tof1986, ibiza68, pcha, ALF 33, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus franckymania | Mon sub est neuf et je voudrais le roder. Probleme : je ne peux pas le faire dans la voiture car je n'y passe que quelques minutes par jour et je peux pas laisser l'autoradio allumé toute une nuit.
Il faudrait donc que je le fasse avec ma chaine hifi Sony. Elle est équipée de 2 enceintes, chacune ayant 3 voies. Est ce que je peux tout simplement brancher le sub à la place d'une enceinte ou je risque de griller la chaine hifi car les impédances sont pas les memes ?
Merci |
carcasse | Citation :
meme en 2.5 ça marches
|
en 2.5 quoi :?: |
bouss | en 2.5mm² pour l'alim de l'ampli |
franckymania | Les enceintes sont pas en 8 ohms :?: Mon sub est un Aliante en 4 ohms et la chaine hifi doit faire 80W RMS environ. |
bouss | Citation :
Les enceintes sont pas en 8 ohms :?:
|
à toi de nous le dire. La majorité est en 8, mais y'en a qq unes en 6 ou en 4.
Je penses pas que ça va poser probleme.
à oui: si tu balances du son pleine bande dans l'aliante, t'inquietes surtout pas si le son est abominable
sinon tu me l'envoies et je te le rodes  |
franckymania | ??
Si je mets un HP 4 ohms pour un etage de sortie prévu pour du 8 ohms, y pas risque de grillage :?: :?: :!: :!: |
Damien | tu prend un transfo 12v non régulé qui va laisser passer le 50Hz du secteur et tu branche sur ton sub....... ca permet de commencer le rodage en laissant 2 ou 3 nuits comme ca... si tu as un transfo 24v alors là c'est encore mieux  |
bouss | Citation :
??
Si je mets un HP 4 ohms pour un etage de sortie prévu pour du 8 ohms, y pas risque de grillage :?: :?: :!: :!:
|
t'es pas une mule? t'a un cerveau?
donc tu va pas demarrer à fond
à partir de là tu dois avoir 0.1% de malchance de casser qq chose, et au pire ça "prévient"
tu peux lire ça aussi
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] dance.html |
franckymania | Citation :
tu prend un transfo 12v non régulé qui va laisser passer le 50Hz du secteur et tu branche sur ton sub....... ca permet de commencer le rodage en laissant 2 ou 3 nuits comme ca... si tu as un transfo 24v alors là c'est encore mieux 
|
8O 8O 8O Mettre mon Aliante derriere un transfo Gloups, pas de soucis mais je prefere pas tenter.
Je vais plutot utiliser ma chaine hifi vu que l'article dit qu'y aura pas de soucis.
Merci à vous, je vous tiens au courant à la fin du WE. |
Ninjar | Viens a la maison je te fais voir comment on les rode les aliante 8) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Faîtes un troc , comme ça Francky est sûr qu'il est rôdé  |
Ninjar | Francky a un 10Si moi j'ai un 12Si donc ca va poser pb ...
Peuvent pas faire que des 30cm ca serait plus simple 8) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Pas grave vous avez qu'à faire comme le mec avec la s2000 et ses Xplod
à Rouen , 3O cms dans des découpes de 25 8O
Toche m'a montré les photos tout à l'heure et ça m'a interloqué  |
Damien | Citation :
Mettre mon Aliante derriere un transfo Gloups, pas de soucis mais je prefere pas tenter. Je vais plutot utiliser ma chaine hifi vu que l'article dit qu'y aura pas de soucis. Merci à vous, je vous tiens au courant à la fin du WE.
|
Je peux te jurer que je rode de cette façon
Electriquement parlant, qu'est ce qui te choque d'envoyer à ton aliante un sinus de 50Hz ? |
Damien | grosso modo j'ai les neurones sur 50 Hz je le fais dans la cave ou au garage... là au pire ca embete les poules du voisin  |
306-mtx-bass-boost | pas bete le damien...
maintenant se pose la question du rodage sur frequence unique!!!
influence, risques et problème d'ecoutes ultérieures...
perso je préfère le bruit rose... (mais c'est pour roder des enceintes de salon donc... ) |
Damien | le but du rodage c'est d'assouplir les pieces mécaniques mobiles afin que, par exemple, les points de colle ne cède pas lors d'une grosse pression lors des premieres utilisations... je pense pas que la fréquence unique gène mais bon maintenant j'en sais pas plus que vous  |
bob_bipbip | pour ce qui est du rodage, j'ai vu un vendeur serieux rodé a 10hz un solo x en free air. peut etre que la voie serai par la :?: |
franckymania | Voila comment je procède finalement :
J'ai mis l'aliante dans un caisson clos 28L que j'avais. Je l'ai branché sur la chaine hifi (6 ohms) et j'envoie un BRC 20-100Hz a volume modéré.
Rien n'a encore cramé mais ca fait un bruit horrible dans l'appartement, ca vrombit partout ........ |
bob_bipbip | Citation :
ca fait un bruit horrible dans l'appartement, ca vrombit partout ........
|
moi j'appel pas ca un bruit horrible  |
carcasse | tiens ça me rappelle un truc : j"ai un copain qui dit qu'un sub marchera mieux sur l'ampli sur lequel il a été rodé, parce que le rodage c'est pas seulement une pièce mécanique qui s'assouplit (contrairement à ce que je croyais) mais aussi la forme de la bobine qui s'adapte, et aussi d'autres trucs du meme genre mais moins connus...
qu'en pensez vous :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | 8O  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
tiens ça me rappelle un truc : j"ai un copain qui dit qu'un sub marchera mieux sur l'ampli sur lequel il a été rodé, parce que le rodage c'est pas seulement une pièce mécanique qui s'assouplit (contrairement à ce que je croyais) mais aussi la forme de la bobine qui s'adapte, et aussi d'autres trucs du meme genre mais moins connus...
qu'en pensez vous :?:
|
Et c'est quoi ces trucs moins connus...développe..ça à l'air puissant comme théorie  |
|
|