tof1986, f8749, McBarretteA® !!, lonesome33 et 23 utilisateurs inconnus snake | salut tout le monde je m'adresse en priorite au saxiste ou personnes ayant deja eu des saxos
voila mon probleme (enfin le prob pour tout les saxiste je pense)
c'est le coffre , ceux qui possedent une saxo vont voir tout de suite de quoi je parle , il y a en effet dans le coffre des troux par consequent le son penetre dans ces dernier et fai vibre la plaque vous allez me dire ba insonorise tout ca, je suis d'accord avec vous mais je ne sais pas comment procede, que mettre? que faire? merci aidez moi svp a remedier a ce probleme
ps: si possible des photos seraient les bienvenus
merci
a+ |
snake | aucune autre suggestions
sympa ca fait plaisir  |
pacema | peut etre parce que c est la seule bonne suggestion  |
xsaraman | Mousse expansive et plaques de goudron par dessus.
Mais attention à ne pas bloquer le moteur d'essuie-glace et bien attendre la mousse ne s'expanse plus  |
titben | tôle rivetée c' est pas possible? |
snake | j'ai vu il me semble une foto d une saxo ou le gars avait mis de la moquette afin de boucher les trou et dedan il avai mis de la mousse j aimerai avoir l avis de personnes possedan des saxo pour savoir comment ils ont faits
peut on mettre de la laine de roche ou de verre je c plus ca doi isole un ti peu non ?
en ce qui concerne la mousse expansive ca s apllique comment? ca se trouve ou? et au bout du compte ca fai propre car je cherche bien evidemen un son propre mais quelque chsoe de propre comme tout le monde ici je pense
merci
a+ |
Crazybahn | Tu retire le plastique noir(quelques vis) et tu bourre les cavités de mousse expansée ça doit se trouver dans toute boutique de bricolage qui se respecte. Elle se présente sous forme de bombe et tu en mets dans les vides du coffre, tu peux même protéger le bloc moteur essuiglace avec un film plastique. Attention de ne pas trop en mêttre de la mousse car elle s'expanse à plus de 3 fois son volume. Voilà donc tu rempli bien les vides, tu découpe l'excès de mousse si ça à débordé et tu colle tes plaques insonorisante par dessus. Je n'ai pas de photos puisque la mienne n'est pas encore insonorisée Avis perso: quand je vais le faire je ne mettrai pas de mousse, juste 2 couches de plaques collé direct sur le coffre  |
couscous168 | perso g une saxo, et j'ai mis de la mousse expensive et ca atténue les vibration de ton hayon mais n'oublie pas aussi de pulvériser avant tout un coup de blackson, c'est plus facile que l'autocollant.
Pour ma part j'ai insonorisé tout mon hayon de cette manière Sinon tu mets ta mousse, tu attends 24h que ca seche bien au coeur, tu coupes ca proprement, tu mets un coup de moquette autocollante par dessus et voilà.
Inconvénient: tes suspensions de hayon de coffre vont se détériorer à cause de la charge subite par ce changement.
 |
xsaraman | Si tu ne mets que du goudron ca va rester mou surtout en cas de chaleur donc l'intérêt est assez limité  |
snake | par consequent quel est la meilleur en fin de compte
mousse expanse ou goudron toute facon je ne peux pas mettre que de la mousse expanse si?
merci de rep a+ |
titben | y' a pas d' entrée d' eau dans le hayon? |
pacema | Citation :
Si tu ne mets que du goudron ca va rester mou surtout en cas de chaleur donc l'intérêt est assez limité 
|
bé oui mais si tu recouvre les plaques d une moquette a 2 balle sa fera tres bien l affaire  |
xsaraman | Citation :
bé oui mais si tu recouvre les plaques d une moquette a 2 balle sa fera tres bien l affaire 
|
Heu ca restera mou quand même....
L'idéal vu la config du hayon c'est la mousse + goudron 8) |
madflo | au pire si c est juste pour la plaque d immatriculation , tu la demonte , tu fais un trait de silicone sur tout le tour , t attends un peu que ca commence a secher pour eviter que ca s etalle , et tu remets ta plaque qui n vibrera plus !!!  |
snake | ouai c la plaque ki vibre
mais le coffre lui aussi doit jouer un role important a savoir qu'il y a pas mal d air qui doi y circuler d'ou les vibrations
je veu bien essayer de mettre de la mousse expansive mais je sais pas le resulat a la fin elle est commen dure? je vois pas comment c'est si j'ai bien compris la meilleur solution c'est que je mette de la mousse dans toute les cavite que je vois dans le hayon et ensuite par dessus afin de boucher les trou je met les plaques de goudron c ca ?
en ce qui concerne la mousse une bombe me suffit elle et quelle est le prix de cette derniere
merci de me repondre et de me proposez des solutions car je ne sais pas comment faire
j aimerais vraiment qu'un ami saxiste me montre des photos de ce qu'il a fait pour me donner une idée si c'est possible
PS: un dernier truc j'ai peur aussi si je mets de la mousse qu'elle s'effrite petit a petit du fait dfe l'eau je pense qu'il y a effectivement de l'eau qui penetre dans le hayon je me trompe peut etre diote moi ?
a+ :? |
titben | y' a de grandes chances qu' il y aie un peu d' eau qui rentre. a vérifier avec les proprios de saxo.
démonte ta plaque, silicone la et remonte la. ensuite rivete de l' alu la ou y' a des trous et met un coup de bitume dessus |
couscous168 | met de la mousse expensive environs 3 bombes de 750ml ca suffit amplement ca fait 30 € les trois je crois, un cutter, de la bombe blackson 12€ environs (pas besoin de plusieures couches) comme ca ton coffre vibrera nettement moins. Perso c facile à faire. |
|
|