tof1986, pcha, ALF 33, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus MEGANE CAB | Il n'y a pas beaucoup de solution, papier a poncé et apres tu revenis le tous  |
willou | j'avais pensé à de l'anti-rouille puis peinture avant verni, non ? |
jbdedieu | Salut
Sur les KP c'est du chrome non et je crois qu il n y a pas de cache c'est sur les anciennes générations de polykevlar (les K1, K2, K3) que tu en as.
Ouator chrome c est nickel pour renover sans trop rayer (je fais les chrome de mes amplis rockford avec). |
willou | oui, c'est bien chromé ! donc où trouve t'on ce produit ? |
jbdedieu | En centre auto belgom chrome ça marche aussi et c est moins cher. |
ninshoo | Y a aussi multimetaux, a l'epoque je chromai les bras arriere des cyclos avec C'est une boite en fer d'ailleur j'en trouve plus de ce truc. Un genre de belgum mais en 10* plus efficace. Si t en toruve fait moi signe en passant  |
willou | ok ninshoo
merci pour vos conseils, j'attends d'en avoir d'autres |
sebeuh | y'a un truc que je comprend pas la, l'arriere du HP est chromé, pas polie ? c'est bizarre, du chrome c'est pas censer rouiller, il serai pas ecaillé plutot ? je pense pas que la feraille brillera autant que le chrome autour, et a nue elle aura vite fait de re rouiller. Je dirai donc antirouille pour commencer, puis un coup de vernis ou de peinture et tu n'auras plus de probleme.
Ceci n'est que mon humble avis  |
willou | oui, ça a l'air écaillé :? donc, j'ai bien envie de :
- poncer les partie rouillé et legerement autour des la rouille
- préparer toute la surface dos du HP
- anti-rouille
- peinture chrome partout
- verni
ça serait bon ? |
Les modérateurs | un petit conseil : en ponçant, évite d'envoyer de la limaille dans le 'trou'... ta bobine risque de ne pas apprécier  |
jbdedieu | Sans dire trop de conneries je crois que c'est juste un cache chromé fixer sur l'aimant. J avais vu quelqu'un les vendre sur tuc machin bidule. Le plus simple serait de les enlever non c'est juste deco. |
willou | Citation :
un petit conseil : en ponçant, évite d'envoyer de la limaille dans le 'trou'... ta bobine risque de ne pas apprécier 
|
justement, j'y ai pensé mais je ne sais pas comment faire puisque la rouile s'y est installé
Citation :
Sans dire trop de conneries je crois que c'est juste un cache chromé fixer sur l'aimant. J avais vu quelqu'un les vendre sur tuc machin bidule. Le plus simple serait de les enlever non c'est juste deco.
|
effectivement si c'est de la déco....
...mais comment ça ce démonte  |
Damien | j'éviterai de poncer à ta place  |
willou | :? même avec du 200 voir 500? |
sebeuh | met du produit anti-rouille deja, ca enlevera le plus gros. ensuite tu peux poncer, cache bien le reste du HP avec du plastique+ scotch de carrossier, t'en bourre de partout, logiquement ca devrai aller. |
archer david | Salut.
La piece metalique AR n'est pas déco, l'effet crome oui!
tu l'aura avec de la paille de fer.
Comme dit toche, bouche le trou.
Une fois poli tu peu le vernir!
Ou appel le SAV FOCAL je pense qu'ils pourront te repondre.
A+ |
willou | ok, j'arrive finalement à plein de possibilité plus ou moins facile mais que faire pour la rouille dans le trou ?  |
riga | Paille de fer, ou laine de fer, c'est très efficace Fais le membranne vers le haut  |
willou | merci riga je vous tient au courant  |
riga | Faut y aller doucement hein, sinon tu vas tout rayer.
Tu fais des petits cercles la ou c'est rayé avec un petit bout de laine jusqu'a ce que la rouille parte.
Apres un petit coup de posish devrait faire briller (pas trop de produit)
Fais nous des photos avant/apres  |
|
|