Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, pcha, tof1986, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rétroéclairage ...

n°31550
dub306
Posté le 28-04-2004 à 15:15:23  profilanswer

Salut à tous,

J'ai souvant pu voir sur des show car des logos de marques ou autre rétroéclairés.

Par exemple ceci (Logo Alpine) :

http://www.bil-stereo.dk/billeder/sinsheim2004/images/DSC00659.JPG

Qu'un pourrait-il me donner la meilleure façon de proceder pour obtenir un tel resultat :?:  

J'ai bien mon idée que je garde pour moi histoire de voir si vous pensez à la même chose ;)

Merci d'avance....

Fred

PS: Si vous avez des photos de ce style d'éclairage, n'hésitez pas ;) Je suis preneur...

mood
Posté le 28-04-2004 à 15:15:23  profilanswer

n°31551
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 15:35:18  profilanswer

Ce que je vois en premier lieu :
Découpe du logo dans le bois / la fibre, positionner une plaque de plexi blanche translucide et un petit néon par l’arrière.

n°31552
dub306
Posté le 28-04-2004 à 15:31:32  profilanswer

Citation :

Ce que je vois en premier lieu :
Découpe du logo dans le bois / la fibre, positionner une plaque de plexi blanche translucide et un petit néon par l’arrière.

Moi aussi j'avais pensé à ça mais la découpe dans du bois, faut etre précis :( Et ça ne doit pas être très simple...

Moi j'ai une solution, j'imprime sur une feuille autocollante le logo ou le dessin que je veux rétroéclairer, ensuite je le découpe et le colle sur une plaque blanche translucide. Je passe le tout en peinture et une fois la peinture seche, je vire l'autocollant et je met mon petit néon... Plus simple mais résultat pas forcement mieux :(

n°31556
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 16:39:46  profilanswer

Citation :

Moi aussi j'avais pensé à ça mais la découpe dans du bois, faut etre précis :( Et ça ne doit pas être très simple...

Moi j'ai une solution, j'imprime sur une feuille autocollante le logo ou le dessin que je veux rétroéclairer, ensuite je le découpe et le colle sur une plaque blanche translucide. Je passe le tout en peinture et une fois la peinture seche, je vire l'autocollant et je met mon petit néon... Plus simple mais résultat pas forcement mieux :(

Ca peut-être très bien pour un petit logo mais pour une inscription d’envergure, le mieux a mon avis, est de découper un premier support qui sera intégré a la finition de ce qu’il y a autour.
Pour découper, il existe des scies verticales (connais pas le nom), ça peut le faire si on sait où en trouver une.

n°31557
lippe14
Posté le 28-04-2004 à 16:46:17  profilanswer

Citation :

Ca peut-être très bien pour un petit logo mais pour une inscription d’envergure, le mieux a mon avis, est de découper un premier support qui sera intégré a la finition de ce qu’il y a autour.
Pour découper, il existe des scies verticales (connais pas le nom), ça peut le faire si on sait où en trouver une.

tu veux peut etre dire des scie a rubans? ou la scie est soudée en un cercle et tourne pour descendre vericalement?

Sinon si le bois n'est pas epais, y'a aussi le truc pour les gamins, c'est comme un scie a ruban mais c'est un fil qui vibre et qui decoupe, sans danger pour les enfants donc

n°31558
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 16:52:14  profilanswer

Citation :

Sinon si le bois n'est pas epais, y'a aussi le truc pour les gamins, c'est comme un scie a ruban mais c'est un fil qui vibre et qui decoupe, sans danger pour les enfants donc

Voilà, c’est comme ça ;-)
Sinon, il veux nous faire quoi le Dub ?  :oops:

n°31559
Les modér​ateurs
Posté le 28-04-2004 à 16:53:00  profilanswer

ya aussi l'éclairage par la tranche  

http://www.carsound.com/UBB/ultima [...] 191#000000

http://www.fastsol.net/images/Supra_0362.jpg

n°31560
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 16:55:23  profilanswer

Citation :

ya aussi l'éclairage par la tranche (tain je trouve plus d'image d'exemple, mais tu voi de quoi je parle, je le sais)

http://www.carsound.com/UBB/ultima [...] 191#000000

Ah oui ! Ca fait super bien mais faut avoir FORCEMENT qq chose de beau derrière a montrer ;-)

n°31563
Les modér​ateurs
Posté le 28-04-2004 à 18:57:16  profilanswer

t'inquiète, Dub aura forcément quelque chose de beau à montrer derrière

(il a toujours quelque chose de beau à montrer derrière, dub...  :lol:  :wink: )

n°31564
Stabhugo
Posté le 28-04-2004 à 19:02:32  profilanswer

vous pouvez aussi "graver" le logo a illuminer sur du plexi en passant du papier de verre fin a traver un pochoir.
ensuite un eclairage par la tranche du panneau de plexi et hop ca ressors nickel, je l'ai deja fais ca rend bien et pas tres compliqué a faire.
explications sur demande  :wink:

n°31570
Jpanasonic
Posté le 28-04-2004 à 20:15:48  profilanswer

je pensse que le must c'est de le faire en resine, puis de decouper, fixer, une plaque de plexi a l'arrière avec un neon.

n°31573
Bass__Ton
Posté le 28-04-2004 à 20:25:54  profilanswer

le mieux c d'acheter le truc tout pret sur ebay, c rare mais tu en trouve j'en ais vu pour de l'axton, focal, signat, hifonics et j'en passe....
faut chercher mais en tout k le resultat est superbe.... par contre conné pas les dimensions :cry: alors si c du surmesure ça va pas etre possible

un exemple ici avec du rockford:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] gory=40194

n°31621
dub306
Posté le 29-04-2004 à 13:31:08  profilanswer

Citation :

t'inquiète, Dub aura forcément quelque chose de beau à montrer derrière

(il a toujours quelque chose de beau à montrer derrière, dub...  :lol:  :wink: )

Bah je vais prendre mon temps mais j'espère vous pondre un truc sympa ;) J'vais aller faire le plein de plexi auprès d'un pote moi  :lol:

n°31626
coaxial
Posté le 29-04-2004 à 13:58:05  profilanswer

pour l'éclairage par la tranche le verre dépoli par sablage , est du plus bel effet aussi , par exemple . 8)

Tiens ça me fais penser qu'il me faut un zoli truc pour fermer le trou de mon rack d'amplif  :wink:

n°31635
moogly
Posté le 29-04-2004 à 18:02:18  profilanswer

bien vu le lien bass_ton!!!
c pas cher...mais ya plus de port que de matos... :(

Aller à :
Ajouter une réponse