Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ibiza68, pcha, tof1986, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[106Kid] REVISION de la Sono 2 : venez lincher du newby :D !

n°49347
neoby
Posté le 13-06-2005 à 23:39:16  profilanswer

Bonjour [edit : avec mise a jour du titre au fur et a mesure de l'avancement  :roll: ]

Je dis déjà un grand merci a tout le forum qui m'a permis,il y à un an, de réaliser une sonorisation (qui  marche nickel) pour ma 106 Kid :D  C'est là où j'ai tout appris, et aujourd'hui ma voiture est équipée comme ceci :

--source : JVC KD SC-601
--ligne 1 : Ampli Pioneer 2*75 W rms -> KE Velocity 13cm [tweeter sur les montants entres les portières  Avant-Arrière / medium-bass dans les portières Avants]
--ligne 2 : Ampli Rockford Fosgate 4*60 -> 2 sub Blaupunkt 30Cm [soit seulement 2 voies utilisées], les deux  sub dans 2 compartiments d'un caisson clos sans-évents
PS : j'ajouterai les modèles dès que je retrouverai les cartons ...  :roll:  

Je m'étais fixé jusqu'à cet été comme période de 'rodage'.Tous les gains sont au minimum, et je n' ai pas encore  ponté mon Rockford en 2*120. Et déjà le son est vraiement pas mal (beaucoup d'infrabass). Seules les aigus manquent  un peu de pêche a mon gout (pourtant, vu leur position, elles sont direct dans les oreilles).

Cet période d'essai a été assez utile, car j' ai pu isoler les plus gros problèmes :  

-Manque total de medium-aïgues à l'arrière (la banquette arrière est un canapé vibrant quoi  ;))
-Aïgues peu pêchues à l'avant  
-Vibrations dans le coffre et un peu dans les portières

L'été étant venu, il est donc temps de pauffiner l'installation. Je précise d'abord que je souhaite que mon  installation soit le moins apparente possible! J'ai requisitionné un pote et mon garage pendant une semaine, et  voilà les quelques idées que j' ai eu (et c'est là que j'ai grand besoin de vous !)

1]
Ajouter 2 enceintes elliptiques (Pioneer 3voies) dans la plage arrière.   Pour que ça soit  entièrement caché,je pensais refaire ma plage arrière dans un plaque de bois. Dans celle-ci, je ferai 2  renfoncements sous forme de petits caissons en bois ouverts sur le dessus.Au fond de ceux-ci, je logerais les  enceintes (dont le niveau arriverait en dessous de la plaque de la plage arrière). Je recouvrirais tout cela de  moquette accoustique.
J'ai lu quelque part qu'il existait meme quelques chose a rajouter sous la moquette pour recréer les bosses d'une  vraie plage arrière, vous savez où je pourrais trouver ça ?
Je brancherais ensuite tout ça sur mon ampli Pioneer 2*75W

2]
Faire passer le medium de mes portières avant vers les arrières, pour rajouter une paire de medium/aigües  à l'avant. 2 solutions :

*Des enceintes 2voies dans la portière avant (solution simple,mais je me demande si elle serait efficace)

*Un autre KE, mais se pose le problème de savoir où mettre les tweeters pour pas trop qu'ils soient voyant (je les  intègreraient bien au tableau de bord, mais je me demande si c'est 'accessible')
D' ailleur,estce qu'il vaudrait le coup de mettre un KE 16,5cm avec adaptateur ?

Et donc acheter un autre ampli pour pouvoit alimenter mes 2 KE (je pense qu'il est possible d'achetter un 2*50W  4Ohm, stable sous 2 Ohm,et de mettre les 2 enceintes 4Ohm se trouvant du même coté en parrallèle sur la même sortie,  non ?)

3]
Foutre un max de goudron ! Mais où au juste ???

*Je pensais à tapisser le fond de mon caisson de grave,et aussi à y ajouter un peu de laine de roche pour tuer les  harmoniques. De plus,je pense rajouter des baguettes en maintien sous les bobines des Woofers.

*Peut-être goudronner tout le fond du coffre aussi ? Ailleurs ? C'est là où j'hésite le plus...
Faut-il aussi faire quelque-chose pour les vis de l'habitacle, qui ont une facheuse tendance a vibrer ?

>>Bref, j'attend tout vos conseils,débutants ou aguerris  :wink:  
Je suis désolé pour la longueur excessive du post, mais je n'avais pas envie de polluer le forum a plusieurs  endroits. (Je pense tout de même poser les questions sur le materiel a choisir dans une autre rubrique, mais si vous  avez des idées n'hésitez surtout pas  8) )

Je viendrais compléter dès que j'aurais des éléments interessants, et pourquoi pas des photos.

* Sincères remerciements d'avance *

mood
Posté le 13-06-2005 à 23:39:16  profilanswer

n°49443
neoby
Posté le 14-06-2005 à 21:07:32  profilanswer

Bonsoir

Je m'étonne qu'à moitié du nombre de réponses (me demande combien de personnes on eu le courage de lire jusqu'au bout  :wink: )

Je vais essayer de faire plus clair, et de poser une question a la fois (et j'editerai le premier message pour y intégrer la réponse dès que ce sera résolu, pour que ça puisse profiter facilement a tout le monde)

Donc, première question :

Je rajoute des haut parleurs (2voies) ou un Kit Eclaté à l'avant ? Et dans quel diamètre ?Si jamais il fallait que j'ajoute un KE, voici quelques photos de ma voiture, pour que vous m' aidiez a trouver une place 'discrète' pour le tweeters :

http://membres.lycos.fr/dtstock1/tweet.jpg
L'emplacement de mes tweeters

http://membres.lycos.fr/dtstock1/caisson.jpg
Mon bichon ;)

Voici les quelques endroits auquels j'ai pensé pour mettre de nouveaux tweeters :

http://membres.lycos.fr/dtstock1/retro.jpg
Je sais pas trop si là il y aurait la place (sur le plastique intérieur du rétro)

http://membres.lycos.fr/dtstock1/tdb.jpg
Un morceau du tableau de bord ? Oui mais ou pour que ce soit accessible ?

http://membres.lycos.fr/dtstock1/tibou.jpg
Au pire là (mais comparé à des 2 voies dans la portières, je sais pas si ça vaut la peine)

Voilà,j'attend vos arguments  8)  
Et si au passage vous aviez un modèle a me conseiller (moins de 100€ !!) c'est parfait !

Merci d'avance  :D

n°49444
Mike38
Posté le 14-06-2005 à 21:17:30  profilanswer

saloute :)
je pencherais pour un ke pour la qualité sonore mais...pour rentrer un woofer avec une grosse bobine dans ton emplacement d'origine tu vas rire je pense...et pour le twweter effectivement ya pas tellement d'endroit discret...
donc un bon coaxial en 16.5 serais peu-etre plus conseillé pour toi qui recherche la discretion absolue..

n°49450
neoby
Posté le 14-06-2005 à 22:41:49  profilanswer

Okay, donc pour l'instant plustot enceinte 2 voies .... mais j'ai l'impression que les aigües sont très directionnelles ... alos je crains plus de rien entendre que de perdre en qualité.

Sinon je veux pas mettre de woofer dans mes portières, mais des mediums [13 à 16,5 cm] (désolé si j'ai laissé entendre ça  :oops: )

Et un modèle sympa de coaxiales ça pourrait être quoi ? D' autres avis ?

n°49509
lapinou
Posté le 15-06-2005 à 21:12:49  profilanswer

:lol:  

j'espere que ta du déca-tempo

N'empeche j'aimerais bien voir ce que ca donne d'ecouter un concert de dos  :lol:

n°49513
Focalpine
Posté le 15-06-2005 à 21:39:20  profilanswer

Citation :

:lol:  

j'espere que ta du déca-tempo

N'empeche j'aimerais bien voir ce que ca donne d'ecouter un concert de dos  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°49551
neoby
Posté le 16-06-2005 à 02:38:24  profilanswer

Ca va  :oops:  <tout le monde a été jeune>

Et dit toi que ça fait comme si t'etais sur la scène (on se rattrape comme on peut)

Mis a part ça : KE ou coaxiales  :?:

n°49586
iznogood
Posté le 16-06-2005 à 18:39:08  profilanswer

Alors pour les préconisations:

Pour le matos:
 :arrow: Tu gardes ton Jvc en source.
 :arrow: Tu gardes ton kit éclaté à l'avant en prenant soin de bouger les tweeters sur le tableau de bord ou sur les montants de pare-brise (essaye avec de la patafix)
 :arrow: Tu gardes uniquement ton RF!!!
 :arrow: Tu ne gardes également qu'un seul sub, prévois de refaire ton caisson.

Pour le branchement:
 :arrow: Tu mets ton kit éclaté sur les voies avant du RF en passe haut à 80hz.
 :arrow: Tu branches ton unique sub sur une voie pontée en 1*120wrms en mettant le passe bas à 80hz (vu que tes portes sont pas préparées, faut au moins çà)

Pour le reste:
 :arrow: tu reviens ici nous faire un compte rendu de tes impressions

:wink:

Edit: tu peux acheter des enceintes arrières si çà te chante mais à ta place, j'essayerai avec ce que tu as dans un premier temps!

n°49588
neospif
Posté le 16-06-2005 à 18:56:19  profilanswer

+1  :arrow:  iznogood

n°49608
neoby
Posté le 16-06-2005 à 23:08:29  profilanswer

:? Comprend plus rien  :?  

Pourquoi des conseils minimalistes ???
Comment un sub, branché sur 1*120 W pourrait-il mieux donner que 2 sub, branchées en 2*120W (ps : pas de raisonnements sur les fondements de l'absolu et la distinction entre PLUS & MIEUX svp  :!: )  
Pourquoi ne pas rajouter des aigues a l'arrière alors que c'est le plus gros problème ?
Pourquoi mettre moins d'ampli alors que je les ai sous la main (et que je compte investir un nouveau RockFord) ?

n°49631
neoby
Posté le 17-06-2005 à 13:23:30  profilanswer

Bonjour !

Grâce a vous, je commence à comprendre un petit peu à quoi devrait ressembler une sono de voiture (Merci a Bass_Ton qui m'a ouvert les yeux sur le Jacky qui sommeille en moi  :wink: )

J'ai un petit peu revu tout ça:

*Je pourrai pas me séparer d'un de mes sub (l'addiction est trop forte ... :oops: ), alors je pense les alimenter avec un truc du genre RF Punch 400a4, bridgé en 2*2canaux : suffisant pour brutaliser mes 2 Blaupunkt TSW 1200 ?? (cf :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=30592 )

*Je laisse UN seul KE (peut-être vais-je changer celui que je possède actuellement,selon les réponse que l'on m'apporte ici :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=30592 )

*Je garde mon ampli RF 4.6X pour alimenter mon KE et des elliptiques à l'arrière (désolé, je vous bien que beaucoup de monde évite de sonoriser à l'arrière, mais je ne vois pas comment permettre l'écoute de l'arrière sans ça [par exemple pour les parties d'échec, hein Lapinou] 8) !)
Pour cela, j'utilise que 2 canaux sur les 4, en branchant sur chaque canal un côté (gauche ou droite je veux dire) du KE, et le même côté des élliptiques. Ca me permet de passer en charge 2Ohm par canaux (et l'ampli délivre alors 60W rms/ch, contre 30W rms/ch en 4Ohm :? )

Je sais qu'il y a de gros reste de la Sono 'Macumba Night Fever' (cf : Bass_Ton  :oops: ), mais ça serait faisable nan ?

Désolé pour ce post-UsineAGaz, avec tout pleins de liens : mon organisation naturelle
Allez-y, rammassez les tas de petits cailloux

n°49632
niko190
Posté le 17-06-2005 à 13:45:35  profilanswer

Citation :

*Je garde mon ampli RF 4.6X pour alimenter mon KE et des elliptiques à l'arrière (désolé, je vous bien que beaucoup de monde évite de sonoriser à l'arrière, mais je ne vois pas comment permettre l'écoute de l'arrière sans ça [par exemple pour les parties d'échec, hein Lapinou] 8) !)
Pour cela, j'utilise que 2 canaux sur les 4, en branchant sur chaque canal un côté (gauche ou droite je veux dire) du KE, et le même côté des élliptiques. Ca me permet de passer en charge 2Ohm par canaux (et l'ampli délivre alors 60W rms/ch, contre 30W rms/ch en 4Ohm :? )

Je sais qu'il y a de gros reste de la Sono 'Macumba Night Fever' (cf : Bass_Ton  :oops: ), mais ça serait faisable nan ?

Désolé pour ce post-UsineAGaz, avec tout pleins de liens : mon organisation naturelle
Allez-y, rammassez les tas de petits cailloux

oublie ca tu a peu eter plus de puissance mais une distorsion mutlipliée
en plus tu perd le fader

a la limite  ton 4 canneaux tu m' utilise avecun canal par hp
et avec le fader du poste tu peu atenuer les hp arriere pour garder une stereo devant quand tu est tout seul

n°49635
neoby
Posté le 17-06-2005 à 13:51:34  profilanswer

Ben,si c'est que pour le fader j'étais près au sacrifice, mais si je comprends bien ce que tu me dis, ça sonnerait très mal.

Mais avec 30Wrms par enceinte, meme si c'est du RF, je me demande si ça va donner quelquechose...  :cry:

n°49653
iznogood
Posté le 17-06-2005 à 20:45:45  profilanswer

Citation :

:? Comprend plus rien  :?  

Pourquoi des conseils minimalistes ???
Comment un sub, branché sur 1*120 W pourrait-il mieux donner que 2 sub, branchées en 2*120W (ps : pas de raisonnements sur les fondements de l'absolu et la distinction entre PLUS & MIEUX svp  :!: )  
Pourquoi ne pas rajouter des aigues a l'arrière alors que c'est le plus gros problème ?
Pourquoi mettre moins d'ampli alors que je les ai sous la main (et que je compte investir un nouveau RockFord) ?

Je vois que c'est pas clair dans ta tête donc je vais tenter de dégrossir le terrain en shématisant à mort:

Ce n'est pas en entassant du matériel que tu obtiendras de bons résultats, loin s'en faut.
Un seul sub, çà te permettra de gagner en qualité (impact + sec) même si tu perdras inévitablement en niveau sonore (négligeable vu que tu vas sérieusement gagner en qualité).

Tes aigus sont très mal placés, ramène les sur le tableau de bord.
Tu fais tirer le gauche vers la place passager et le droit vers la place conducteur.
Si çà manque d'aigu, tu en rajoutes une louche sur ton poste.

Essaye çà avant d'acheter quoi que ce soit, çà te prendra pas dix minutes et çà te coûte pas un rond.

Après tu reviens faire un cr bien évidemment!

n°49656
Bass__Ton
Posté le 17-06-2005 à 21:02:13  profilanswer

vi neoby ecoutes izno :arrow: faire simple :!:  

pour le kit eclaté avant suis izno, pour le sub idem, toute maniere je doute que ton caisson soit optimisé a mort pour les 2subs donc si tu t'applik pour faire un caisson au poil pour 1 blaupunkt tu risque d'etre surpris 8)  

pour l'arriere tu peux mettre le minimum syndical toujours dans l'optique que c'est pour les passagers car tu verras, apres avoir bien monté ton kit, tu t'appercevras qu'il n'y a plus de "manque" venant de l'arriere

tu as aussi la tecknik radicale:

tu vends tes amplis et tu en rachetes qu'un seul mais stable sous 2ohms ponté....

tu alimentes ton kit velocity avec les 2 premiers canaux en prenant soin de fixer les tweet comme te la conseiller izno...

tu refais un beau caisson pour tes deux subs que tu fooutra en // sur les 2canaux restant de l'ampli....

s'ilo te reste un peu d'argent tu prends des coax pas cher pour l'arriere que tu fou sur l'ampli interne du poste :wink:  

mais evites d'empiler du matos ou de vouloir multiplier les HP, tu verras qu'avec moitié moins de matos tu auras qq chose de doublement mieux 8)  :wink:

n°49696
neoby
Posté le 18-06-2005 à 13:43:33  profilanswer

Okay  :)
Mais comme je vous l'ai dit, je vais garder mes 2sub,et je préfère avoir un ampli dédié au sub et un autre au KE, même si ça engage quelques frais supplémentaires (car je compte intégrer l'ampli du caisson sur celui-ci, afin d'avoir un caisson 'actif' transportable  :roll: )

Alors, en m'inspirant de vos conseils, voilà ce à quoi j'ai pensé :

*Je vends mon ampli pioneer

*Debut de semaine prochaine je teste de mettre les tweeters sur le tableau de bord, et je vous informe du resultat.

*J'achette un des deux amplis qu'on me propose:
-SOUNDSTREAM SA244
-RF Punch 400a4
(Conseil requis  :wink: )

Si un de ces amplis est suffisant pour alimenter mon caisson, il servira à cela, et j'essaie d'alimenter mon KE (et eventuellemet des elliptiques) avec mon RF 4.6X
Sinon, je vends mon RF 4.6X, j'achette un ampli mono 2Ohm (min 220W Rms) pour alimenter les 2 sub en parallèle, et j'alimente le KE (eventuellement élliptiques) avec celui des deux que j'aurai acheté...

Z'en pensez quoi ?

Sinon, mon KE Velocity 130.4, ça vaut quoi de manière générale ?

n°49697
iznogood
Posté le 18-06-2005 à 13:50:32  profilanswer

Citation :

vi neoby ecoutes izno :arrow: faire simple :!:  

pour le kit eclaté avant suis izno, pour le sub idem, toute maniere je doute que ton caisson soit optimisé a mort pour les 2subs donc si tu t'applik pour faire un caisson au poil pour 1 blaupunkt tu risque d'etre surpris 8)  

pour l'arriere tu peux mettre le minimum syndical toujours dans l'optique que c'est pour les passagers car tu verras, apres avoir bien monté ton kit, tu t'appercevras qu'il n'y a plus de "manque" venant de l'arriere

tu as aussi la tecknik radicale:

tu vends tes amplis et tu en rachetes qu'un seul mais stable sous 2ohms ponté....

tu alimentes ton kit velocity avec les 2 premiers canaux en prenant soin de fixer les tweet comme te la conseiller izno...

tu refais un beau caisson pour tes deux subs que tu fooutra en // sur les 2canaux restant de l'ampli....

s'ilo te reste un peu d'argent tu prends des coax pas cher pour l'arriere que tu fou sur l'ampli interne du poste :wink:  

mais evites d'empiler du matos ou de vouloir multiplier les HP, tu verras qu'avec moitié moins de matos tu auras qq chose de doublement mieux 8)  :wink:

Merci mon Bass_Ton!  8)

n°49698
iznogood
Posté le 18-06-2005 à 13:51:25  profilanswer

Juste une parenthèse sur les amplis:
Le Soundstream sera plus mou que le Rf.
Tout dépend ce que tu recherches. Qualitativement, c'est 2 très bons amplis.

n°49700
neoby
Posté le 18-06-2005 à 14:30:27  profilanswer

:)  
Si un de ces 2 amplis peut alimenter largement mes 2subs, je le prends pour ça.
Sinon, il servira à alimenter mon Ke (+ élliptiques  :roll: )

J'écoute plustot des truc pêchus (hard techno/metal/punk)
Et je voudrais de la basse qui abîme la moëlle épinière  :twisted:  ( :wink: )

n°49834
neoby
Posté le 20-06-2005 à 23:24:03  profilanswer

Lguedin m'a posé quelques question qui a mon avis sont utiles poru ceux qui voudraient me guider  :wink:  

Citation :

bon c vrai la on a un peu tou mélangé  

reprenons depuis le debut:  

tu dipsose donc d'une 106 et d'un KE velocity en 13cm  

repond a mes question stp:  

1-es tu pret a faire des cales pour passer en 16 cm a l'avant ?  

2-est ce que tu compte amplifier le KE avant ?  

3-compte tu insonoriser tes portes?  

4-compte tu par la suite mettre un sub ?  

5-quel est ton budjet total du momen ? (le budget que tu comptai mettre pour le KE+elliptiques)  

6-zik écouté?  

7-matos deja en ta pocession autre que le KE velocity ?  

avec tous c info on va mieu te guider

1. Pas de prob pour les cales (tant que c'est pas trop compliqué  :oops: ), je suis même prêt a vendre ma soeur s'il faut

2. Oui je vais amplifier le KE avant (je prend un 4 canaux, qui pourra servir pour les elliptiques après ... mais quelle puissance minimum il faudrait pour pas tomber en rade ?)

3. J'insonorise les portières avant, et le coffre. Je ferai ça avec un produit qui se passe au pistolet, que certain apellent l'anti-gravillon (c'est un produit a base de plastiques qui remplace les insonorisants au goudron dans l'industrie automobile [a ce qui parait],avec l'avantage de pas puer, de s'appliquer simplement et definitivement,de pouvoir être peint,de pas craindre les hydrocarbures ... pleins de choses dont je me fout en fait  :lol: ).
Mais si j'ai bien compris, pour insonoriser les portieres, je met juste un couche sur la tôle exterieure de la portière, du coté intérieur de cette tôle (en relisant plusieurs fois ça se comprend  :wink: )
Et pour le coffre, un gros paté dans tous le volume c'est cela ?

4. J'ai donc déjà un sub : caisson clos avec 2 Blaupunkt TSW 1200 [200W rms / 600 W max]. Demain je vais voir pour des amplis RF mono class D [à bon prix] (je devrais avoir un truc genre 300-400 W Rms stable 2 Ohm). Donc je me demande si ça vaudrais le coup d'opter pour 1 (ou 2  :roll: ) sub plus 'généreux'.
Sinon on me propose un RF Punch 400a4 (notice : 2*200 W rms). Estce que sa suffirait à peter la jolie membrane bleutée de mes Blaupunkt ?

5. Le budget que je peux mettre dans les elliptiques plus le KE (sans compter l'eventuelle revente du velocity ... je me demande a combien d'ailleurs ?) serait de, allez 140€

6. Zik : Tout sauf RnB (koike, selon la companie  :roll: ). Enfin, je préfère avant tout perdre de l'audission avec de la Techno (voire hardcore) / Electro / Metal / Punk ... des trucs Energiques quoi

7. Comme indiquée plus haut dans le post je possède :
-Un ampli Rockford 4.6X (4*30 W rms sous 4ohm),j'ai peur que ce soit insuffisant pour faire office d'ampli 4 canaux ...
-Un Pioneer 2*75 Rms, qui en toute logique devrait dégager
-Ma source JVC
-Mon caisson avec mes 2  TSW 1200 (en sursis ...)
-Une équipe de bras cassés tournant au 51, et 7/10 jours (&nuits) pour monter tout ça

Dites moi tout ce que vous en pensez. Surtout au niveau des amplis et sub ... (qu'est-ce que je peux prendre). Car demain retour au magasin de caraudio  :twisted:

n°49923
neoby
Posté le 22-06-2005 à 12:25:03  profilanswer

On me pose tout pleins de questions, et pis voilà  :oops:

n°49960
iznogood
Posté le 22-06-2005 à 22:01:28  profilanswer

Te guider nous l'avons déjà fait... Essayer nous ne pouvons pas le faire à ta place!

n°49961
neoby
Posté le 22-06-2005 à 22:25:19  profilanswer

LoL okay  :)  

Mais j'immagine que toutes ces questions peuvent vous aider a me conseiller du matos (KE par exemple)

n°49981
lguedin
Art-rache
Posté le 23-06-2005 à 13:47:37  profilanswer

bon moi je t'ai posé c question pour t'aider a choisir un KE avant das un autre poste .

donc pourquoi ne pas mettre le velocity sur la plage arriere et mettre un 16cm a l'avant ?

pour 140€ tu peu avoir un KE deja bien simpa

si tu l'amplifie avec un Rf il vaut mieu un KE assé dou dans les aigu
voir du coté de infinity avec le 6500CS voir 65.5CS si tu arrive a augmenter un peu le budget ! (plus d'info avec yannou ou melinster)
sinon ya DLS avec le C6 (demander a hardcore skil en pense)

n°50023
neoby
Posté le 24-06-2005 à 15:44:48  profilanswer

Merci, j'envisageais la solution de mettre un KE en 16 à l'avant (OK pour les modèles, mais hésitez pas à en proposer d'autres  :) ), et de passer le 13cm à l'arrière.

Sinon pour les amplis je me tate... un phenix gold 4*65W pour les KE C bien ?  :twisted:

n°50028
lguedin
Art-rache
Posté le 24-06-2005 à 16:40:37  profilanswer

phoenics gold est une bonne marque mais esite pas a poster sur le forum audio car il y a peu etre mieux pour le meme prix  :wink:

n°50029
Bass__Ton
Posté le 24-06-2005 à 16:43:56  profilanswer

c'est nul un 4x65 shark fait du 4x1000 :roll:  

je plaisante c'est pour dire qu'annoncer la marque avec la puissance ça veut pas dire grand chose chez toutes bonnes marques qui se respectent il ya plusieures gammes de produit du moins cher vers le haut de gamme....
phoenix gold fait de bons amplis mais la ref serait plus utile pour qu'on t'en dise plus :wink:

n°50031
lguedin
Art-rache
Posté le 24-06-2005 à 16:50:30  profilanswer

tt a fait c pour cela que je lui ai di de poser la question sur le forum pour voir si ya pas mieu pour le prix ... la ref ne m'aurait servi a rien ne connaissant pas c ampli ...

n°50046
neoby
Posté le 25-06-2005 à 01:07:37  profilanswer

Bonsoir !

Ca y est, les grands travaux ont commencés (les photos bientot, pour voir nos geules de star)
La voiture et completement desossée, et on a dégraissé les portières avant et le coffre : lundi on attaque le mazoutage  :roll:

Je pense plustot investir mes sous dans de bons ampli que dans des elliptiques : le Velocity 13 Cm passera donc à l'arrière (avec les tweet en reflexion sur la vitre du coffre je pense)

A l'avant, un KE 16 cm avec calles en bois, et les tweeters sur les montants de pare brise, dirigés l'un vers l'autre (dixit : _gaby_)

Dans le coffre, le caisson avec mes 2 sub, alimentés par un ampli dédié.
En plus, un quatre canaux pour alimenter les 2 KE (sa prend forme  8) )

Me reste a choisir les amplis, puis le KE 16cm.

En ampli,j'ai vu ça :

SUB :
RF Punch 3001 [1*300 W / 2 Ohm] < neuf
RF Punch 800a4 [2*400 W / 4Ohm] < Okaz
A prix 'a peu près' equivalent, vaudrait mieux lequel ? (je pense que le 800a4 est peut être un meilleur investissement a long terme, mais je suis particulièrement sujet à l'erreur  :oops: )

2* KE :
phoenix gold QX4150 [4*65 W] < Okaz
RF 400a4 [4*50 W]< Okaz
Soudstream SA 244 [4*60 W] < Okaz
C'est là où j'ai vraiement besoin de vous. Le Phoenix est proposé plus cher ques les 2 autres [environ 80€] (mais je suis près a mettre la différence si c'est justifié). J'aurai bien fait une install entièrement RF ( :D),mais il parait que ce ne serait pas assez musical pour des KE...
Des petits conseils ???

Bref, il me faudrait me decider assez vite pour les ampli (ce WE serait l'ideal), c'est le dernier truc qui me chagrine  :wink:  

Merci d'avance !

n°50197
neoby
Posté le 28-06-2005 à 00:21:33  profilanswer

Ca y est , j'ai choisi mes 2 amplis :

RF 400a4 pour les KE
RF 800a4 pour les 2 subs   8)  

Je pense mettre mon Velocity vx 130.4 en retour a l'arrière, et placer un KE Velocity en 16 à l'avant (la gamme au dessus).

Et les grands travaux ont commencés... tout ça en photos:

Tout d'abord la dream-team:
http://membres.lycos.fr/dtstock1/team.JPG
Le 51 ça fait vraiment des ravages...

Le perturbateur :
http://membres.lycos.fr/dtstock1/oiseau.JPG
Bientôt, le car audio sponsorisé par la SPA  :lol:  

Un peu de serieux, debut de goudronnage du coffre:
http://membres.lycos.fr/dtstock1/debut.JPG

Et le resultat:
http://membres.lycos.fr/dtstock1/resultat.JPG
Il s'en est brulé des doigts pour en arriver là ...

Pov' 106 :
http://membres.lycos.fr/dtstock1/pov106.JPG
A ben elle va beaucoup moins bien marcher maintenant ...

Par contre on a un p'tit problème pour les portières  :oops:  :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=30930

Voilou  :)

n°50199
coaxial
Posté le 28-06-2005 à 00:26:05  profilanswer

pt'1 s'pô possib' sont-fous ces p'tit'zoisos  8O

Citation :

Le perturbateur :
http://membres.lycos.fr/dtstock1/oiseau.JPG

me fais pas croire que le parazit' c lui  :evil:

n°50210