McBarretteA® !!, efneuf, f8749, pcha, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus bouss | ampoule (220, 12V, on s'en fout) |
willou | super et pas bête, ça permet de controler en live l'état de charge du condo 8)
je pense à autre chose, là ... et si je branche mon mutimetre en serie pour mesurer le courant, le condo devrait se charger progressivement. Par contre il va tirer un max de courant ! mon multimetre supporte 10A, ça suffirait ? |
coxy-ben | pourquoi recharger le condo ?
on ne peut pas brancher le condo tel quel dans l'installation ?
il faut le recharger avant ?
:?: |
willou | le condo vide, va demander un appel de courant très important, risque de choque electrique dans les composants du condo et voir peut être la batterie qui va reçevoir "l'équivalant d'un court circuit".
Après, je ne suis pas expert en la matière |
coxy-ben | c'est bon a savoir ! merci ! |
riga | Ton multimetre risque rien, le condo va se comporter comme un générateur, il y aura donc un courant quasi nul dans le multimetre (le courant necessaire a la mesure).
Utiulise une ampoule en série et ca ira  |
grogaz | Citation :
Ton multimetre risque rien, le condo va se comporter comme un générateur, il y aura donc un courant quasi nul dans le multimetre (le courant necessaire a la mesure).
Utiulise une ampoule en série et ca ira 
|
En fonctionnement normal, oui, mais là, il s'agit de la première charge du condo, et donc d'une énorme consommation de courant, probablement très supérieure à 10A... |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
ampoule (220, 12V, on s'en fout)
|
J ai toujours fait comme ça et j ai jamais eu de souci.  |
x-cursion | ton multimetre risque de ne pas apprecier la charge du condo, tu vas avoir un pic de courant assez fort (mais de courte durée) de plusieurs dizaines d'ampères.
Ton amperemetre se comporte un peu comme un simple fils, ça resistance interne est très faible.  |
pichon31 WaveFlex | une ampoule de phare c'est nickel, ou sinon une ampoule de plafonnier... |
riga | J'avais cru que tu voulais utiliser un voltmètre..
Si tu veux mesurer le courant, utilise plutot une pince DC.
Remarque, tu pourrais tester en série avec un multimètre de recup... |
willou | salut les amis,
je n'ai pas pu lire toutes les réponses car j'étais parti du taf .
Tout bien reflechit, le multimetre en serie n'aurait pas été une bonne solution.
Une lampe de plafonnier inseré dans le porte fusible et c'est nickel. Du coup, je vais peut être bricoler une sorte de Fusible/Lampe et lui faire un petit rangement près du condo 8)
merci pour vos conseils et au fait bonnes fêtes de fin d'année |
snow | bonjour à tous désolé de vous embeter mais j'ai pas tout compris au systeme de charge du condensateur lors de la premiere utilisation. |
Nitroboomracer We have the power | tu colle une ampoule entre le + de la batterie et le + du condo
pi tu reli le - de la batterie au - du condo  |
snow | Citation :
tu colle une ampoule entre le + de la batterie et le + du condo
pi tu reli le - de la batterie au - du condo 
|
n'importe qu'elle type d'ampoule ? |
manau | Citation :
n'importe qu'elle type d'ampoule ?
|
Une ampoule de plafonnier, ça marche pas mal !
(Celle en forme de navette, d'où leur nom d'ailleurs !) |
bouss | le but n'étant pas de faire de la lumière, mais d'avoir une forme de "résistance" électrique. Meme une ampoule 230V ça marche (pas une éco ) |
|
|