ibiza68, pcha, tof1986, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus Carlito#306# | tout est dans le titre je voudrais polir ces amplis mais je sais pas comment faire :?: Merci de vos répponses |
fisch_man | arf il veut peu etre poncer seulement la partie visible brossée a l'origine ?
normalement ya meme pas besoin de belgom si tu le fait bien avec la laine d'acier sinon tu taxes le miror a ta mere c'est pareil que le belgom !
moi aussi j'ai eu un scoot et des mobs  |
malossi | Citation :
arf il veut peu etre poncer seulement la partie visible brossée a l'origine ?
normalement ya meme pas besoin de belgom si tu le fait bien avec la laine d'acier sinon tu taxes le miror a ta mere c'est pareil que le belgom !
moi aussi j'ai eu un scoot et des mobs 
|
Vi possible mais y en a qui te diront sur le forum "Euhhhhh la le joint de ton casson il est pas top top "
Moi je dirais la y a un trou de fonderie encore lolllllll chacun ses petites maniaqueries  |
fisch_man | normalement la laine d'acier remplace le belgom , c'est ce que je voulais dire , avec du papier de verre c'est sur on ne fait pas briller ...
c'est pas une critique  |
Gzagza | Citation :
souvenir souvenir 
|
Chanson des Forbans si je ne m'abuse ne me cherchez pas, je suis déjà très loin nnnnnnnnnnnnnn |
Serval | +1 Je confirme la methode Focaliste
Le belgum c'est cher, mais j'ai jamais trouvé un autre produit qui lui arrive a la cheville ....
La laine, c'est pareil , faut utiliser les 2 ensemble
Crois en les nombreux cadres deltabox que j'ai pu polir avec succes...
Pour ton ampli , lu la tete , tu peux peut etre faire les creux mat , et polir le dessus , ça peut l'faire ..
T'as juste a suivre ce qu'a dit focaliste a la lettre , d'armer de patience et d'avant bras , et t'auras un beau poli .
A+ |
Carlito#306# | Merci pour les infos 8) Mais a mon avais je vais juste faire la partie en alu
Ps;: j'ai aussi un 600a4  |
coaxial |
8O ça sé vrrré ça 8) ah :!: au fait ; z'avez oublié un truc pour bien polir :? |
malossi | Vi l'huile de coude, et des avant bras de célibataire, mais ca c'est sous entendu
Citation :
Merci pour les infos 8) Mais a mon avais je vais juste faire la partie en alu
|
ce que tu vois en gris clair y a pareil sour le noir si c'est de l'alu la, c'est de l'alu partout Mais ca doit etre une fonte d'alu je pense A+ |
Les modérateurs | à mon avis entre les rainures, ça va être vraiment chaud à polir à la main : c'est tout granuleux :? à moins que ça ne soit qu'un effet de texture de la peinture.
quoi qu'il en soit, les RF polis c'est de toute beauté... j'ai eu l'occasion de voir plusieurs exemplaires de ces amplis dans leur série limitée polie... un seul mot : "gaaaaaahhh" |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ils en ont fais bavés quelques uns des clients les 1100a² RF anniversaire ( les vieilles tâches aprés la vitrine):roll: Ils étaient chromés toche, bien élevés mais pas polis  |
Les modérateurs | oui exact, chromés.
quand je pense à là où ils ont fini :?  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bamboleroo......bamboleraaa......lalalala  |
azerty63 | il fo allé voir du coté des acheteur de cuivre ... il les on ptetre vendu au prix du cuivre (ou brulé...) |
malossi | Le granuleux doit approcher le % de la surface totale se l'ampli Pis si tu regardes les radiateurs des amplis, ils sont generalement en alu lisse, et nan granuleux!!! Tu dois pas perdre bcp de ton pouvoir de dissipation thermique en les polissant voir meme tu dois rien perdre  |
Stabhugo | pas la peine d'acheter du belgom comme quelqu'un l'a dit le mirror fait aussi bien (apres avoir passé le papier de verre bien sur).
autrement pour les surfaces de l'ampli a polir je te coneille de le faire avec une cale a poncer ou si les surfaces sont vraiment planes d'utiliser un objet bien plan pour que la pression soit partout la meme: ca evite les irregularités de polissage.
et apres ne met pas tes doigts trop souvent dessus sinon c le frottage au mirror obligé pour faire rebriller  |
st totophe | Autre méthode peut etre plus rapide:
-une ponceuse vibrante et la tu prend les meme grain que donné avant.
quand tu arrives au environ du grain de 800 la tu prend ta perceuse et tu met dessus ce que l'on appelle une roue coton, que tu auras préalablement froté sur de la pâte a polir et tu applique ta roue coton en rotation (vitesse maxi de la perceuse) sur la zone a polir.
Solution de la roue garantie dans ma société on poli l'inox avec ce systeme et on en fait des "miroirs" |
malossi | On attends toujours les photos nous A moins que tu ne te sois dégonflé devant le bestiau  |
Carlito#306# | Pas commencé
A partir du 25 car BTS avant
Apres j'attaque le son |
|
|