ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus carcasse | En fait, tout n'est pas ds le titre.
mais je me demandais, comme la plupart des perfectionnistes cherchent un endroit pour avoir une masse la meilleure possible pour les amplis, pourquoi est-ce que personne ne la prend directement de la batterie, étant donné que pour ces gens là, le prix d'un cable de masse de 5 mètres n'est pas eccessif vu tout le matos installé à coté, que c là la meilleure masse de la bagnole, et que une fois passée elle reste toujours (ou du moins longtemps) quitte après à mettre un répartiteur de masse (donc un seul cable supplémentaire à passer) en plaqué or qui donnerait une masse apeuprès parfaite.
De plus, y en a certains qui changent leur cable masse / chassis car ils le considèrent comme mauvais. Donc le rapport prix / emmerdement / résultat à l'air d'etre intéressant...
Non ? |
Gulliver | Ben la section que représente le chassis est nikel
puis la masse doit parfois ds qq cas représenté une valeur de résistance crtaine.... ça dépend.... sinon le chassis est qd meme nettement mieux qu'un cable en section.... reste a soigner les contacts |
Serval | ça c'est vrai ça !
Mere denis  |
FG | on m a meme parler de risque de retour de masse voire meme de griller certain composant de la voiture , si l on procedait de la maniere que tu nous a dit mais je n en suis pas sur , d autre plus califier que moi pouront expliquer les risques.
c est pour cela qu une masse direct sur le chassi est le mieux.
j ai une question d ailleurs a ce sujet la :?:
lorsque j ai fais mes premier arme dans le car audio (en 95) j ai travailler dans une boutique sur poissy , et la on utilisait une graisse a contacte rouge avec du cuivre dedant :!: et j en ai recuperer ,donc quand j 'éffectue mes réalisations voire meme la dernier je me pose a chaque fois la question ,j en met ou non ne sachant pas si c est bon ou non :?: j en ai mis sur mes cosse de batterie et je n ai eut aucun souci avec depuis :!: mais sur ma masse au chassi j en met ou non :?: merci d avance @+
FG |
coaxial | par exemple : pour une alim ballèse en 35mm2 . 8) et masse passant par le chassis longueur totale maxi disons 5 mètres OK :?: question : section pour le double de distance , vu que tu voudrais nous faire mettre un câble de plus ( masse ) soit 5 mètres de plus .
allez section :?: :?: |
beni | La raison pour l'aquelle on utilise le chassis pour la masse c'est que ça fait moin de cable a passer !!!! alors si tu veut mettre un cable pour la masse, bien, pourquoi pas; mais je pense que tu ne vera pas de différence.....
Par contre, conbien d'entre vous pense a soigner et a installer la section qui va bien pour le cable qui relie le chassis au - de la batterie? |
FG | Citation :
Par contre, conbien d'entre vous pense a soigner et a installer la section qui va bien pour le cable qui relie le chassis au - de la batterie?
|
je l ai fait
meme celle de masse entre le chassi et le moteur
+tresse de masse entre l auto radio et je chassi  |
bob_bipbip | question con: et pourquoi pas faire les deux? cable de masse qui revien a la batterie ET masse pri au chassis :?: |
beni | ce serai comme mettre des bretelles et une ceinture.... |
Bebert4012 | zoli expression Par contre je voi pa tro l'interrai de retirer un cable au lieu de perdre son temp a le tirer vau mieu trouver un point de masse propre nickL pres des element enfin c mon sentimen |
bob_bipbip | Citation :
ce serai comme mettre des bretelles et une ceinture....
|
ben au moin t'es sur que ca tien :!: |
la colle | Citation :
question con: et pourquoi pas faire les deux? cable de masse qui revien a la batterie ET masse pri au chassis :?:
|
C'est ce que l'on appelle une boucle de masse et s'est pire que tout car en présence de haute fréquence (vers un émetteur par exemple) cela va se mettre à ronfler.
Le câblage d'une masse doit se faire en étoile mais surtout pas une boucle. |
rantanplan | Citation :
question con: et pourquoi pas faire les deux? cable de masse qui revien a la batterie ET masse pri au chassis :?:
|
C'est une très bonne solution si tu veux entendre ronfler ton moteur dans tes HP!!! Effet garanti!  |
bob_bipbip | j'ai encore dit une connerie
|
Serval | Citation :
j'ai encore dit une connerie
|
Wouai T'es a 6047 posts quand meme 8O :? 8) Sacré bbb |
bob_bipbip | personne a un otoc' connerie inside :?: |
bob_bipbip | la couleur est pas top, mais c'est pas grave, on s'en contentera |
carcasse | Citation :
sinon le chassis est qd meme nettement mieux qu'un cable en section.... reste a soigner les contacts
|
oui mais non... certes la section du chassis est très grande, mais le truc c que la section qui compte réellement pour l'ampli c'est la plus petite des 2 cables masse et alim, donc tout cable de masse de section + grande que le cable d'alim est superflu... Donc je me demande encore : pkoi ne pas partir de la batt avec une masse aussi grosse que l'alim qui se finirait par un répartiteur de masse plaqué or = bon diamètre et masse nickel ? Bien sur vous m'arretez si je dis une connerie  |
carcasse | Citation :
|
C'est une très bonne solution si tu veux entendre ronfler ton moteur dans tes HP!!! Effet garanti!
Cher Rantanplan, ta remarque est très intérssante pour moi car j'entends le moteur dans mes HP depuis 2 ou 3 jours alors que je n'ai rien changé dans mon install, pas meme le cablage 8O Sauf que...
Avant javais un seul ampli, donc un seul cable de masse relié au chassis sous la banquette arrière d'une 205 car il y a une pièce en métal tenue par un boulon qui ne sert apparament à rien du tout, si ce n'est à relier mon ampli 8O Or il se trouve que de temps en temps, j'avais le son qui s'étaignait à cause d'un faux contact au niveau de la cosse reliant la masse au chassis, malgré un bon serrage et un nettoyage des 2 éléments... Alors je bougeais un peu la cosse (difficilement car bien serrée) et hop ça repartait.
Etant donné que ça venait d'un coup et sans prévenir (genre une fois toutes les 3 semaines) et étant donné que j'ai 2 amplis que depuis 2 semaines, est-ce que y aurait pas eu ya 3 jours un demi-faux contact comme ceux d'avant, sauf que maintenant il y a 2 cosses et donc 2 cables de masse tenus par ce boulon, vu que je n'ai pas de répartiteur de masse. Peut il s'etre créé une boucle de masse ou autre connerie ds le genre et qui ferait le bruit du moteur dans mes HP ? Merci pour ceux qui auront la patience de répondre à ça 8) |
Gulliver | Citation :
sous la banquette arrière d'une 205 car il y a une pièce en métal tenue par un boulon qui ne sert apparament à rien du tout, si ce n'est à relier mon ampli 8O
|
le seul écrou qui ne sert a rien sous la banquette tient une piece en métal perpendiculaire au chassi( une equerre)
cette equerre est la pour empecher un cable serré en ce point d'etre écraser c'est un point de masse constructeur a exploiter  |
carcasse | Citation :
une piece en métal perpendiculaire au chassi( une equerre)
|
Oui c'est exactement ça :!: Par contre, j'ai pas compris pour empecher quel cable d'etre écrasé, car ya pas de cable, là :? (sauf les masses de mes amp, lol) à moins que tu ne parles d'un cable qui passe sous la tole :?: Enfin cette question importe peu  |
Gulliver | non je parle d'un cable que tu pourrais ajouter toi d'unb des deux cotés j'ai un cable moi d'origine au fait... |
|
|