ibiza68, pcha, tof1986, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus jcr54 | Ben voilà, je vais me les offrir, mais 3 questions:
- Comment amplifier? en mono ou 2 canaux (1*3000rms 2ohm ou 2*1500rms 1ohm) sachant que les subs sont des double bobine 2ohm 1000rms.
- Quel caisson? BR ou clos? Chaque sub en volume séparé ou bien dans le même volume?
- Que prévoir comme "alim" pour mon autotek mx3000.1? Par alim j'entend batterie, condo, câbles et fusible/porte-fusible.
merci d'avance!!!!!!
edit.: pour écouter principalement du bourrin (hardcore, hardteck etc..) mais aussi un peu de rap/rnb et autres de temps en temps |
polosky | Citation :
Comment amplifier? en mono ou 2 canaux
|
en 2 canaux tu sera mieu avec chaque sub en parallele (1ohm)
Citation :
Quel caisson? BR ou clos? Chaque sub en volume séparé ou bien dans le même volume?
|
BR volume commun de preference comme l'ampli a qun seul gain y a pa de souci
Citation :
Que prévoir comme "alim" pour mon autotek mx3000.1? Par alim j'entend batterie, condo, câbles et fusible/porte-fusible.
|
baterie une optima d34 ca suffit (jen vend une aussi) 8) , condo pas necessaire pour linstant, cable du 50² fuse 150/200A anl
tu sera pas decu 8) @+ |
jcr54 | merci
si je mets mes 2 subs en BR et en volume commun, comment je fais mon calcul?
d'après la doc RF, il faut 110l BR ou 35l clos pour un sub.. pour 2 je multiplie? 220l en BR je vais pas pouvoir  |
polosky | c pas un probleme il faut pas tj se fier a la doc et l'avantage d'un volume commun c quon multiplie pas le volume par 2 pour que ca joue convenablement essaye deja 150L si ta la place ca va te faire peur @+ |
futursaxo | oui c'est bien ca, tu multiplie le volume par le nombre de Hp, 220litres ca commence à représenter
Il est surment possible de trouver un compromis volume/performance bon courage,
 |
jcr54 | Comment pourrais-je m'y prendre :s
Pensez vous qu'en clos ça pourrait être sympa quand même?
ça pourrai le faire je pense et je galèrerai pas pour les évents car apparement en BR il faut 4 évents pour un sub alors pour 2 je sais pas comment ça se passe 8O |
polosky | Citation :
en BR il faut 4 évents pour un sub
|
8O :? c en br que tu aura les meilleur perf un caisson de 150L un event laminaire au millieu des 2 subs et c bon pas besoin de faire 15 event un seul suffit @+ |
|
|