Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, f8749, McBarretteA® !!, lonesome33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scénic II

n°23300
Freddy91
Posté le 27-10-2003 à 07:08:38  profilanswer

:) Bonjour à tous.
Je vous lis depuis qq temps déjà et j'ai pensé à vous (hé oui) pour me donner des conseils aussi ma question va être des plus simples pour tous les érudits de la hifi embarquée que vous êtes...

Mon futur véhicule sera la Sénic II. Elle est équipée avec 4 HP dia 130mm dans les portières et 2 tweeters dans le tableau de bord.Sans vouloir transformer ma voiture en salle Pleyel, j'aime entendre de la vrai musique (tout type sauf Rap..désolé ) et non pas des sons. On m'a proposé d'installer  
- 2 kits Alpine SPR-136A ou SPX-137A
ou
- 2 kits Pionner TS-C1330R + subwoofer TS-WX105A

J'ai pas encore décidé du lecteur avec chargeur 6 ou 10 CD impératif DEH-P77MP, CDA-7998R (pas mal la face rétractable) aussi je suis prêt à lire toutes vos suggestions pour les HP et le lecteur car je recherche en priorité la qualité de la musique et non pas les multi-gadgets.

Vous voyez, la question n'est pas difficile...:)

A+ et merci d'avance

mood
Posté le 27-10-2003 à 07:08:38  profilanswer

n°23301
yann69200
Posté le 27-10-2003 à 07:32:49  profilanswer

Citation :

On m'a proposé d'installer  
- 2 kits Alpine SPR-136A ou SPX-137A
ou
- 2 kits Pionner TS-C1330R + subwoofer TS-WX105A

Perso , je me dirigerai pas vers ses deux marque , j'irai plutot vers du dls,focal,md quart.
J'aime pas trop le son des kit ecaté pioneer et alpine, mais ce n'ai qu'un avis personel.

Le mieu c'est que tu aille sur des meeting ou en magasin et que tu compare entre differentes marques et differents models de kit eclaté pour te faire un avis personel , le seul probleme c'est que pour ecouter du focal en magasin tu n'aura aucun soucis par contre dls, mb quart  etc c'est deja un peu plus diffil.

bye
 :wink:

n°23302
Freddy91
Posté le 27-10-2003 à 07:46:43  profilanswer

Merci Yann,

:( mais il n'y a pas grand chose sur Paris d'ici janvier (réception du véhicule) aussi ...
Je vais regarder sur le net où trouver les marques citées (dont j'ai jamais entendu le nom)

A+

n°23304
yann69200
Posté le 27-10-2003 à 09:21:01  profilanswer

tu a le site de "toche" ou tu poura surement trouver ton bonheur , il y les catalogue en lignes des principales marque de hp .

Je te file le lien :

http://www.chez.com/toche63/

:wink:

n°23305
Les modér​ateurs
Posté le 27-10-2003 à 09:24:12  profilanswer

si tu peux, passe à la finale Iasca France à Rouen les 8 et 9 novembre, tu pourras y écouter toutes les marques que tu veux.

n°23312
Freddy91
Posté le 27-10-2003 à 12:05:46  profilanswer

Merci de vos infos, dommage car les 8 et 9 je bosse et cela aurait fait un beau petit week end en famille ...

je vais aller voir le site de Toche ;-)

J'ai trouvé un revendeur Focal prés de chez moi ... Il m'a indiqué qu'il faut attendre d'avoir le véhicule (il n'en a pas encore eu sous la main) afin de connaître la profondeur admissible pour les HP car les Focal sont plutôt profonds, et idem pour les faisceaux de reprise des commandes aux volants pour certains lecteurs mais d'ici la fin de l'année cela devrait être bon...

A+ et encore merci

n'hésitez pas pour d'autres avis surtout si vous avez la scénic II

n°23325
Freddy91
Posté le 27-10-2003 à 17:49:42  profilanswer

Toche63 :arrow: trés bien ton site mais dans le tableau de correspondance des pneumatiques j'ai pas trouvé le 205-60R16 !!!  

J'imagine la tête de madame si je commenceà dépiauter les portes du Scénic pour y mettre plusieurs Hp et il faut croiser les doigts pour ne jamais devoir y retourner changer un moteur de lève-vitre .

Mais je salut ici la passion qui anime tout ces bricoleurs que vous êtes ...dommage que certains fassent cela uniquement pour casser les oreilles des voisins  :evil:  j'en ai plusieurs prés de chez moi et ça va malheureusement friter un de ces jours  :twisted:  :twisted:  

A+

n°23329
tooffy
Posté le 27-10-2003 à 19:05:47  profilanswer

Citation :

dommage que certains fassent cela uniquement pour casser les oreilles des voisins  j'en ai plusieurs prés de chez moi et ça va malheureusement friter un de ces jours    

Je t'assure que je  ne les connais pas et que je condamne leurs agissements, on est pas la pour faire ch*** le monde.

n°23334
Freddy91
Posté le 27-10-2003 à 19:25:33  profilanswer

C'est toujours une minorité qui jette le discrédit sur la totalité

Avec plusieurs parents on a commencé à rendre la monnaie. En effet des jeunes du quartier qui nous faisait  C.... (  :? ) et gênaient le sommeil de nos enfants, sont devenus parents à leur tour...aussi nous allons devant leur domicile et faisont un "peu" de bruit histoire de leur faire entendre ce qu'ils nous ont fait subir ....... puis on leur demande de faire passer le message à leurs amis.

A priori , ça marche avec certain qui se sont excusés et sont devenus raisonnables mais d'autres semble chercher l'épreuve de force ...  

J'ai consulté plusieurs revues  hifi et turning et j'en ai pas vu une seule aborder le respect des autres quant au bruit !!!!!!

Pourquoi ne pas instaurer sur les publicités Hi-Fi une mention du type "ATTENTION, vos décibels peuvent nuirent à vos santé ainsi qu'à celle de vos voisins" et préciser l'article de la loi sur le tapage diurne et nocturne.

A+

n°23335
Freddy91
Posté le 27-10-2003 à 19:26:10  profilanswer

C'est toujours une minorité qui jette le discrédit sur la totalité

Avec plusieurs parents on a commencé à rendre la monnaie. En effet des jeunes du quartier qui nous faisait  C.... (  :? ) et gênaient le sommeil de nos enfants, sont devenus parents à leur tour...aussi nous allons devant leur domicile et faisont un "peu" de bruit histoire de leur faire entendre ce qu'ils nous ont fait subir ....... puis on leur demande de faire passer le message à leurs amis.

A priori , ça marche avec certain qui se sont excusés et sont devenus raisonnables mais d'autres semble chercher l'épreuve de force ...  

J'ai consulté plusieurs revues  hifi et turning et j'en ai pas vu une seule aborder le respect des autres quant au bruit !!!!!!

Pourquoi ne pas instaurer sur les publicités Hi-Fi une mention du type "ATTENTION, vos décibels peuvent nuirent à votre santé ainsi qu'à celle de vos voisins" et préciser l'article de la loi sur le tapage diurne et nocturne.

A+

n°23341
coaxial
Posté le 27-10-2003 à 20:34:19  profilanswer

Le soucis de l'eùmplacement n'en est peut'être pas un avec un peu de chance tu pouras peut'être y loger du 16.5 a la place du 13  :lol:  

Ensuite si tu mets un bon KE  nfaut mettre des vrais fils , et la sa ce corese , car le spectre de la garantie constructeur pointe son nez , ou plutôt cherche a ce débiner  :twisted:  

Car pour passer de tels fils va faloir modifier les conecteurs
http://monsite.wanadoo.fr/caraudiofly/page6.html

n°23343
Freddy91
Posté le 27-10-2003 à 20:46:28  profilanswer

En premier, désolé de mettre laché sur mon post précédent  :oops: mais  :twisted: le bruit

Bref revenons à mon problème...Merci coaxial de l'info mais que signifie KE ???

et que me conseilles tu alors si je peux mettre du 16.5 , du Focal ?

et en lecteur ne serait il pas intéressant de prendre un lecteur trés simple et sans trop de puissance et mettre alors un ampli

8O  :?:

n°23353
coaxial
Posté le 27-10-2003 à 21:48:54  profilanswer

ben d'abord faut voir si ça peut passer du 16.5 , c pas sur  

KE + Kit Eclaté

exemple dans clio II un 16.5 peut passer , mais faut modifier le panneau de porte ; garantie :  :arrow: out

n°28773
Freddy91
Posté le 02-03-2004 à 22:19:33  profilanswer

Bon j'ai craqué pour le pioneer DEH-P77MP avec 2 kits 130 KP de chez Focal avec un goudronnage des portes.
une superbe instal faite en 2 jours par Victor de chez E......O près d'auchan Brétigny car j'y avais ajouté une alarme 8)  

Le hic... :? car il en fo 1 c que pioneer n'a pas encore développé le faisceau de reprise de la commande au volant d'origine :cry: aussi si il y a des gens de chez Pioneer ......  
J'attendrai que celui ci soit dispo pour ajouter un ampli afin de vraiment profiter de cette instl. et si vous avez des avis sur le sujet n'hésitez pas....  8O

Aller à :
Ajouter une réponse