McBarretteA® !!, efneuf, f8749, pcha, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus belapollon | j'ai les boules la......
hello a tous...
comme dit plus haut, je sais plus quoi faire: j'ecoutais tranquille mon son hier soir dans mon jardin pendant de je bricolais. tout va bien et d'un coup, HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.........je sursaute et court pour eteindre l'autoradio.
le voltage etait encore bon moteur eteint, j'etais a 11.99v. quand je rallume, encore le meme bruit. ce son strident vient de l'ampli de voix.
je debranche les rca de l'ampli(2canaux) et la plus de bruit, mais quand je rebranche un rca , ce bruit assourdissant est bien la......
bien venere, la nuit tombait, je decide de laisser tomber et de voir ca quand j'ai le temps. ce matin je prends ma voiture et part et me dis de voir quand meme ce que ca donne. la je n'ai plus le son tres strident de la veille ("HHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIII), mais un tres gros bruit de parasite qui couvre le son. quand je monte le volume, le son est la en arriere plan. j'ai aussi des parasites dans mon ampli de basse.
selon vous que faire? j'ai un pote qui m'a dit que c'est peut etre un cable hp qui est coincé quque part, et qui touche la carrosserie( vu que ca fait environ 4 jours que j'ai fais passer proprement mes cables hp pour les portes avants dans les gaines d'origine de la voiture...)
ma config: radio pio 6800mp, amplis boss Blx4000 en voix, CH1500d en bass, condos power acoustik, kits focal... alim a gauche de la voiture, rca a droite.... de l'aide please......  |
x-cursion | salut à mon avis , tu dois avoir un problème soit avec ton autoradio ou ton cable RCA.
essaye de mettre un autre autoradio, pour voir si tu as tjrs ton souci. |
shazz | t'es sur de pas lui avoir fait bouffer un cd de star'ac a ton autoradio, parce que ca peut expliquer le serrage t'as ptet un cable a la masse
tu peux commencer par tirer un Rca volant sur chaque sortie ligne
sinon je suis du meme avis qu'xcursion, tester un autre poste |
efneuf | Ca sent mauvais tout ca , on a eu le meme probleme une fois lorsqu'on faisait de la démo.
Verdict = sortie rca du poste out, réparation environ 50 euros. |
belapollon | merci pour vos reponses...
2eme etape: j'ai donc utilisé un autre cable rca en partant du pio vers l'ampli de voix et rebelote: un sacré parasite dans ma voiture.
j'ai testé l'ampli en debranchant les rca de la radio et en branchant un ipod direct sur les entres rca de l'ampli et la pas de bruit de parasite.
donc je me dis que ca ne peut etre que la radio qui merde. je vais tester avec une autre radio cette aprem pour voir.
je vous tiens au jus..... |
belapollon | Citation :
Ca sent mauvais tout ca , on a eu le meme probleme une fois lorsqu'on faisait de la démo.
Verdict = sortie rca du poste out, réparation environ 50 euros.
|
+1 c'etait bien ca mais en fait il ya eu une raison: le cable hp s'est coincé dans le mecanisme interieur d'ouverture de la porte et s'est denudé, malgré la gaine thermo qu'il y avait dessus.
resultat: faux contact, remontée de courant par les cables hp jusqu'a l'ampli, remontée de courant par les rcas et boom: sortie rca du poste out.
mais ma chance est que mon pio a 6 sorties rca donc j'ai branché l'ampli voix sur l'autre sortie rca voix qui restait( qui est de l'autre coté du poste), et plus de soucis. je ferai reparer le poste des que j'en aurai le temps. j'avais aussi un parasite sur l'ampli basse mais reglé aussi en mettant un cable hp sur la carcasse du rca basse et en le reliant au chassis de l'autoradio.
en tout cas merci poure vos reponses... vraiment cool  |
|
|