Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, pcha, tof1986, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le retour du loup....

n°3251
Loup
Posté le 01-09-2002 à 00:43:50  profilanswer

Et oui, encore moi :)

Je me posais comme question...

Mieux vaut insonoriser les portière avant ou caissonner les enceintes de 16 cm ????

Dans le meme registre, je trouve que mes 16 actuelles (dans les portes avants) ne donnent pas assez de basses comparer à ce que donne mes tweet en tableau... Est ce que le fait d'orienter mes 16 vers le haut et les sièges (par une cale demi-lune) vas renforcer justement les basses ou je me trompes ???

Actuellement, j'ai une bonne réponse en basse (du moins ca me plais), mais je sens trop les basses venir de l'arrière (via mon sub) et j'arrive pas à modifier cette images malgré les fader.... Alors j'ai merdouillé ou ????

mood
Posté le 01-09-2002 à 00:43:50  profilanswer

n°3273
bouss
Posté le 01-09-2002 à 21:59:15  profilanswer

caissoner les portes c'est dur dur et les HP caraudio sont rarement prévus pour des petits volumes. Donc insono "qui-peut-le-plus-peut-le-moins" et zou.
Braquer tes HP ne devrait pas te redonner de basses, mais devrait améliorer tes médiums. Pour les basses, c'est rigidité absolue!

Pour le sub qui tapes de l'AR, tu peux essayer l'inversion de phase ,et la coupure à une fréquence plus basse (~60hz), on localises moins.

n°3377
Loup
Posté le 03-09-2002 à 18:22:31  profilanswer

ok Bouss, merci pour ton post (je sais je remercie un peu tard mais bon...).  

Pour le sub, c'est bon j'ai trouvé, invertion de phase passe bien et en changeant le cble de liaison sub/bornier, ca a changer pas mal de chose aussi (est ce normale que d'origine il soit cablé en moins de 1mm² ??? Je l'ai passé en 2,5 mm²).

Pour les HP, je fini mon caisson et je m'y mets :)

Aller à :
Ajouter une réponse