Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, f8749, pcha, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faut il reroder un sub qui n'a pas tourné depuis 8 mois ?

n°71901
shazz
Posté le 31-10-2007 à 10:21:23  profilanswer

salut

je viens d'installer mon sub 33wx en br de 45l avec un event de 18cm comme préconisé par la doc technique mais je m'appercois que mes basses trainent trop a mon gout
apres moults :P  reglages, je pense ptet a une chose, le sub n'a pas tourné depuis presque un an, faut il un temps de rodage supplementaire ?

bizzarement, j'ai testé la technique du bouchage de l'event avec de la mousse de matelas :D  et je n'ai plus ce probleme

dans mon ancienne install avec le sub neuf et avec le meme genre de caisson br et le meme event je me souviens avoir eu le meme probleme au debut puis ca s'etait arrangé avec le temps et des mois de reglages

bref faut que je le rerode ??

mood
Posté le 31-10-2007 à 10:21:23  profilanswer

n°71902
bouss
Posté le 31-10-2007 à 10:30:06  profilanswer

comme tout système mécanique, il convient de redémarrer "attentivement" ce système, faire attention aux bruits bizarres, et augmenter progressivement la sauce, sans mettre à fond de suite "pour voir" :?
C'est pas vraiment un rerodage, meme si le comportement du sub pourra à nouveau évoluer au bout de quelques heures de fonctionnement.

n°71905
shazz
Posté le 31-10-2007 à 10:56:12  profilanswer

merci bouss de tes conseils

en effet je note déjà une difference dans l'infra, je ne suis d'ailleurs aps du genre a pousser a donf pour faire sourire les passants

je le laisse tourner quelques heures par jour avec du 100hz et je m'appercois que la membrane est deja plus souple

par contre je me demande si j'ai pas trop bourré de laine accoustique ??
j'en ai mis sur tous les cotés du caisson
ca peut influer sur le rendu ??

n°71906
bouss
Posté le 31-10-2007 à 11:03:54  profilanswer

bien sur sinon t'en aurai pas mis :lol:  
le mieux est l'ennemi du bien

n°71912
shazz
Posté le 31-10-2007 à 13:30:44  profilanswer

Citation :

bien sur sinon t'en aurai pas mis :lol: