Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ibiza68, pcha, tof1986, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment polir RF800a2???

n°31813
Carlito#30​6#
Posté le 03-05-2004 à 20:30:59  profilanswer

tout est dans le titre  

je voudrais polir ces amplis mais je sais pas comment faire :?:  

Merci de vos répponses

mood
Posté le 03-05-2004 à 20:30:59  profilanswer

n°31814
malossi
Posté le 03-05-2004 à 20:48:03  profilanswer

Ahhhhhh enfin un truc que j'aime  :D  

Va falloir que tu desosses ta carcasse d'ampli parceque le poncage se fait a l'eau!!! :evil:  

Une fois desossé un coup de decapant a bois V33 surpuissant!!! Tu laisses agir tu lave et la pu de peinture!!!

Le plus sympa reste a venir héhé  :wink: Faut gommer tout les tis trous et dieu sait qu'il y en a!!!

La faut t'armer de papier de carrossier a l'eau! prends plusieurs feuilles de chaque!!! A savoir du 200 pis 240 pis 400 pis 800 pis 1200 et si t manique 1500 et 2000!!! Faut souvent le tremper dans l'eau ca le nettoye!!!  

Ensuite une fois que c'est tout lisse te faut de la laine d'acier triple 0 (000  :roll: ) pis froter tres delicatement, ou insister un peu suivant les endroits!!! Ca c'est pour si t'en a marre d'avoir les mains dans l'eau et que tu zappes le 1500 et 2000 a l'eau!!!

Pis la ca va briller un peu mais pas top top  :roll:  

LE truc et ca c'est le moment jouissif!!!!!!!! Le BELGOM ALU sur un chiffon en coton t'appliques et tu frottes ca devient noir mais tant mieux ca veutr dire que ca marche!!! Ensuite tampon de ouate et t'essuye et la??? La t fier de t'etre fais chier pendant 2 jours non stop!!! Parceque ca brille!!!

Bon c'est long et laborieux mais a la main c'est ce qu'il a de mieux!!! Crois moi j'en ai poli de l'alu et du metal (au temps de mon époque scoot)je sais de quoi je parle mes mains s'en souviennent encore!!!

Ponce tant que tu peux dans le meme sens ca evitera de trop marquer le metal et de devoir le recuperer par la suite!!!

Voila t'a tout pour reussir!!! La c'est la methode manuelle mais y a les trucs ponceuse machin bordel mais ca c'est pour les tirs au flancs!!! Tu verras à la main c'est le meiux t'as plus de sensibilité  :wink:  

Compte bien une bonne journée de taf voir 2 si t'es manique!!! Apres tu peux toujours le porter chez un Chromeur mais faudra le polir avant quoi qu'il en soit!!!

Pour l'entretient c'est pareil du belgom du coton et hardis petit  :wink:  

Amuse toi bien et envoye nous les tofs :wink:

n°31815
fisch_man
Posté le 03-05-2004 à 20:55:20  profilanswer

arf il veut peu etre poncer seulement la partie visible brossée a l'origine ?
normalement ya meme pas besoin de belgom si tu le fait bien avec la laine d'acier  
sinon tu taxes le miror a ta mere c'est pareil que le belgom !

moi aussi j'ai eu un scoot et des mobs  :oops:

n°31816
malossi
Posté le 03-05-2004 à 20:55:51  profilanswer

Voila ce que tu peux obtenir apres 2 jours de boulots acharnés!!!  :wink:  

A la base le carter etait de la couleur de la jante  :cry:  

Les taches sur le carter c'est le reflet des graviers par terre  :wink:  

Mon carter

n°31821
malossi
Posté le 03-05-2004 à 21:59:08  profilanswer

Citation :

arf il veut peu etre poncer seulement la partie visible brossée a l'origine ?
normalement ya meme pas besoin de belgom si tu le fait bien avec la laine d'acier  
sinon tu taxes le miror a ta mere c'est pareil que le belgom !

moi aussi j'ai eu un scoot et des mobs  :oops:

Vi possible mais y en a qui te diront sur le forum "Euhhhhh la le joint de ton casson il est pas top top  :twisted: "

Moi je dirais la y a un trou de fonderie encore  :cry: lolllllll chacun ses petites maniaqueries  :wink:

n°31822
fisch_man
Posté le 03-05-2004 à 22:04:31  profilanswer

normalement la laine d'acier remplace le belgom , c'est ce que je voulais dire , avec du papier de verre c'est sur on ne fait pas briller ...

c'est pas une critique  :o

n°31824
malossi
Posté le 03-05-2004 à 22:10:46  profilanswer

Citation :

c'est pas une critique  :o

Oula loin de moi de l'avoir pris comme ca surtout venant de toi  :wink: ( pas mechant non plus hein  :oops: En relisant me suis dis ca prete a confusion  :wink: )

Mais j'ai jamais reussis à obtenir un poli parfait juste avec la laine moi  :oops: Faut dire avec le mal que m'etais donné j'atais pas à un coup de Belgom pret pis y a le film de silicone qui protege aussi  :wink:  

Un autre point commun, le brelon dans le temps fisch  :D  

Bonne Soirée  :wink:

n°31826
poloblue
Posté le 03-05-2004 à 22:25:18  profilanswer

sa me rapelle mon scoot mdr :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
souvenir souvenir :wink:  :D

n°31829
Gzagza
Posté le 03-05-2004 à 22:54:00  profilanswer

Citation :

souvenir souvenir :wink:  :D

Chanson des Forbans si je ne m'abuse :lol:  

ne me cherchez pas, je suis déjà très loin :arrow: nnnnnnnnnnnnnn

n°31830
malossi
Posté le 03-05-2004 à 23:01:59  profilanswer

Sans quoi t'as pas choisis le plus simple à polir nan plus hein  :roll:  

http://img.epinions.com/images/opti/2b/85/507302-elec_lg.jpg

Va falloir t'armer de patience si tu veux le faire integralement  :roll:  

Serais ptet plus simple d'en changer nan? Ah?  
On veut me tapper ?  :oops:  
Bon ben vais ptet y aller moi hein  :(  :arrow:  :arrow:  :arrow:

n°31837
Serval
Posté le 04-05-2004 à 08:24:16  profilanswer

+1  

Je confirme la methode Focaliste ;)

Le belgum c'est cher, mais j'ai jamais trouvé un autre produit qui lui arrive a la cheville ....

La laine, c'est pareil , faut utiliser les 2 ensemble

Crois en les nombreux cadres deltabox que j'ai pu polir avec succes...

Pour ton ampli , lu la tete , tu peux peut etre faire les creux mat , et polir le dessus , ça peut l'faire ..

T'as juste a suivre ce qu'a dit focaliste a la lettre , d'armer de patience et d'avant bras  :lol:  , et t'auras un beau poli .

A+

n°31839
Carlito#30​6#
Posté le 04-05-2004 à 09:33:49  profilanswer

Merci pour les infos 8)  
Mais a mon avais je vais juste faire la partie en alu

Ps;: j'ai aussi un 600a4 :twisted:

n°31842
webcarhifi
Posté le 04-05-2004 à 09:36:12  profilanswer

Mr Meelowman ... Franchement : Les Forbans ? Hoooouuuuu !  :D C'est avant tout une chanson de Johnny Halliday. Mais je pense qu'on a pas le même age  :D  :wink:

n°31856
coaxial
Posté le 04-05-2004 à 13:07:48  profilanswer

Citation :

Mr Meelowman ... Franchement : Les Forbans ? Hoooouuuuu !  :D C'est avant tout une chanson de Johnny Halliday. Mais je pense qu'on a pas le même age  :D  :wink:

8O ça sé vrrré ça  :lol:  

8) ah  :!:  au fait ; z'avez oublié un truc pour bien polir  :?

n°31857
malossi
Posté le 04-05-2004 à 13:19:57  profilanswer

Vi l'huile de coude, et des avant bras de célibataire, mais ca c'est sous entendu  :wink:

Citation :

Merci pour les infos 8)  
Mais a mon avais je vais juste faire la partie en alu

ce que tu vois en gris clair y a pareil sour le noir si c'est de l'alu la, c'est de l'alu partout  :wink:  

Mais ca doit etre une fonte d'alu je pense  

A+

n°31858
Les modér​ateurs
Posté le 04-05-2004 à 13:44:11  profilanswer

à mon avis entre les rainures, ça va être vraiment chaud à polir à la main : c'est tout granuleux  :? à moins que ça ne soit qu'un effet de texture de la peinture.

quoi qu'il en soit, les RF polis c'est de toute beauté... j'ai eu l'occasion de voir plusieurs exemplaires de ces amplis dans leur série limitée polie... un seul mot : "gaaaaaahhh"

n°31871
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-05-2004 à 15:40:14  profilanswer

Ils en ont fais bavés quelques uns des clients les 1100a² RF anniversaire ( les vieilles tâches aprés la vitrine):roll:  

Ils étaient chromés toche, bien élevés mais pas polis :wink:

n°31872
Les modér​ateurs
Posté le 04-05-2004 à 15:42:50  profilanswer

oui exact, chromés.

quand je pense à là où ils ont fini  :?  :(  :cry:

n°31873
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-05-2004 à 16:05:01  profilanswer

Bamboleroo......bamboleraaa......lalalala :lol:

n°31874
azerty63
Posté le 04-05-2004 à 16:38:30  profilanswer

il fo allé voir du coté des acheteur de cuivre ... il les on ptetre vendu au prix du cuivre  :lol:  (ou brulé...)

n°31878
guigui68
Posté le 04-05-2004 à 17:46:15  profilanswer

question con "c pas mauvais de polir un ampli moi on ma dit que la peinture et l'effait granuleux de la surface etait specialement prevus pour evacuer la chaleur :roll:  :roll:  :roll:

n°31879
malossi
Posté le 04-05-2004 à 18:37:54  profilanswer

Le granuleux doit approcher le % de la surface totale se l'ampli  :roll: Pis si tu regardes les radiateurs des amplis, ils sont generalement en alu lisse, et nan granuleux!!!  

Tu dois pas perdre bcp de ton pouvoir de dissipation thermique en les polissant voir meme tu dois rien perdre  :wink:

n°31880
Stabhugo
Posté le 04-05-2004 à 18:39:30  profilanswer

pas la peine d'acheter du belgom comme quelqu'un l'a dit le mirror fait aussi bien (apres avoir passé le papier de verre bien sur).

autrement pour les surfaces de l'ampli a polir je te coneille de le faire avec une cale a poncer ou si les surfaces sont vraiment planes d'utiliser un objet bien plan pour que la pression soit partout la meme: ca evite les irregularités de polissage.
et apres ne met pas tes doigts trop souvent dessus sinon c le frottage au mirror obligé pour faire rebriller :wink:

n°31882
st totophe
Posté le 04-05-2004 à 19:51:01  profilanswer

Autre méthode peut etre plus rapide:
-une ponceuse vibrante et la tu prend les meme grain que donné avant.
quand tu arrives au environ du grain de 800 la tu prend ta perceuse et tu met dessus ce que l'on appelle une roue coton, que tu auras préalablement froté sur de la pâte a polir et tu applique ta roue coton en rotation (vitesse maxi de la perceuse) sur la zone a polir.
Solution de la roue garantie dans ma société on poli l'inox avec ce systeme et on en fait des "miroirs"

n°32538
malossi
Posté le 19-05-2004 à 16:29:58  profilanswer

On attends toujours les photos nous  :evil:  
A moins que tu ne te sois dégonflé devant le bestiau  :roll:

n°32578
Carlito#30​6#
Posté le 20-05-2004 à 22:09:57  profilanswer

Pas commencé
A partir du 25 car BTS avant
Apres j'attaque le son

Aller à :