ibiza68, pcha, ALF 33, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus space_cowboy_13 | Vu le prix de cette bête, si ça marche pas comme il doit convenir de marcher....y aura un souci  |
Allfab | C'est sûr mais je n'ai pas dépensé autant que tu le crois...399€ chez bigdogaudio. J'ai eu deux trois soucis (j'ai attendu 1 mois mais ça vaut le coup pour une bestioles pareil... |
Allfab | Est ce qu'il est normale qu'il faille que je mette le gain au 3/4 pour que ça marche correctement ?
Je trouve qu'il faut vraiment aller jusqu'à cette valeur pour faire marcher le sub convenablement... |
Allfab | Non j'en sors 400rms sous 4 ohms et en 2, l'ampli a été testé à 787 watt rms....
Ok donc pas d'inquiètude quant au niveau du gain, merci. |
Allfab | C'est bizarre, je n'ai pas vu de fusible sur ce bestiaud, y'en a-t-il au moins?
En squattant un peu ce forum je n'ai pas vu grand monde avec ce genre d'ampli ! |
-TAZ- | il y a pas de fusible sur les RF, tu a intéret a en metre un juste avant ton ampli |
Allfab | Comment faut il que je fasse ? |
Les modérateurs | bah t'achètes dans ton centre auto préféré un porte-fusible, ou si tu as plusieurs amplis un répartiteur porte-fusibles.
n'oublie pas en plus de celui-ci, un porte-fusible sur ton câble d'alim, au plus près de la batterie. |
Allfab | Ok ça marche. Pas de problème pour le fusible au niveau de la batterie, il y est. C'est un fusible de 40 A. Il faut donc que je fasse la même chose au niveau de mon ampli. Mais ce fusible saute pour quel problème ?
Merci |
LE-GAULOI | un pour la batrie et un juste un 10cm voir 20 de l'ampli  |
KazimiR CorporatioN | Aie aie aie ...
Ca achete un HDG Rockford, et le Mr ne sais pas mettre un fusible devant un ampli....
Combien de temp va durer l'ampli ? :? |
Allfab | Je sais très bien mettre un fusible sur un porte fusible et le poser sur mon alim !
Cependant quand on commence dans un domaine où l'on est novice et que l'on découvre, ben oui il faut des gens pour vous donner confiance....justement pour ne pas griller l'ampli....et de plus j'aurais un ampli "shark" je réagirais de la même façon pour avoir de plus ample infos...
Voilà bonne soirée et merci pour ceux qui ont répondu sans faire de commentaires désagrables. |
KazimiR CorporatioN | Je ne compte pas etre désagréable.
Je trouve que c'est tres couillu de prendre un ampli comme celui-ci pour un "débutant".
Par contre, le reste de ton installation risque de ne pas etre au meme niveau que ton ampli. |
Allfab | T'inquiète je ne l'ai pas mal pris.
Je sais que mon ampli est un ton au dessus, l'ayant trouver à un prix plus que convenable je me suis pas trop attarder sur le sujet.
Comme toute installation a droit à son évolution côté ampli sub je suis tranquil pour le moment et pour ce que je souhaite comme rendu ça me va très bien pour le moment. Je n'ai pas besoin de mettre le volume à 25 pour entendre les basses et les distorsions.....et ben y'en a pas.
Ciao et merci. |
bouss | au moins tu a les !ouilles de prendre un type RF! eh ben dis donc, avant d'en voir un ça a été dur le potar de gain ne joue pas directement sur la puissance de sortie.
Bien sur si on le baisse y'aura moins de watts en sortie... mais le principe est "d'accorder" l'ampli à la source qui est en amont:
si la source joue "fort" (forte tension de sortie RCA), alors le potar sera réglé bas.
Si la source sort un signal relativement faible, meme poussée aux 3/4 des crans de volume, alors on montera le gain, en évitant la saturation tout de fois.
Dans les 2 cas, la puissance nominale sera obtenue. |
Allfab | Merci Bouss pour ton intervention clair et le compliment.
bonne soirée. |
fricky22 | Bon quand est ce que tu montes sur paris que je puisse ecouter ca :? |
Allfab | Ben pour l'instant.......pas tout de suite.... 8) |
Allfab | Avec un engin comme celui ci (l'ampli bien sûr...) que me conseillerez vous comme sub sous deux ohms. Sachant que j'écoute surtout de la house mais que je peux très bien être assez polyvalent niveau musique. Suivant mes humeurs en fait  |
Maxx | Ah !
Content de voir qu’il est arrivé ce RF, tu le vend quand ? (j’achète ;-) )
Plus sérieusement, contrairement a certains, je vois pas ce que viendrais foutre un deuxième fusible sur une seule et même ligne (tant qu’il n’y a pas plus d’un ampli dessus).
C’est donc bon pour moi. |
Allfab | Je vois que certain ont suivi mon affaire. (Tmaxx sur FA ?)
C'est vrai que j'ai dû patienter un petit moment avant de recevoir ce fameux ampli. En tout cas je suis pas déçu de mon attente : niveau esthétique il se défend pas mal et le son, pour une petite semaine d'essai il est assez bien défini. Mes petites 165v2 font leur boulot niquel coupé à 80 hz et le sub agrémente parfaitement les medium-aigus (parfois assez soulantes, j'avoue). J'avais essayé un blaupunkt gta... en 1*300w rms ponté sur mon sub et ça marchait pas mal mais là c'est gigantesque...
Une remarque que j'ai faite c'est que lors du réglage du blaupunkt je n'avais pas touché au passe-bas du poste mais avec cette ampli, si je ne mets pas mon passe-bas (sur l'alpine) aussi bien à 80 ou 120 hz, eh ben y'a rien qui sort du sub.
Quelqu'un peu t m'expliquer ?
Quant au fusible sur la même ligne je me disais quand même que cela faisait beaucoup et ce même si je ne suis pas un expert. |
-TAZ- | comme cela a déja été di le fusible qui est pret de ta batterie protège ta voiture et celui ki est pret de ton ampli protège ton ampli.
maintenant tu peu faire comme tu veu, mais il faudra pas venir ce plaindre en cas de barbecue surprise |
Ninjar | ca ne sert a rien le deuxieme fusible si il n'y a qu'un ampli sur la ligne ... |
fricky22 | Citation :
Je vois que certain ont suivi mon affaire. (Tmaxx sur FA ?)
|
Et oui mon kiki on est partout hihi  |
-TAZ- | kan tu a un ampli avec des fusible dedan, comme une majorité des ampli qui son dan le commerce, tu met kan meme un fusible prè de la baterie.
tu te retrouve donc avec deux fusible sur la meme ligne.
donc comme certain ampli son sans fusible il es je pense préferable d'en installer un deuxième au plus près de l'ampli |
Ninjar | électriquement c'est inutile tu proteges deux fois les memes choses
apres un répartiteur c'est utile pour ne pas poser de problèmes aux autres amplis |
-TAZ- | admeton que j'ai juste un ampli, et ke j'ai juste un fusible prè de la baterie et rien a l'ampli.
mon cable d'alim ce coupe et touche la carroserie, que ce passe t'il? |
LE-GAULOI | Citation :
contrairement a certains, je vois pas ce que viendrais foutre un deuxième fusible sur une seule et même ligne C’est donc bon pour moi.
|
c'est une question de securiter car le fusble du coter de la batrie c'est pour proterger la batrie et non l'ampli et le fusible juste a coter de l'ampli c'est pour bien proterger l'ampli et comme en + le rf na pas de fusible :? donc si toi tu fait comem sa c'est bien pour toi  |
Ninjar | Citation :
admeton que j'ai juste un ampli, et ke j'ai juste un fusible prè de la baterie et rien a l'ampli.
mon cable d'alim ce coupe et touche la carroserie, que ce passe t'il?
|
le fusible saute ...  |
LE-GAULOI | Citation :
admeton que j'ai juste un ampli, et ke j'ai juste un fusible prè de la baterie et rien a l'ampli.
mon cable d'alim ce coupe et touche la carroserie, que ce passe t'il?
|
le fusible saute ...
et l'ampli avce  |
Allfab | Electriquement deux fusibles en série ne servent à rien. Mais alors si ça saute, l'ampli reçoit ou ne reçoit pas ? Comme cela ne sert à rien que faut il que ja fasse ?...... |
LE-GAULOI | Citation :
Electriquement deux fusibles en série ne servent à rien. Mais alors si ça saute, l'ampli reçoit ou ne reçoit pas ? Comme cela ne sert à rien que faut il que ja fasse ?......
|
oui car ton ampli na pas de fusible  |
LE-GAULOI | en plus c'est pas pour se que sa coute un porte fusible  |
Allfab | Oui maisz électriquement comme ça sert à rien.... ce n'est pas la peine de me prendre la tête.
Merci et bonne soirée à tous |
Ninjar | si le fusible saute l'ampli n'a rien ...  |
Allfab | Quelques photos :
 |
Ninjar | pauvre sub 8O paix a son ame  |
|
|