McBarretteA® !!, efneuf, f8749, pcha, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus bouss | ampoule (220, 12V, on s'en fout) |
willou | super et pas bête, ça permet de controler en live l'état de charge du condo 8)
je pense à autre chose, là ... et si je branche mon mutimetre en serie pour mesurer le courant, le condo devrait se charger progressivement. Par contre il va tirer un max de courant ! mon multimetre supporte 10A, ça suffirait ? |
coxy-ben | pourquoi recharger le condo ?
on ne peut pas brancher le condo tel quel dans l'installation ?
il faut le recharger avant ?
:?: |
willou | le condo vide, va demander un appel de courant très important, risque de choque electrique dans les composants du condo et voir peut être la batterie qui va reçevoir "l'équivalant d'un court circuit".
Après, je ne suis pas expert en la matière |
coxy-ben | c'est bon a savoir ! merci ! |
riga | Ton multimetre risque rien, le condo va se comporter comme un générateur, il y aura donc un courant quasi nul dans le multimetre (le courant necessaire a la mesure).
Utiulise une ampoule en série et ca ira  |
grogaz | Citation :
Ton multimetre risque rien, le condo va se comporter comme un générateur, il y aura donc un courant quasi nul dans le multimetre (le courant necessaire a la mesure).
Utiulise une ampoule en série et ca ira 
|
En fonctionnement normal, oui, mais là, il s'agit de la première charge du condo, et donc d'une énorme consommation de courant, probablement très supérieure à 10A... |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
ampoule (220, 12V, on s'en fout)
|
J ai toujours fait comme ça et j ai jamais eu de souci.  |
x-cursion | ton multimetre risque de ne pas apprecier la charge du condo, tu vas avoir un pic de courant assez fort (mais de courte durée) de plusieurs dizaines d'ampères.
Ton amperemetre se comporte un peu comme un simple fils, ça resistance interne est très faible.  |
pichon31 WaveFlex | une ampoule de phare c'est nickel, ou sinon une ampoule de plafonnier... |