efneuf, pcha, tof1986, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus Maxx | Ce que je vois en premier lieu :
Découpe du logo dans le bois / la fibre, positionner une plaque de plexi blanche translucide et un petit néon par l’arrière. |
dub306 | Citation :
Ce que je vois en premier lieu :
Découpe du logo dans le bois / la fibre, positionner une plaque de plexi blanche translucide et un petit néon par l’arrière.
|
Moi aussi j'avais pensé à ça mais la découpe dans du bois, faut etre précis Et ça ne doit pas être très simple...
Moi j'ai une solution, j'imprime sur une feuille autocollante le logo ou le dessin que je veux rétroéclairer, ensuite je le découpe et le colle sur une plaque blanche translucide. Je passe le tout en peinture et une fois la peinture seche, je vire l'autocollant et je met mon petit néon... Plus simple mais résultat pas forcement mieux  |
Maxx | Citation :
Moi aussi j'avais pensé à ça mais la découpe dans du bois, faut etre précis Et ça ne doit pas être très simple...
Moi j'ai une solution, j'imprime sur une feuille autocollante le logo ou le dessin que je veux rétroéclairer, ensuite je le découpe et le colle sur une plaque blanche translucide. Je passe le tout en peinture et une fois la peinture seche, je vire l'autocollant et je met mon petit néon... Plus simple mais résultat pas forcement mieux 
|
Ca peut-être très bien pour un petit logo mais pour une inscription d’envergure, le mieux a mon avis, est de découper un premier support qui sera intégré a la finition de ce qu’il y a autour.
Pour découper, il existe des scies verticales (connais pas le nom), ça peut le faire si on sait où en trouver une. |
lippe14 | Citation :
Ca peut-être très bien pour un petit logo mais pour une inscription d’envergure, le mieux a mon avis, est de découper un premier support qui sera intégré a la finition de ce qu’il y a autour.
Pour découper, il existe des scies verticales (connais pas le nom), ça peut le faire si on sait où en trouver une.
|
tu veux peut etre dire des scie a rubans? ou la scie est soudée en un cercle et tourne pour descendre vericalement?
Sinon si le bois n'est pas epais, y'a aussi le truc pour les gamins, c'est comme un scie a ruban mais c'est un fil qui vibre et qui decoupe, sans danger pour les enfants donc |
Maxx | Citation :
Sinon si le bois n'est pas epais, y'a aussi le truc pour les gamins, c'est comme un scie a ruban mais c'est un fil qui vibre et qui decoupe, sans danger pour les enfants donc
|
Voilà, c’est comme ça ;-)
Sinon, il veux nous faire quoi le Dub ?  |
Maxx |
Ah oui ! Ca fait super bien mais faut avoir FORCEMENT qq chose de beau derrière a montrer ;-) |
Les modérateurs | t'inquiète, Dub aura forcément quelque chose de beau à montrer derrière
(il a toujours quelque chose de beau à montrer derrière, dub... ) |
Stabhugo | vous pouvez aussi "graver" le logo a illuminer sur du plexi en passant du papier de verre fin a traver un pochoir.
ensuite un eclairage par la tranche du panneau de plexi et hop ca ressors nickel, je l'ai deja fais ca rend bien et pas tres compliqué a faire.
explications sur demande  |
Jpanasonic | je pensse que le must c'est de le faire en resine, puis de decouper, fixer, une plaque de plexi a l'arrière avec un neon. |
Bass__Ton | le mieux c d'acheter le truc tout pret sur ebay, c rare mais tu en trouve j'en ais vu pour de l'axton, focal, signat, hifonics et j'en passe....
faut chercher mais en tout k le resultat est superbe.... par contre conné pas les dimensions alors si c du surmesure ça va pas etre possible
un exemple ici avec du rockford:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] gory=40194 |
dub306 | Citation :
t'inquiète, Dub aura forcément quelque chose de beau à montrer derrière
(il a toujours quelque chose de beau à montrer derrière, dub... )
|
Bah je vais prendre mon temps mais j'espère vous pondre un truc sympa J'vais aller faire le plein de plexi auprès d'un pote moi  |
coaxial | pour l'éclairage par la tranche le verre dépoli par sablage , est du plus bel effet aussi , par exemple . 8)
Tiens ça me fais penser qu'il me faut un zoli truc pour fermer le trou de mon rack d'amplif  |
moogly | bien vu le lien bass_ton!!!
c pas cher...mais ya plus de port que de matos...  |
|
|