Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, f8749, ALF 33, lonesome33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

decoupe du saladier sur HP Focal

n°71244
Mr-Freez
Posté le 27-08-2007 à 18:55:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion des Hp Focal Polyglass 100 V2 et je voudrais les poser sur ma C1 (Et ho on rigole pas comme ca !!!)

Le probleme, enfin le premier probleme, que je rencontre c'est qu'il faut que je coupe une pate de fixation du saladier.

Ce saladier etant en ZAMAK j'ai peur de tout cassé !

Est ce que je peux coupé la patte sans risque et es ce que cela peux nuire au rendement de mon HP?
Merci.

mood
Posté le 27-08-2007 à 18:55:14  profilanswer

n°71245
bouss
Posté le 27-08-2007 à 19:00:23  profilanswer

une petite amorce de scie à métaux sur le dessus de la patte, et ensuite tu casses à la pince (ou tu scies tout)
attention à ne pas déraper!
aucune modif du comportement du HP à moins que ça soit ça, le secret de Focal :lol:

n°71247
Mr-Freez
Posté le 27-08-2007 à 19:20:41  profilanswer

ok merci,

Connais tu des personnes (sur le forum) qui on des c1 et qui pose des hp?

A +

n°71248
sammo
Posté le 27-08-2007 à 19:33:22  profilanswer

en parlant de saladier, et pas de patte de fixation aux 4 cotés du hp, moi je ne la couperai pas cette patte.  
le hp sera posé a plat, membrane vers le haut, au bout d un moment, l aiment va tirer vers le bas et le chassi du hp va se deformer, la bobine ne sera plus au milieu de l entrefer et le hp va deceder

n°71249
bouss
Posté le 27-08-2007 à 19:34:25  profilanswer

Citation :

Connais tu des personnes (sur le forum) qui on des c1 et qui pose des hp?

apparement http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight=

n°71250
bouss
Posté le 27-08-2007 à 19:37:13  profilanswer

Citation :

en parlant de saladier, et pas de patte de fixation aux 4 cotés du hp, moi je ne la couperai pas cette patte.  
le hp sera posé a plat, membrane vers le haut, au bout d un moment, l aiment va tirer vers le bas et le chassi du hp va se deformer, la bobine ne sera plus au milieu de l entrefer et le hp va deceder

euh bien sur qu'il ne faut pas couper les branches du saladier, mais les pattes, à condition de réaliser un maintien correct et durable du HP, no soucy
http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/FR/15/img/moyennes/490.jpg

n°71251
Mr-Freez
Posté le 27-08-2007 à 20:00:40  profilanswer

Juste pour info je parle bien des pattes de fixation, pas du saladier bien sur.
Et juste pour info,bis, bouss la photo represente les 100V Slim moi c'est 100 V2.

A+

n°71255
micky
Posté le 27-08-2007 à 21:20:09  profilanswer

Citation :

Juste pour info je parle bien des pattes de fixation, pas du saladier bien sur.
Et juste pour info,bis, bouss la photo represente les 100V Slim moi c'est 100 V2.

A+

envoie des photos des emplacement avant de decouper, ou des portes il y a peu etre une solution c'est dommage de decouper les hp !!!

n°71256
Mr-Freez
Posté le 27-08-2007 à 21:51:03  profilanswer

ok, voici donc une photo prise au dessus de mon pare brise .
[img][img:713c55714d]http://img403.imageshack.us/img403/589/dscn5645be5.th.jpg[/img][/URL][/img]

On peux voir les trous des deux vis de fixation des hp de serie, en haut a droite et bas a gauche.
Les deux pattes de mon hp focal viendron donc etre vissé ici, en bas a droite la troisieme patte passe dans le trou (pas de vis de fixation) du cache Hp.
ET enfin en haut a gauche la fameuse place que je n'ai pas pour la quatrieme patte de mon hp.
Le plus chiant c'est que je sait meme  pas si apres avoir coupé la patte le hp pourras tenir.

J'espere etre clair, car c pas evident.

n°71262
Mr-Freez
Posté le 28-08-2007 à 16:52:37  profilanswer

Citation :

ok, voici donc une photo prise au dessus de mon pare brise .
[img][img:bce140a02e]http://img403.imageshack.us/img403/589/dscn5645be5.th.jpg[/img][/URL][/img]

On peux voir les trous des deux vis de fixation des hp de serie, en haut a droite et bas a gauche.
Les deux pattes de mon hp focal viendron donc etre vissé ici, en bas a droite la troisieme patte passe dans le trou (pas de vis de fixation) du cache Hp.
ET enfin en haut a gauche la fameuse place que je n'ai pas pour la quatrieme patte de mon hp.
Le plus embettant c'est que je sait meme  pas si apres avoir coupé la patte le hp pourras tenir.

J'espere etre clair, car c pas evident.

n°71266
shazz
Posté le 28-08-2007 à 23:02:01  profilanswer

evite de toucher au saladier et meme aux pattes a part si tu as du materiel de pro genre fraiseuse ou tour a metaux car tu vas tuer ton HP et je parle par experience (heureusement c'etait des HP nokia  :D )

bref deja que l'emplacement de tes HP est assez delicat, tu devrais essayer de decouper legerement le plastique de ton support pour faire entrer ton focal, ensuite tu pourras ptet mettre une cale en bois par dessous pour bien le fixer

mais pour la decoupe du hp  :?

n°71270
Serval
Posté le 29-08-2007 à 03:29:24  profilanswer

Citation :

evite de toucher au saladier et meme aux pattes a part si tu as du materiel de pro genre fraiseuse ou tour a metaux car tu vas tuer ton HP et je parle par experience

:roll:  

Parcequ'avec un tour , t'as eu moins de probleme qu'avec ta lame de scie et ta tite pince pour couper une patte ?

Montres moi la tete du hp ste plait  :lol:

n°71271
shazz
Posté le 29-08-2007 à 11:08:15  profilanswer

Citation :

Parcequ'avec un tour , t'as eu moins de probleme qu'avec ta lame de scie et ta tite pince pour couper une patte ?
Montres moi la tete du hp ste plait  :lol:

le HP est resté dans mon ancienne caisse
avec un tour et avec l'aide d'un gars qui connaissait son boulot, j'ai usiné completement le saladier de mes 2 HP pour oter environ 1cm de metal
je n'ai jamais pris de photo et je suis passé de 16.5cm a 15.6cm (c'est tres precis un tour a metaux)

ca n'a rien a voir avec le fait d'enlever simplement une patte sur un hp je suis d'accord mais l'action mecanique d'une lame de scie manuelle combiné aux vibrations de ses grosses dents :D  provoque des micro fissures qui peuvent se transformer en felures si le HP ne repose pas sur une surface plane
a la rigueur il peut utiliser un dremel mais pas une scie a metaux manuelle
et ce que je dis je le tiens d'un gars qui travaille les metaux depuis 20ans, apres il peut aussi raconter des conneries j'en sais rien

j'essaie simplement de l'aider a pas faire un truc irreversible

n°71272
micky
Posté le 29-08-2007 à 12:56:07  profilanswer

ouais même dans les portes c'est pas evident d'en caser ....

si t'es bricolo il y la soluce du kick panel ou des seat box.... :oops:

n°71282
Mr-Freez
Posté le 29-08-2007 à 21:49:09  profilanswer

merci pour tout ces renseignement, je sais pas trop quoi faire, je devais telephoner chez focal aujourd'hui (mardi de 14hrs a 17hrs) pour avoir le service client des particulier mais je n'ai pas pu.

Je pense que je vais essayer de decoupé ma planche de bord en premier, puis ci cela suffi pas je couperais quand meme cette foutu patte.

Merci a tous

n°71432
Mr-Freez
Posté le 19-09-2007 à 10:46:43  profilanswer

bon petit up,

J'ai du coupé deux pattes de fixation et surtout decoupé les pattes de fixation de la planches de bord  :roll:  
Pour l'instant j'ai mi ca en stand by car pas trop de temps, mais j'essayrais de vous tenir au courant, ca peut peut etre servir a d'autre.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse