McBarretteA® !!, Incognito, Clemouth29, tof1986 et 15 utilisateurs inconnus JM | ça y est 18 ans le permi en poche mais ça mank de zik kan meme...
on peut faire kelke chose de sympa avec ds les 1000 euros??(max 1300!!)
Un sub est-il "indispensable" ou bien 2 bon gros HP sur la plage arriere peuvent faire pas mal de basses et bien rendre les aigus? |
Chabino | 1) Tout d'abord félicitations
2) Tu devrais faire comme moi, lire un peu de tout ce qui ce dit sur ce forum pour te faire une opinion.... et apres poser des questions un peu plus précise... car si tu choisis mal ton budjet quoi que conséquent peut vite s'envoler
Parole de sage ......
Moi c'ke j'en dis ....... :? |
bob_bipbip | tout a fait. 3 mois de bourage de forum et de recherche sur le net, et apres tu poura commencé a posé des question pour pouvoir commencé ton install |
zenman94 | Ouais, navigue d'abord sur le forum...
Citation :
2 bon gros HP sur la plage arriere peuvent faire pas mal de basses et bien rendre les aigus
|
La tu part très mal... Si je peux me permettre va faire un tour sur mon site pour avoir une bréve explication du caraudio... Ensuite pour ma part j'en suis rendu à 350€ de matos et je suis loin d'avoir de la merde (enfin j'espère )... Donc avec 1000€ si tu te démerde bien, ca devrait le faire...
@+ |
Modol | Ecoute vu ton budget y'a moyen de ce faire un ptit truc sympa.
Maintenant pour la question 2 gros hp sur la plage arrère ou un caisson? La je te répondrai : tout dépend de ce que tu veux!!!
Si tu veux des basses résonable alors mise pour les élliptiques mais sache que la mise en oeuvre n'est pas simple ( si tu ne veux pas faire un truc a l'arrache avec les enceintes qui se voit !!! cad faire une calle et moquété le tou avec une grille au dessus du hp pour que la moquette ne safaisse pas).
Dans ce cas ton budget sera bien réduit ( env 500€)
Ensuite tu a une solution intermédiaire:
mettre un ptit sub dans le coffre ça te coutera 1000 balles de plus et la tes basses commenceront a ce ressentir.
Voila !!! et moi je te dirai si tu aimes ça , fais toi plaisir et n'hésite pas. Fais simplement gaf au moment de l'install ,protège ta voiture avec une bonne alarme , et fonce !!!
ON EN VIT QU'UNE FOIS!!!!
Et puis la solution final un bon KE a l'avant bien amplifié et un bon sub dans le coffre et la tu commencera a avoir mal au oreilles !!!
 |
Oli | Citation :
2 bon gros HP sur la plage arriere peuvent faire pas mal de basses et bien rendre les aigus?
|
Slt
Pour moi, 2 HP sur la plage arr, ça ne sert qu'a une chose : casser les oreilles de la (ou les) pauvre(s) victime(s) installée(s) sur la banquette arrière ..... même des petit hp quand il sont a une 20taines de cm des oreilles c'est vraiment désagréable.... Maintenant si tu a des penchant sado/maso ....
@++
Olivier |
JM | en fait g po mal de potes ki ont un KE a l'avant et un sub ds le coffre mais le pb c kon entends ke les basses... on prends des graves plein les oreilles mais sinon on en oublie le reste!!!
alors peut etre ke c mal reglé, mais g peur k'avec un KE a l'avant et un sub ds le coffre on entende trop les graves et pas assez les aigus...
mais peut etre ke jme trompe!!! |
bouss | c'est ça c'est mal réglé :?
enfin si ça leur plait "Juste comme il faut" et meme un peu boosté ça se passe très bien  |
coaxial | d'abord bien chosir la source , genre 9815 que tu commenceras par utiliser en flat .
Aprés un KE 2voies pour l'avant 16.5cm si possible et peut'être il te resteras un peu de sous pour faire une vraie alim au poste .
et pour nos conseils , ça devrais aller , et aussi essaye de voir s'il y as ici ou sur un autre forum kelkun de sympa et assez connaisseur pour t'aider , si tu trouve ça , déja t'es bien partis  |
coaxial | Assez marrant ton site surtout le XXX , 8O néop va aimer superbe 8O |
bouss | Citation :
Assez marrant ton site surtout le XXX , 8O néop va aimer superbe 8O
|
excellent bravo  |
Nico214b | Pour 1000€ t'as de quoi te faire une petite sono simpas
Commence par te trouver un bon poste, c'est pour moi le plus important. Tu peux chercher là : http://autoradio.mp3.ms/ souvent y'a des bons prix notament sur le pionneer. L'idéale c'est un poste avec trois sorties RCA pour pouvoir piloter le niveau du sub, de l'avant et de l'arrière.
Les amplis, c'est à toi de voir suivant ton budget et tes gout un ampli class D pour le sub et un 4 canaux pour le reste c'est pas mal, mais y-a aussi des amplis 5 ou 6 canaux qui font tout, mais je sais pas ce que ça vaut.
Pour les Hps, le mieux c'est un kit éclaté pour l'avant (un focal par éxemple) et 2 coaxiaux sur la plage arrière.
Pour le sub à toi de voir, mais je pense que c'est indispensable apres à toi de voir si tu préfere un 30 ou un 38cm suivant le type de grave que tu veux obtenir.
Bonne chance pour ton installation. |
bob_bipbip | Citation :
Pour les Hps, le mieux c'est un kit éclaté pour l'avant (un focal par éxemple) et 2 coaxiaux sur la plage arrière.
|
 |
Chabino | Mon gars fait comme il te semble .. pour l'install...
Ke a l'avant uniquement ou mettre du son ds tt l'habitacle .. la décision t'appartient ....
Maintenant tout dépends de ce que tu cherche : il faut tout tester et tu verras apres par toi meme
Parole de sage....
Moi c'ke j'en dis |
bob_bipbip | en clair, macumba ou musicien devant toi, a toi de choisir |
shaft | si tu veux un renseignement ecoute beaucoup d instal dans des voiture tres bien montee et fais en ta propre conclusion sur le son prefere tu hifi ou spl sa c est a toi de voir je sais que des qu on achete une voiture on veux desuite de la basse n importe qu elle basse mais il faut que sa fasse du bruit mais apres tu te rend vite compte que sa te saoul et que tu prefere la finesse acoustic comme on a tous fais et c est quand tu arrivera a se stade que tu pourra dire '' je veux de la qulite dans ma voiture '' et la tu va commence a achete du bon alors ecoute beaucoup d instale et juge par toi meme et essaye de garde un peu de sous pour achete de bonne chose d entree comme ca tu n aura pas a les achete plus tard salut |
bob_bipbip | pareil! avant, j'etai a la recherche de la basse ultime! et la j'ai pas de sub, je suis en flat, et je m'en fou :!: (mais j'acheterai quand meme plus tard un sub. pour l'instant, j'ai d'autre probleme qui m'occupe plus: fibrage de porte et reglage de scene) |
JM | c pourkoi je pense plutot me diriger vers :
un bon poste un kit eclaté focal en 16.5 2 elliptiques de bonne kalité pr la plage arriere (kel mark vous me conseillerez?)
et un ampli sympa pr le tout donc un 4 canaux(pareil un modele conseillé?)
pr le sub on verra plus tard sachant ke les basses ça me soule rapidement!!! |
geo | Citation :
pr le sub on verra plus tard sachant ke les basses ça me soule rapidement!!!
|
probablement n'as-tu jamais écouter une vrai install.......  |
JM | non mais la je parle en general pas ke ds une installtion ds une auto!
g souvent du mal a trouver l'interet a entendre KE les basses ou presk et du coup à presk plus entendre le reste car c la plupart du tps ça ki se passe !!! |
zenman94 | C'est ce que te dit Geo, tu n'as jamais du entendre une vraie install...Normalement tu n'entends pas ke les basses, mais tout est "homogène"...
@+ |
Modol | Exactement Zenman tu as tout as fais raison.
Ecoute une installation de IASCA et tu vera tu aura un son exceptionnel ( voit la 306 de Yann Canoine champion du monde IASCA ds la catégorie reine: la pro-street +601).
On ne te conseille pas de mettre 4 sub de 46cm spécial SPL dans ton coffre mais je pense qu'un petit de 25 cm dans le coffre c'est beaucoup plus sympa que deux hp de 20cm de diamètre sur la planche arrière.
Sa ne fais pa bourage de crane au personne qui sont assis derrière .
MAintenant si tu t'oriente sur des elliptiques et vu que tu veux prendre un kit éclaté focal , prend les elliptiques focal ils marchent bien et ne sont pas trop chère. |
Pounounou | Perso avec un sub et les elliptiques jpense ke si tu veux un son ki t'enveloope tu va etre servi!!!!
Jchui pa un gran fan du ke juste devant mai sa c un sujet redondant de ce forum!!!!
a toi de voir et de bien reflechir  |
zenman94 | Sur la plupart des messages de ce genre, on en revient au meme... Ecouté des instals à droite et à gauche et voyez ce qui vous convient... On ne peux pas décider pour vous... Les gouts et les couleurs....
@+ |
|
|