efneuf, f8749, pcha, tof1986, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus nORKy | Je m'apprente a faire un faux plancher dans le coffre de ma 206.
Il y a t-il des 'règles' à respecter concernant par exemple, la ventilation de l'ampli ?
Faut-il faire des 'trous d'air' ? Avoir un minimum d'espace entre l'ampli et le MDF qui sera au dessus ? avoir une certaine epaisseur dans mes plaques de MDF ? autre chose ?
Pareil pour les filtres passif qui vont se retrouvé sur le coté (dans un faux 'coté')
Ca sera du matos rockford.
Merci |
TAG | l'ampli doit respirer, enfermer dans un rack il faut ventiler (entrée + sortie d'air avec ventilos de pc par exemple)
2cm au dessus de l'ampli me parait suffisant, tout depend de la ventilation
Pour un faux plancher je preferrerais du contre plaqué au mdf, ca plie moins et c'est + léger. En 10-12mm mini, voire plus si c'est charcuté de partout |
nORKy | Citation :
l'ampli doit respirer, enfermer dans un rack il faut ventiler (entrée + sortie d'air avec ventilos de pc par exemple)
2cm au dessus de l'ampli me parait suffisant, tout depend de la ventilation
Pour un faux plancher je preferrerais du contre plaqué au mdf, ca plie moins et c'est + léger. En 10-12mm mini, voire plus si c'est charcuté de partout
|
Oki, je les branches comment mes ventilo ?? C'est du 12 vols qu'on mets la dessus ?
sinon, c'est vraiment utile le contre plaqué pour ca ? car mes blanches, elle ne vont pas bouger, donc pas plié. Et le poids, ca change quoi ? Je vais pas en mettre 40kgs.
J'ai pris du contre plaqué pour mes portes, notamment pour ses propriétés + resitante face à l'humidité.
Et puis, C'est moins chezr le Médium :-) |
TAG | le CP en lui meme n'a pas de propriétés hydrofuge, Le "CP marine" par contre beneficie d'un traitement pour se proteger de l'humidité. Il existe aujourd'hui du medium marine egalement ...
Je preconise le CP pour le fond de coffre + leger (ya de la surface et toi tu passes a la pompe avec ton moulin ...)
+ raide (du medium de 8mm de la surface d'un coffre ca plie sous l'effet de son propre poids)
mais bon tu peux utiliser du medium si tu veux (faudra faire un poil + epais tu perdras un poil en hauteur et tu consommeras un 1/2 poil de plus)
1/2 poil + 1/2 poil + ... ca peut faire une sacrée moumoute
tes ventilos, utilises des ventilos de PC (12v) branchés par exemple via un relais activé par ton remote autoradio (mais alimenté par la batterie)
oublies pas le fusible. |
nORKy | Citation :
tes ventilos, utilises des ventilos de PC (12v) branchés par exemple via un relais activé par ton remote autoradio (mais alimenté par la batterie)
oublies pas le fusible.
|
Tu peux m'en dire + stp la dessus ?? je comprends pas trop les branchements |
Ticop Azazel | Sinon, pourquoi ne pas brancher les ventilos sur le + après contact de l'autoradio ? Dites-moi si je sors une connerie  |
|
|