer d'avis. Le reste je suis hésitant, j'aimerais une installation discrète donc pas de caisson dans le coffre. L'idée est d'avoir le KE à l'avant, un deuxième KE mais en utilisant que les woofers pour l'emplacement arrière, étant donnée que ma voiture est une 3 portes j'ai un espace plus important qu'une portière classique. Le tout relié à l'ampli 5 canaux (4 canaux pour le KE, 1 canal pour les 2 woofers restant, montés en parallèle).
En fait dans l'esprit sa ressemble à KE 3 voix avec un tweeter + hp medium (16.5cm) + hp bass (16.5cm). (je précise le filtrage sera actif)
Mes doutes : ampli 5 canaux limite pour le KE DLS (sensibilité 86.7dB, puissance 100W Rms)
Alpine : 4 x 75 W Rms (4ohm) 1 x 300 W Rms (2ohm)
DLS : 4 x 80 W Rms (4ohm) 1 x 310 W Rms (2ohm)
Voilà en espérant être compris, merci cordialement Guillaume.