McBarretteA® !!, pcha, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus cyberax | Bonjour,
J'ai brancher mon 1er ampli hier, JBL GTO 4000, avec un ti sub oxygen sphere box 1, ca marche nikel (c dingue la puissance d'un caisson), mais mon pb est le suivant!
G 2 enceinte a l'avant amplifier par l'ampli JBL et a l'arriere, g 2 enceinte sur la plag earriere amplifier par l'autoradio direct, seul pb, quand je branche les enceintes a l'arriere, g plus de son dans les enceinte amplifier par l'ampli JBL, et des que je débranche les enceintes arriere (brancher sur l'otoradio direct) op ca remarche...
Quelqu'un peu m'expliker? |
KomA | Normalement, ton montage devrait etre le suivant : les HP avant sur deux sorties du JBL GTO 4000 et le sub sur les deux sorties restantes en mode bridgees. L'ampli alimente independament du reste depuis la batterie avec un fusible et une bonne masse. Ta connexion entre l'autoradio et l'ampli doit etre faites avec des RCA et un remote pris sur la source (Quelle source au fait ?). Ensuite, tes HP arrieres amplifies par les sorties (avant ou arriere) du poste.
Si tu as un montage comme indique, ton probleme vient de la source, dans ce cas SAV si elle n'est pas trop vieille.
Si jamais tu a connecte ton ampli au poste par les sorties haut niveau (donc celles destinees au HP normalement) et que tu as mis en plus des enceintes arrieres dessus, ce qui signifie que ton ampli de poste attaque : un ampli (le JBL), et en plus une paire de HP, c'est tres mal !
Je pense qu'a ce moment la il y aura un probleme d'impedance en sortie de l'autoradio ce qui pourrait expliquer ton probleme. |
futursaxo | A part débrancher les enceintes arrière et les rebrancher, tu n'a pas toucher au fader? regarde si il est bien au milieu, et rebranche tes enceites arrière et essaye de jouer avec le fader, c'est peut etrze ca car j'ai eu un pb avec ca,  |
cyberax | FuturSaxo >> Non c pa le fader, g jouer avec mais ca fai rien.. kan je rebranche les HP arriere, direct g plus de son ..
KomA >> Solution 1, la source c un JVC KDLH-7R qui n'a jamais eu de pb... il possede 2 sortie RCA que g brancher a l'ampli, l'ampli est brancher comme tu l'as précisé... cad bridger pour les sortie arriere pour le caisson, et l'avant en normal. Les 2 HP arrière sont branchés sur l'otoradio kom elles l'etaient avant... avec le cablage d'origine..
La manip pour le bloker, je branche tout normalement, pas de son dans l'ampli.. je débranche les 2 HP arrières, l'ampli fonctionne...
Petite precision que je viens de remarker, il y a du son qui sors des HP avant et du caisson mais kom si il n'etait pas amplifier.. et des que je débranche les HP arriere, le son redevient amplifier.. j'coimprend pas :-( |
KomA | Soit je comprend rien, soit c'est ta source qui deconne, parce que la je voit pas autre chose vu que ton montage a l'air propre.
Pour en etre sur, branche sur ton install une autre source. Au pire, va chez ton revendeur et parles en, demande a brancher un autre poste pour voir, tu sera vite fixe (au moins pour le poste).
Tient nous au courant, ce genre de probleme peut arriver a d'autre et comme ca on se prend pas la tete a chercher dans tous les sens. |
Nicolaiev | Peut etre que le poste n'est pas prevu pour sortir du son à la fois sur son propre ampli interne+RCA ? Du coup, il "coupe" les RCA lorsqu'il sent une resistance sur les sorties HP. Mais ca serait bien la premiere fois qu'on voit ca… C'est bizarre comme histoire…
As tu resolu le probleme ? As tu testé avec une autre source comme le conseille KomA ? |
freijojo-307 | Boom déterrage de 2004 a 2009 Pelle d'or? Message édité par freijojo-307 le 19-07-2009 à 15:52:28
|
laurent-r | on y dit ?
edit : pas assez rapide Message édité par laurent-r le 19-07-2009 à 15:53:02
|
Nicolaiev | Merde, j'avais pas vu la date… MDR
Bon, je sors…
PS : En meme temps, c'etait quand meme bizarre son histoire…
En 5 ans, j'espere qu'il a resolu le probleme lol |
|
|