efneuf, f8749, pcha, tof1986, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus shazz | salut a tous
je viens d'installer des dynaudio Mw160 dans mes portieres avant, elles ont été traitées sur la partie arriere de la tole avec du R99 + du goudron en pate sous le r99
sur le bafle j'y ai mis du paxalu
les cales sont en MDF de 19 boulonnées sur la tole et les irrégulatités de la tole derriere les cales ont été bouchées avec du mastic armé
la plus grande ouverture de la porte a été bouchée par du contreplaqué, ne reste que 2 petites ouvertures airbag et mecanisme de leve vitre
lors de differents essais, je m'appercois d'une resonnance medium qu'il est tres difficile a faire disparaitre, seul le remontage du panneau de porte diminue fortement ce probleme, mais je me demandais si c'etait normal d'avoir cette resonnance sans le panneau ??
que pourrais je faire pour supprimer cette resonnance ??
je me demande si ce probleme ne serait pas du a l'effet tunnel que j'aurai occasionné par une trop grande profondeur de cale, a peu pres 50mm
au dos du bafle en tole je n'ai rien mis, serait ce la raison ??
je precise qu'avant de boucher l'ouverture le la porte, j'avais deja ce souci mais j'ai l'impression que ca s'est amplifié depuis merci de vos conseils |
shazz | faut ptet que je vire le paxalu et que je le remplace par une feuille complete de paxaflex ?? |
coaxial | l'onde arrière active probablement le support , si en remettant la garniture ça absorbe il faudrait peut-être amortir la zonne du support en y collant du paxa au tout autre matériau assez lourd et dense comme des plaques de bitume et de la mousse genre tapis de gim collée par-dessus .
puis repositionner la garniture  |
vsepiroth | +1
quelque chose dans ta portière doit avoir la même fréquence de résonnance, ou du moins une fréquence très proche que ton HP.
ce quelque chose doit être en contact avec ton panneau de porte quand tu le remets en place.
il faut effectivement alourdir cet endroit pour modifier sa fréquence de résonnance. |
shazz | pourtant j'ai mis du paxalu sur la porte
apparemment ca ne suffit pas, vous pensez donc que je dois remplacer mes petits bouts de paxalu par une plaque de paxaflex ?? + mettre le tapis de gym
ou plutot rajouter une plaque de mousse de tapis de gym sur le paxalu deja existant ??
merci de vos conseils |
willou | y'a du basard à virer de cette porte --> baisse le son sans dec, verifie tes gaines, tes clips, supports, tringlerie etc |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ton patchwork de paxalu ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien.
Perso je préfère alourdir avec des plaques de caoutchouc Michelin bien lourd et épais derrière le hp + du bitume et ensuite cloisonner/amortir avec de la mousse de différentes densités  |
shazz | Citation :
y'a du basard à virer de cette porte --> baisse le son sans dec, verifie tes gaines, tes clips, supports, tringlerie etc
|
tout est bien fixé, y a rien qui vibre meme a fort niveau
Citation :
Ton patchwork de paxalu ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien.
Perso je préfère alourdir avec des plaques de caoutchouc Michelin bien lourd et épais derrière le hp + du bitume et ensuite cloisonner/amortir avec de la mousse de différentes densités Wink
|
Luis quand tu parles de mettre du caoutchouc derriere le HP, tu perles de la tole interne mais celle du coté route ?? (et ce caoutchouc il se trouve ou, c'est des chambres a air découpées ?)
cette mousse tu la trouves ou ?? c'est des tapis de gym ? avec un peu de mousse alvéolée ?
il faut la coller ou la fixer par quelques points ??
tu cloisonnes entierement le tole interieure coté habitacle ??
tu mets rien derriere cette mousse, pas de paxalu ou paxaflex ??
désolé de paraitre idiot avec mes questions mais il vaut mieux demander a kelkun sui sait que de chercher sans trouver
merci de vos conseils
 |
thibault | Bjr,
Les mw160? c est pas se que certain font tourner en seat dans 1.5litres??? |
michael2 | ton "tunnel" concentre peut etre trop ton onde AR ?
essaie de la diffracter avec un bidule du style dynaxorb qui a une surface irréguliere justement pour traiter les ondes AR.
c'est justement ce type de traitement que luis envisagait.
pour avoir eu un pb du meme genre dans la E36 voici ce que j'avais fait:
-goudron R99 triple epaisseur derriere les HP et sur toute la partie basse de la porte (jusqu'a la baguette )
-cloisonnement des trous avec des plaques de goudron epais
-paxa sur la tole
-collage de R99 dans la contre porte
-coulage de mousse PU dans les ratacoins de la contre porte
-traitement des "cuicui" à la mousse
-vissage ferme de la contre porte à la tole
-kill à l'equa (fonction notch de l'UCS) de la freq pourrave (detecté de facon assez précise avec des BR) aux env des 125hz
le truc moche rendait des voies de camionneurs d'outre tombe à tout chanteur qui avaient le malheur d'avoir un timbre qui descendait un peu trop.
en gros faut du lourd et différentes densités pour absorber tout ce bazar
ça empechait pas à mon sub de faire saigner les oreilles, mais au moins ça, ça bougait plus |
shazz | sympa les reponses, je commence a savoir par quoi je vais commencer, c'est vrai que le tunnel aurait tendance a compresser l'onde arriere en sortie je vais essayer de mettre du dynaxorb en premier
renforcer le bafle avec des plaques de bitumes epaisses et rajouter de la mousse ou un tapis de gym
je vais aussi essayer de mettre un carré de 40X40 de mousse alvéolée derriere le hp pour voir comment il se comporte
le fait de cloisonner completement la portiere ne risque pas de nuire a un bon medium ? |
michael2 | vu le volume que tu auras en cloisonant... tu peux quasi l'assimiler à du free air ! on parle pas de volume aux environ de 5 ou 6 L , mais plutôt d'un bon 70L.
par contre en cloisonnant tu tuera dans l'oeuf l'onde AR.
tu peux pas essayer de faire partir le D interne de ta cale en cone ? ça aura par contre peut etre plus d'influence sur le med que le cloisonnement gaffe aussi aux matières putrescibles ou faisant éponge dans la porte :? ...tu pourrais faire pourrir ta porte !!
ps: essaie de me chopper sur MSN, je t'enverrai les photos des portes de la 328. |
shazz | Citation :
tu peux pas essayer de faire partir le D interne de ta cale en cone ? ça aura par contre peut etre plus d'influence sur le med que le cloisonnement gaffe aussi aux matières putrescibles ou faisant éponge dans la porte :? ...tu pourrais faire pourrir ta porte !!
ps: essaie de me chopper sur MSN, je t'enverrai les photos des portes de la 328.
|
pour la cale, j'ai poncé a la limite de ce que je pouvais, le diametre interne a l'origine etait de 14cm il est passé a 17cm, mais je ne peux pas aller plus loin :? concernant la mousse alvéolée je ne me fais pas de souci, celle que j'utilise est traitée pour aller sous les tuiles et ne fait pas office d'eponge
je verrai par la suite si ca pourrit
ok pour msn
merci michael |
|
|