tof1986, f8749, lonesome33 et 22 utilisateurs inconnus Les modérateurs | tout ça m'a l'air bien parti... vivement la suite!
et bon courage! 8) |
evolution | idem
c'est du beau travail  |
djubai | En effet, joli boulot.
Mais je voulais savoir, c'est quoi le produit que pas mal de monde appelle choucroute?! |
big-xl | ba pour resumé c'est de la resine polyester melangé directement avec de la fibre de verre |
big-xl | un petit essai du caisson presque fini avec les enceintes avant les debuts de la finition
 |
niko190 | lol polyhester93???
ta choucroute est rose ou grise?? |
big-xl | oui polyester93 (la resine est pas cher mais a du mal a secher) par contre je suis daltonien donc je croit quelle est grise mais je pourrais pas l'affirmer |
evolution |
okok be quand tien nous au courant  |
bernie | Extra Big-XL !
J'ai aussi une 306 et j'ai 4 questions msieur !
- Quand tu dis que tu mets la resine, ça veut dire koi ? Tu mets la résine au pinceau sur la fibre de verre c'est ça ?
- le dessus du caisson (= la partie en dessous du tableau de bord) : comment fais tu pour que ça tienne, je veux dire ça retombe pas avant que ça séche ?
- A combien estimes tu le litrage de ton caison ?
- euh ça veut dire koi "The 3 saucisses project" ?
Cinq you la cinq ! |
big-xl | en faite que je dit que je mets la resine c'est a dire exactement ce que tu a ecrit
pour que ca tienne a peu pres bien je passe d'abord de la resine sur l'endroit ou je veux le faire et ensuite je met la fibre comme ca elle colle un peu et apres tu galere un peu quand meme pour pas que ca tombe mais ca se fait (faut pas avoir peur de laisser des trous au debut, tu passera une deuxieme couche apres)
le litrage doit tourné au alentour de 10L*
euh trois sauccisses project c'est un jeu de mots pas drole trois cent six = trois sauc cisses okay je  |
big-xl | tentative de EX touch
dans l'ideé je voulais recouvrir de moquette l'ensemble du caisson et peindre de la couleur de ma voiture le contour des enceintes
donc mastic de finitions poncage, remastique de finitions, reponsage *2
ya encore quelque defaut mais comme c'est un test c'est pas grave
et hop on passe a la peinture a la bombe
bon pour les defauts dans les angles je m'en doutais mais la couleur a tendance a blanchire au lieu de rester metalliser donc je pense que ca vient de la poussiere et vu que ca va etre difficile a enlever toutes la poussiere de mon garage ce sera donc un full moquette |
evolution | un full moquette sera pas plus mal cela passera inapercu enfin presque  |
big-xl | ba en meme temps il y aura une grille donc meme si ca avait été peint, quand la grille aurait été en place ca ne se serait pas vu, |
especiosa | bon boulot.
P'tite question : comment tu l'a fixé ? |
bernie | Citation :
en faite (...) (...) alentour de 10L
euh trois sauccisses project c'est un jeu de mots pas drole trois cent six = trois sauc cisses okay je 
|
OK merci beaucoup pour tes réponses !
Excellent le jeu de mots j'avais pas capté !  |
big-xl | pour l'instant il est pas fixer mais il sera fixer sur des pattes qui sont deja presente en dessous du tableau de bord (faut juste que j'arrive a trouver comment on peut enlever sans tout casser la 2eme boite a gants (celle du bas) si vous le savez n'hesitez pas a me le dire ) et en plus la face avant le cale dans le tableau de bord, voila |
fd14 | Citation :
(faut juste que j'arrive a trouver comment on peut enlever sans tout casser la 2eme boite a gants (celle du bas) si vous le savez n'hesitez pas a me le dire )
|
Pour enlever la boîte à gant, il faut que tu regardes par en dessous. Tu y verras de chaque côté une tête en plastique qui sert d'axe d'articulation. A l'aide d'un tournevis et d'une pince à becs pointus, tu écartes la tête puis tu la saisis avec la pince et tu la retires. La boite à gant va venir ensuite d'un bloc.
Pour remonter, tu remets les 2 pièces en plastiques.
Bon courage :!: .
fd14 <¤> |
big-xl | la suite avec la moquette
par contre c'est dommage que la moquette d'origine est tant perdu de sa couleur a cause du soleil car ca fait une grosse difference de couleur, meme si en vrai ca se voie moins que sur la photo
maintenant il me reste a faire la grille
par contre je me demandais si il y avait un interet a goudronné l'interieur du caisson avec du blackson et aussi sachant qu'il me manque environ deux litre par rapport au litrage recommandé, y aurait il un interet a mettre de la laine de verre pour compenser ? |
evolution | joliiii  |
big-xl | la tete de la grille avant la moquette
et voila tout fini avec la grille en place et moquetté
[/ |
niko190 | ca se verrait presque pas en plus  |
|
|