ibiza68, pcha, ALF 33, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus tonio750 | salu tou le monde
g un rockford 1000 rms double bobine de 2ohm
rockford conseille un caison
de 99.11litre et 4 event de 10.2 par 45.72
mai moi sa me fai chier de mettre 4 event comment fair pour fair un otre volume ou un event laminaire ou moin d'event et que sa marche pareil
merci bcp c urgent je v faire mon caison
car g recu mon emphaser 1200 rms pour alimenté la bete
merci bcp |
guigui68 | c quel ampli emphaser ????????? |
C.R.I. Sono | tu fait un caisson de 100 litres et tu remplace les event tubulaire par un laminaire de 10 cm c'est tout ce sera mieux et sa te coutera moins chere |
tonio750 | c le 2350 1200rms
liminaire de 10cm sur combien ausi?
et combien de profondeur? |
Bulldozer | slt
si je me trop pas tu fais un laminaire de 10 cm de large diametre de t'es evant sur 4*10 car 4 events donc sur 40 et profondeur 45 puis a tester si ca te comvient c bon sinon diminue la planche a la place de 45 tu met 40 et tu test,
sinon si tu as les carateristique, je peux jeter un oeil avec winisd
a+++ |
tonio750 | il te fo quoi comme caracteristique?
rfr 3115
nominal indedance ohm 2 * 2
voice coil diametre (mm) : 101.6
fs(hz) : 22
qts : 0.388
vas-cu : 126 litre
xmax : 19mm
spl db 1w/1m : 87.5
power 1000 rms max 2000
mounting dia 351 mm
mounting depth : 208mm
speaker dis-cu : 5.23litre
sealed box vol 35.4litre
vented box vol : 99.11 lirtre
port diametre et length : 4 par 10.2 * 45.72
voila c tou se que g
je c pa si sa peu te servir
g deja vu d event laminaire sans la planche qui decend en profondeur sa marangerai bien car le caison sera pa caré mai triangulaire
enfin je ferai le caison qui fo pour que sa marche o top
aidez moi merci
quan il dise quil fo 99.1 l c avec le sub et event??
dc il me fo 99.1 + volume du sub 5.23 + volume d 4 event
dc environ 110 115 litre c ca? |
tonio750 | up?  |
Bulldozer | slt
scuse du retard ben je ferais un caisson de 100l mais pour le laminaire je sais pas trop j'ai pas l'habitude de ces caissons mais perso je me casserai pas la tete avec un laminaire , un br pour moi c assez
a+ |
tonio750 | ouai mai le prob c de metre 4 event de 10*45
car mon caison va epouser la banquette dc pa carré mai en triangle, je peu mttre a la rigueur 2 event mai pa + car pa assez de place sur le caison
et d event earport ca coute chere |
KazimiR CorporatioN | Fait un clos !  |
tonio750 | ouai mai un clo fai pa autan de db??
il fo 35 l en clos |
KazimiR CorporatioN | Tu compte faire du SPL avec :?: Je croi que tu as jamais entendu un caisson clos bien fait et bien alimenté :!: |
tonio750 | oui fair du spl avec
g essayer en clos je trouve le son etoufer |
Bulldozer | je vois pas trop comment tu va arriver a le faire en triangle ton caisson enfin le caisson oui mais mettre le sub je croid pas , tu veux peut etre dire trapeze la oki , mais les event tu es pas oblige de les mettre sur la meme face que le sub moi j'en ai vu qu'il les mettent perpendiculaire au sub, et certain caisson son fait comme ca donc a toi de voir.
En clos la basses est bcp plus seche quand br , tous depend du sub certain marche mieux en br quand clos et l'inverse existe.
sinon tu augmente le diametre de l'event au lieu de 4*10.2 tu mets 2*12.5 met la longeur seras plus courtes je pense . car si pour 10.2 tu as 45.72 pour 12.5 avec 31 de long ca devrais aller |
tonio750 | ok je v voir ca
mai le fait quil fase 10*45 il y a pa de raison? accord ou otre chose?
sinon il peuve conseiler 20*22.5
tu voi le truc que je ve dir?
oui c en trapeze que je ve dir
c come un tuiyau plus le diametre est gros moin la presion est forte
si ta un petit tuyau taura un jet + puisan pour le meme flux deau
tu compren se que je veu dir?
dc es ce pareil avec lair que deplace le sub?
avec un gro diametre devent es ce que lair sera ausi comprimé quavec un diametre + petit?
si ca joue pa autan mettre plu gro diametre dan mon cas je preferer
si qqun c repondre a toute c question
merci |
KazimiR CorporatioN | Citation :
c come un tuiyau plus le diametre est gros moin la presion est forte
si ta un petit tuyau taura un jet + puisan pour le meme flux deau
tu compren se que je veu dir?
|
Le prbleme dans de cas la, c'est qu'il va y avoir nue résistance supplémentaire sur l'air du fait que l'event ce réduit.
Puis tu risque d'avoir de gros bruit de souffle d'air :x |
Bulldozer | je sais pas trop la , donc au lieu de dire des betises, je vais me taire et laisse les expert repondre car la je suis un peu paume dsl a++++ |
|
|