Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, f8749, pcha, ALF 33, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je sais pas dans quelle rubrique placer ce topic

n°8455
Loup
Posté le 15-12-2002 à 02:42:47  profilanswer

Salutations,  

Question qui me tarabicote l'esprit depuis quelques temps déjà: Comment peut on connaitre la consomation d'une installation embarquée?  

Avec des petites voitures peu puissantes, comment peut on savoir si l'alternateur debite suffisement de courant ou s'il est en peine suivant la consomation demandée par les gros organes de la voiture (sono, éclairage et ventilation par exemple).  

Je cherche un calcul plus ou moins précis, pas de réponse du style "si les lumières faiblissent à chaque coup de basses...."  

Merci d'avance :)

mood
Posté le 15-12-2002 à 02:42:47  profilanswer

n°8457
franckyman​ia
Posté le 15-12-2002 à 09:54:59  profilanswer

Tu peux tout simplement la mesurer a la batterie avec un multimetre, la plupart ne dépassent pas les 20A par contre ...

n°8458
coaxial
Posté le 15-12-2002 à 10:02:31  profilanswer

moi je peu te le mesurer , mais on est assez loins  

Il faut un multimètre , en position ampèremètre et une pince ampèremétrique .

Tu calibre  le zéro Amp , puis tu place ta pince sur le fil de masse de ton instal en faisant bien attention de mettre la pince dans le bon sans , sinon t'auras du négatif .
Tu mets ton instal en marche a niveau mini tu notes les Amp affichés  
ensuite a un niveau que tu estime moyen , tu note
et puis au maxi , tu note et là t'es faciné par ce que ça peut bouffer comme jus  :wink:  

Pas étonnant que je puisse plus démarrer aprés 20 minutes de vidéo  :roll:

n°8461
david28
Posté le 15-12-2002 à 11:33:51  profilanswer

oui mais la plupart ne vont que jusqu'a 20A
pour des intensites plus importante le prix de la pince est bcp plus cher
moi j'avais fait tester chez un electricien auto mon alternateur car j'avais un doute sur son fonctionnement
il prennait 70F pour le test et eux ils ont du matos qui encaissent
AMICALEMENT

n°8467
carcasse
Posté le 15-12-2002 à 12:29:22  profilanswer

C de l'arnaque

n°8472
coaxial
Posté le 15-12-2002 à 14:00:18  profilanswer

Citation :

C de l'arnaque

non du travail et tout travail mérite rémunération :wink:  

c une des règles si n'est qu'à non une entreprise ne peut exister :roll:

n°8477
Loup
Posté le 15-12-2002 à 14:14:08  profilanswer

Salutations,

Je ne dispose pas du matériel adéquate :( (J'ai juste un multimètre mais de pince ampermétrique).... et c'est clair que ca me fait 654 km jusqu'à chez toi Coax alors je crois que je peux me permettre de faire le test chez un garagiste ca me fera tout de même moins cher  :mrgreen:  

C'est dingue mais comme je connais pas la puissance de ma batterie ni de mon alternateur, j'ai quand même quelques doutes surtout maintenant vu que je roule pratiquement que de nuit en ce moment.... Je me rappelle que sans matos audio et juste avec mes phare en 100 W j'ai eu des petits soucis.... maintenant je suis en homologué mais y'a l'install...

n°8478
coaxial
Posté le 15-12-2002 à 14:28:36  profilanswer

quelle puissance max tes amplis?

total des puis max source comprise divisé par 13,8Volts ; t'auras déja une bonne idée trés proche de la réalité  :wink:

n°8486
Loup
Posté le 15-12-2002 à 16:05:48  profilanswer

okok, je vais déjà commencer par cela :)  

merci !

n°8488
david28
Posté le 15-12-2002 à 18:00:52  profilanswer

exact ce n'est pas de l'arnaque mais c'est un pro c'est normal qu'il fasses payer
de plus j'etais pret a changer mon alternateur car je pensais qu'il ne recharger plus et en fin de compte c'etait ma batterie OPTIMA (neuve) qui n'acceptait pas la charge(garantie)
donc j'ai quand meme economise de l'argent
AMICALEMENT

Aller à :
Ajouter une réponse